Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Sacré face to face regis. J'en avais fait un en son temps entre le G&M 1971/2008 et lui aussi malgré sa réduction était meilleur que les brut de fût(mais ils étaient moins prestigieux que ceux que tu as sorti).
D'ailleurs, je voulais demander, le 1971/2011 par rapport au 1971/2008, c'est mieux, équivalent ou moins bien. D'après ce que tu dis, cela à l'air mieux. Dans le pire des cas, il y aura moyen de faire un face to face au witch.

MARS
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mars a écrit :Sacré face to face regis. J'en avais fait un en son temps entre le G&M 1971/2008 et lui aussi malgré sa réduction était meilleur que les brut de fût(mais ils étaient moins prestigieux que ceux que tu as sorti).
D'ailleurs, je voulais demander, le 1971/2011 par rapport au 1971/2008, c'est mieux, équivalent ou moins bien. D'après ce que tu dis, cela à l'air mieux. Dans le pire des cas, il y aura moyen de faire un face to face au witch.

MARS
Je crois ne pas avoir gouté au 71/08, du coup le F2F se fera peut être au Witch !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Amrut Blackadder 46 % (5/2009). Mon Dieu, quel whisky! Un nez fantastique. Plein de fruits exotiques et en bouche la même chose avec un peu de céréales. Incroyable!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Connemara sherry finish
Moi qui reprochait au Connemara peated de n'offrir que de la tourbe, j'ai enfin était satisfait. Le sherry calme bien la tourbe, le mélange est bien maîtrisé je trouve, et la finale m'a laissé un petit goût de fruits sucrés très agréable. Malheureusement je n'en avais que 3cl et j'en aurais aimé un peu plus! Bref, je lui mettrais bien un petit 83-84/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Amrut Peated Cask Strength 62.8 %. C'est bon mais chaud (bcp de poivre!).
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Hier : Clynelish 27yo 1982/2010 The Perfect Dram 55,1%
Ajd : Craigellachie 25yo TWA 1984/2009 53,7%

Goûtés en blind, j'ai cru que sebou m'avait refilé deux fois le même whisky :mrgreen:

Grosse fraîcheur au nez, avec des fruits jaunes, du citron, du thé. Herbacé. Le Clynelish est plus cireux mais le Craigellachie le devient aussi un peu à l'aération (mielleux également).
En bouche pour moi ce sont les deux mêmes : liquoreux et frais, fruités, le Clynelish était peut-être légèrement boisé lui.
Final : long, "chauds", épais.

Deux très bons whiskies, je les mettrais juste sous 90 si je devais :D

Merci sebou pour les samples :)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

En tout cas le Craigellachie 84 DD tient bien à l'aération.
De la balle que c'était, un des meilleurs rapports qualité/prix de ces derniers mois, je trouve.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Craigellachie fait partie de ces distilleries qui gagne à être connu. C'est souvent très pâtissier et très gourmand, même dans les plus jeunes expressions.
Y'a par exemple le Jean Boyer sortie ces dernières années (pas les ref exactes sur moi, mais y'en a pas eu 36 de toute façon), qui mérite qu'on s'y attarde, d'autant plus qu'il coute une misère. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Premier whisky pour moi après Limburg en remettant des échantillons à jolie grenouille: Dégustation rapide ('avais pas beaucoup de temps) d'un Glenmorangie Sonnalta PX finish. Un bel équilibre entre le fruité du whisky et la finition PX. Whisky propre, pas trop marqué par le PX et avec une légère sècheresse en fin de bouche. Une surprise agréable pour moi (et merci pour l'échantillon pour regouter au calme)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :Premier whisky pour moi après Limburg en remettant des échantillons à jolie grenouille: Dégustation rapide ('avais pas beaucoup de temps) d'un Glenmorangie Sonnalta PX finish. Un bel équilibre entre le fruité du whisky et la finition PX. Whisky propre, pas trop marqué par le PX et avec une légère sècheresse en fin de bouche. Une surprise agréable pour moi (et merci pour l'échantillon pour regouter au calme)
J'avais vraiment beaucoup aimé le nez, lorsque je l'avais découvert chez Julhès, mais la bouche et la finale m'avaient grandement déçues en comparaison, y'avait quasiment rien dedans pour moi. Bon, en même temps, dégustation salon oblige, faut relativiser. Faudrait que je regoûte.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Cragganmore 29yo 1973/2003, toujours aussi fruité et suave le petit. Des fruits jaunes en veux-tu en voilà, surtout au nez. Il m'en reste moins d'un quart dans la bouteille, ceci explique peut être cela, mais par rapport aux dernières fois, il est apparu un peu plus fermier en bouche et collant en finale, comme s'il y avait un peu de cire. Ca réduit le côté fruité de la chose, mais ça lui donne un peu plus de charpente. Donc, l'un dans l'autre...

Bushmills 10yo 'Malt'. Le sujet avait été évoqué récemment sur le forum je ne sais plus où, je confirme qu'il tient la route. Evidemment, ça ne dépasserait pas 85 à la dégustation, mais à 25€ en GMS, il vaut plus que largement ses 10€ de plus par rapport à des blends histoire de passer une bonne soirée au whisky :cool:

Très doux, beaucoup de pomme en bouche, finale un peu asséchante. Sympa comme tout. Et se marie bien avec divers biscuits apéritifs :-P
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Sois précis...quels gateaux apéros se marrient bien avec? Curly, Pringles...? :mrgreen: :lol:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

pierrebzh a écrit :Sois précis...quels gateaux apéros se marrient bien avec? Curly, Pringles...? :mrgreen: :lol:
Pringles sel et vinagire, boîte bleue. Difficile à trouver, mais de loin les meilleurs de la gamme. J'avais aussi des cacahuètes soufflées Menguy's, une valeur sûre de l'apéro.

A quand des notes de dégustations de biscuits apéro tant qu'on y est ? :lol:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Je préfère de loin quelquechose de plus neutre, genre "Torsades au gruyere" de chez Monop' Gourmet.

Pas trop lourd, pas trop marqué ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et bien, le débat est pointu ! :mrgreen:
Ma préférence va plutôt aux graines, cacahuètes, pistaches, cajous, un bon mélange apéritif non salé (noisettes, amandes, cacahuètes, raisins secs). Quelque chose de simple donc.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »