Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Je suis moins enthousiaste que vous 2 au sujet de cette épaule de singe.
Certes, c'est pas non plus dégueux mais ça se rapproche plus d'un Glen Turner que d'un véritable malt du Speyside.
Certes, c'est pas non plus dégueux mais ça se rapproche plus d'un Glen Turner que d'un véritable malt du Speyside.
On m'a offert un Glen Turner 12yo à noël, et bien je trouve le monkey shoulder, en tout cas celui d'il y a 4 ans, bien meilleur.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mince, doivent vraiment pas t'aimer, alors.pompix a écrit :On m'a offert un Glen Turner 12yo à noël
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les 6 samples de la WDTS 2011-03 tout en regardant "Un Pont Trop Loin".
Etonnante la distribution de ce film.
Tu ne l'avais jamais vu?canis lupus a écrit :Les 6 samples de la WDTS 2011-03 tout en regardant "Un Pont Trop Loin".
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sisi, plusieurs fois même. Et ça en devient même un jeu à chaque fois que d'essayer de reconnaitre les acteurs débutants, ou pas encore aussi connus qu'aujourd'hui, même parmi les figurants.mars a écrit :Tu ne l'avais jamais vu?canis lupus a écrit :Les 6 samples de la WDTS 2011-03 tout en regardant "Un Pont Trop Loin".
Ce soir : Bladnoch 1990-2008 BR 46°
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=10110
Un whisky parfait dans avec ces conditions météo avec son petit côté agrumique!
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=10110
Un whisky parfait dans avec ces conditions météo avec son petit côté agrumique!
4 samples du blind, c'est vraiment pour être dans les temps
Il fait 4000° et j'ai pas la concentration, mais bon, on se force à boire
Il fait 4000° et j'ai pas la concentration, mais bon, on se force à boire
Je profite de la fraîcheur amenée par la pluie et les orages pour me faire plaisir. Tomatin 1976 TWA. Toujours aussi bon, un fruité toujours plus prégnant et d'une longueur incroyable.
2ème passe des 6 samples du blind. Fini!
Mardi soir, dans le 2eme lieu de LMDW Paris, avec une clim en panne (depuis une semaine
) et près de 40° à l'ombre .... soirée club
Line up 100% irlande avec la présence de Barry Crockett (le faiseur de Middleton/Jameson & co):
- Middleton Barry Crocket Legacy 46° UCF (non encore dispo, environ 120 €
): la boite est superbe, le contenu de la bouteille aussi (très fruité & exotique, pas de surprise ni exceptionnel) le prix simplement délirant .... dommage car on prend quand même plaisir à siroter ce truc même par plus de 35° !
- POWER'S John Lane 12 ans 46% bof, je ne sais même pas quoi vous en dire tellement ça m'a laissé indifférent .....
- Redbreast 12 & 15 ans .... le 12 est moyen (manque de caractère et de complexité), et le 15 venait d'un batch totalement déséquilibré avec des notes de sherry (voir d'allumettes brulées), mal intégrées à un reste pas passionnant .... dispensable. Ca confirme aussi la forte versatilité de la qualité de ce 15 ans qui peut être au top, comme limite mauvais
- GREEN SPOT Single Pot Still 40% : La bonne surprise de la soirée ... et de surcroit le moins cher de tous
Très exotique, léger, floral, équilibré. Fait un peu sa pute mais pas trop .... En tout cas un excellent rapport Q/P. Conseillé même si sans prétention ... ça n'est pas comparable un Benriach, ou un Tomatin 76 !
Line up 100% irlande avec la présence de Barry Crockett (le faiseur de Middleton/Jameson & co):
- Middleton Barry Crocket Legacy 46° UCF (non encore dispo, environ 120 €
- POWER'S John Lane 12 ans 46% bof, je ne sais même pas quoi vous en dire tellement ça m'a laissé indifférent .....
- Redbreast 12 & 15 ans .... le 12 est moyen (manque de caractère et de complexité), et le 15 venait d'un batch totalement déséquilibré avec des notes de sherry (voir d'allumettes brulées), mal intégrées à un reste pas passionnant .... dispensable. Ca confirme aussi la forte versatilité de la qualité de ce 15 ans qui peut être au top, comme limite mauvais
- GREEN SPOT Single Pot Still 40% : La bonne surprise de la soirée ... et de surcroit le moins cher de tous
Dernière modification par piazzolla le 01 juil. 2011, 07:35, modifié 1 fois.
Macallan 10yo CS, OB, 2007, 58,6%
Goûté blind.
Nez : pâte d'amande, une énorme vague de sherry. Énormément d'alcool ! Vraiment piquant de par l'alcool, même après une vingtaine de minutes et de nombreuses gouttes d'eau. Cacao, nougat. C'est ce genre de "mur de sherry" que je déteste.
Bouche : rho, ça pique encore plus que le nez ! Du bois, bien râpeux et amer. Avec un sacré paquet de flotte cet aspect se calme et on retrouve le sherry sans pitié du nez. Et toujours cet alcool.
Final : long, très long. Malheureusement.
L'archétype des sherries que j'abhorre : j'ai l'impression d'une "chape" de sherry qui "bloque" tout le reste.
J'avais déjà eu franchement du mal avec le 18yo sherry, celui-là, c'est le même en pire
Goûté blind.
Nez : pâte d'amande, une énorme vague de sherry. Énormément d'alcool ! Vraiment piquant de par l'alcool, même après une vingtaine de minutes et de nombreuses gouttes d'eau. Cacao, nougat. C'est ce genre de "mur de sherry" que je déteste.
Bouche : rho, ça pique encore plus que le nez ! Du bois, bien râpeux et amer. Avec un sacré paquet de flotte cet aspect se calme et on retrouve le sherry sans pitié du nez. Et toujours cet alcool.
L'archétype des sherries que j'abhorre : j'ai l'impression d'une "chape" de sherry qui "bloque" tout le reste.
J'avais déjà eu franchement du mal avec le 18yo sherry, celui-là, c'est le même en pire
Mon macallan préféré. Délicieux avec du coca! (mais écœurant aussi)nulty a écrit :Macallan 10yo CS, OB, 2007, 58,6%
Goûté blind.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah, bin ça est un Sherry Monster, mon bon M'sieur.nulty a écrit :Macallan 10yo CS, OB, 2007, 58,6%
Goûté blind.
Je dirais même qu'avec l'ABunadh, c'est le paradigme du Sherry Monster !
Il y a très longtemps que je n'en ai pas goûté mais à l'époque je l'avais trouvé au contraire très rond. L'alcool et le sherry m'avait paru très bien équilibré. Surtout comparé à l'ABunadh, par exemple, que je trouvais beaucoup trop vineux.
Je me demande s'il n'y a pas plusieurs batchs pour ce Macallan. Ta bouteille est bien de 2007 ?
Je me demande s'il n'y a pas plusieurs batchs pour ce Macallan. Ta bouteille est bien de 2007 ?