Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
L'année d'embouteillage je pense.
Il existe plusieurs étiquettes différentes (cf wshiskybase)
Il existe plusieurs étiquettes différentes (cf wshiskybase)
- Talisker84
- Distillateur
Acheté ce matin:
Benriach
34yo
1976-2011
OB
Cask type: Butt
Cask n°6942 - 57,8°

Benriach
34yo
1976-2011
OB
Cask n°6942 - 57,8°

Un nouveau 76?Talisker84 a écrit :Acheté ce matin:
Benriach
34yo
1976-2011
OB
Cask n°6942 - 57,8°
Tu as trouvé ça où et à quel prix?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur
C'était l'un des représentants du Batch 8, celui-ci (embouteillés en Juillet, comme chaque année). Et, une fois n'est pas coutume, un Sherry Butt. Je l'avais vu fugacement passer à la vente sur WhiskyShop Dufftown, mais ils l'annonçaient à 40.1%, ce qui m'a paru un peu light. Du coup, j'ai laissé filer. C'est couillon : apparemment, il était bien à 57.8%, comme en témoigne la liste complète des membres de ce Batch.
Tu dois pouvoir encore t'en procurer des samples chez WhiskySamples...
Tu dois pouvoir encore t'en procurer des samples chez WhiskySamples...
pas acheté mais qu'on m'a offert, un Nikka Pure Malt Black 43 %, je trouve la bouteille très très belle, d'une grande sobriété

reste à voir ce que ça donne
sinon on m'a aussi offert un peu de vin, deux Pacherenc 2007 "Brumaire" de chez Brumont et un Château Potensac 1999.

sinon on m'a aussi offert un peu de vin, deux Pacherenc 2007 "Brumaire" de chez Brumont et un Château Potensac 1999.

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
un Château Potensac 1999 à faire vieillir encore 4 ou 5 ans, je l'ai dégusté il y a 1 an et il était encore un peu jeune.Chris a écrit :pas acheté mais qu'on m'a offert, un Nikka Pure Malt Black 43 %, je trouve la bouteille très très belle, d'une grande sobriété
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
Le Black est pas mal, le white est meilleur. Le meilleur des 3 amha (y'a aussi un Red dans la série).Chris a écrit :pas acheté mais qu'on m'a offert, un Nikka Pure Malt Black 43 %, je trouve la bouteille très très belle, d'une grande sobriété
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Mes parents m'avaient offert un White il y'a bien 5 ou 6 ans de ça maintenant. Ca m'avait agréablement surpris car je ne m'attendais pas à avoir de la tourbe dans mon verre, mais ça sentait pas mal le savon la violette façon Bowmore 80's, quand même...
merci du conseilpat gva a écrit :un Château Potensac 1999 à faire vieillir encore 4 ou 5 ans, je l'ai dégusté il y a 1 an et il était encore un peu jeune.

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
sur l'étiquette du black ils annoncent "smoky and mellow"...ça peut être sympaJean-Michel a écrit :Mes parents m'avaient offert un White il y'a bien 5 ou 6 ans de ça maintenant. Ca m'avait agréablement surpris car je ne m'attendais pas à avoir de la tourbe dans mon verre, mais ça sentait pas mal le savon la violette façon Bowmore 80's, quand même...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
- Maître distillateur
Oui, c'est pas faut. En fait, c'est un peu un compromis entre le Red et le White.Chris a écrit :sur l'étiquette du black ils annoncent "smoky and mellow"...ça peut être sympaJean-Michel a écrit :Mes parents m'avaient offert un White il y'a bien 5 ou 6 ans de ça maintenant. Ca m'avait agréablement surpris car je ne m'attendais pas à avoir de la tourbe dans mon verre, mais ça sentait pas mal le savon la violette façon Bowmore 80's, quand même...
J'ai fini une bouteille il y a peu et effectivement, y'a d'la violette là d'dans!Jean-Michel a écrit :Mes parents m'avaient offert un White il y'a bien 5 ou 6 ans de ça maintenant. Ca m'avait agréablement surpris car je ne m'attendais pas à avoir de la tourbe dans mon verre, mais ça sentait pas mal le savon la violette façon Bowmore 80's, quand même...
-
- Maître distillateur
Faudrait que je regoûte ma bouteille, mais j'ai aucun souvenir d'une note de violette, ou du moins de cette façon dont les Bowmore l'exprimaient.Jean-Michel a écrit :Mes parents m'avaient offert un White il y'a bien 5 ou 6 ans de ça maintenant. Ca m'avait agréablement surpris car je ne m'attendais pas à avoir de la tourbe dans mon verre, mais ça sentait pas mal le savon la violette façon Bowmore 80's, quand même...
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pour tout dire, je me suis demandé s'ils ne vidaient pas quelques fûts de Bowmore dans leurs cuves...
Je sais plus où j'avais lu ce genre de propos (Whisky Notes?), mais cela semble fort probable.