Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Johnnie Walker "Blue label" (40%, OB, +/- 2008)
Le nez, d'abord très discret, débute sur des notes de chocolat, de miel et de fleurs. Très doux et complexe, il évolue ensuite dans une ambiance générale boisée sur des saveurs sucrées (miel) et florales, avec une pointe de feuille de tabac. L'aération permet à des saveurs marines d'apparaître, mais de façon très discrète. C'est bien construit, agréable et surtout très doux.
La bouche est marquée par une dominante partagée de céréales et de sherry. A l'image du nez, tout cela se passe tout en douceur, sur des saveurs de chocolat, de noisettes, de fruits secs et de citron. La fin de bouche voit une pointe de tourbe apparaître, sans qu'elle ne devienne omniprésente. Tout en douceur une fois encore, sans pour autant empêcher l'ensemble d'être complexe et très agréable.
La finale, de longueur moyenne, est dominée par la tourbe et les épices, avant qu'une touche de chocolat au lait et de mandarines vienne l'adoucir.
En conclusion, un blend très doux et bien fondu, qui, une fois n'est pas coutume, n'empêche pas une certaine complexité et surtout un réel plaisir à la dégustation. 86/100
Le nez, d'abord très discret, débute sur des notes de chocolat, de miel et de fleurs. Très doux et complexe, il évolue ensuite dans une ambiance générale boisée sur des saveurs sucrées (miel) et florales, avec une pointe de feuille de tabac. L'aération permet à des saveurs marines d'apparaître, mais de façon très discrète. C'est bien construit, agréable et surtout très doux.
La bouche est marquée par une dominante partagée de céréales et de sherry. A l'image du nez, tout cela se passe tout en douceur, sur des saveurs de chocolat, de noisettes, de fruits secs et de citron. La fin de bouche voit une pointe de tourbe apparaître, sans qu'elle ne devienne omniprésente. Tout en douceur une fois encore, sans pour autant empêcher l'ensemble d'être complexe et très agréable.
La finale, de longueur moyenne, est dominée par la tourbe et les épices, avant qu'une touche de chocolat au lait et de mandarines vienne l'adoucir.
En conclusion, un blend très doux et bien fondu, qui, une fois n'est pas coutume, n'empêche pas une certaine complexité et surtout un réel plaisir à la dégustation. 86/100
heureusement qu'il a un peu de complexité vu le tarif

Ce midi: Glenlivet 42yo 1965/2007 (46%, Gordon & MacPhail for LMDW, Cask #6733)
tjrs aussi bon
tjrs aussi bon
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Un Glenlivet de 42 ans...Ca doit être pas mal du tout dis donc, pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de gouter cette distillerie, j'ai une bouteille du 18 ans OB (rien à voir j'imagine avec le 42 ans de G&M mais on fait ce qu'on peut
et puis c'était un cadeau)
Pour moi ce fut un dram de Glenfarclas 21 yo OB à midi, c'est vraiment une bouteille sur laquelle j'ai beaucoup de plaisir à revenir!
Sinon j'ai testé hier soir une bouteille offerte (Crown Royal ==> Whisky canadien), c'est doux avec un côté boisé, un peu d'épice et un peu acide, j'ai pas du tout accroché, je préfère un Clan Campbell
ca ressemble pas à du whisky je trouve, les aromes semblent être là artificiellement ( de l'eau aromatisée en somme...), un peu comme quand on rajoute de l'eau de fleur d'oranger dans un gateau...si je devais mettre une note ca serait...55/100 j'ai vraiment pas aimé, ca peut se boire mais peut être à essayer avec du coca 
Sinon j'ai testé hier soir une bouteille offerte (Crown Royal ==> Whisky canadien), c'est doux avec un côté boisé, un peu d'épice et un peu acide, j'ai pas du tout accroché, je préfère un Clan Campbell
C'est marrant, on m'a offert ça à Noël dernier. Ca doit être une bouteille à cadeaupierrebzh a écrit :
Sinon j'ai testé hier soir une bouteille offerte (Crown Royal ==> Whisky canadien)
Hier soir je me suis bu quelques Maker's mark aussi, bien meilleur que dans mon souvenir. Rond, correctement charpenté, pas de l'eau aromatisée quoi
Quand on sait que ça sevendait 160 € il n'y a pas si longtemps ..... ça laisse rêveur face aux tarifs des sorties actuellesALouis a écrit :Ce midi: Glenlivet 42yo 1965/2007 (46%, Gordon & MacPhail for LMDW, Cask #6733)
tjrs aussi bon
c'est clair...piazzolla a écrit :Quand on sait que ça sevendait 160 € il n'y a pas si longtemps ..... ça laisse rêveur face aux tarifs des sorties actuellesALouis a écrit :Ce midi: Glenlivet 42yo 1965/2007 (46%, Gordon & MacPhail for LMDW, Cask #6733)
tjrs aussi bon
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bowmore 1991 17yo 56.2 % Dewar Rattray. Je vais poster des notes détaillées plus tard. C'est mon premier verre du bouteille, mais c'est très bon. Beaucoup de la tourbe (certainement pour un Bowmore), sherry, raisins et en peu de tanins dans le nez et en bouche.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Laphroaig Whisky distilleries & Partagas Corona.
Je crois bien que c'est la première fois que je l'apprécie autant ce Laph. Excellent accord avec le Partagas vintage.
Je crois bien que c'est la première fois que je l'apprécie autant ce Laph. Excellent accord avec le Partagas vintage.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouverture des bouteilles plus ou moins bizarres que j'ai choppé sur eBay ces derniers mois:
- Cognac Courcel *** 40%:
- Cognac fin bois V.S. 40% Marcel Gaillard & Fils
- Cognac fin bois V.S.O.P. 40% Marcel Gaillard & Fils
- Armagnac Hors d'Age 50%, EARL Coureau Maurice, propriétaire récoltant, Domaine du Pouy
- Armagnac 1986 40% 50cl
Ben pas terrible tout ça. L'impression de profils brouillons, mal définis, et "sales", qu'on y a mit du tout venant (pour ne pas dire n'importe quoi) et que ça été réalisé à la va-comme-je-te-pousse.
- Calvados du Pays de Bray, mis en bouteille par le récoltant Roland Testu Quièvrecourt, 40%, 11/1972 - 11/1983: alors la par contre, ça vole beaucoup plus haut. Peut-être pas d'une grande complexité, mais d'une authenticité énorme, l'impression d'un produit humble sans prétention, fait le plus honnêtement et le mieux possible par un humble faiseur, une impression d'artisanat au sens noble du terme. Le nez est complètement sur la pomme, compoté, voir confite, presque caramélisée. La bouche parait trop dilué à la première gorgée, mais après, c'est comme le nez, riche en fruit avec une impression de "vieux", superbement harmonieux et équilibré.
- Cognac Courcel *** 40%:
- Cognac fin bois V.S. 40% Marcel Gaillard & Fils
- Cognac fin bois V.S.O.P. 40% Marcel Gaillard & Fils
- Armagnac Hors d'Age 50%, EARL Coureau Maurice, propriétaire récoltant, Domaine du Pouy
- Armagnac 1986 40% 50cl
Ben pas terrible tout ça. L'impression de profils brouillons, mal définis, et "sales", qu'on y a mit du tout venant (pour ne pas dire n'importe quoi) et que ça été réalisé à la va-comme-je-te-pousse.
- Calvados du Pays de Bray, mis en bouteille par le récoltant Roland Testu Quièvrecourt, 40%, 11/1972 - 11/1983: alors la par contre, ça vole beaucoup plus haut. Peut-être pas d'une grande complexité, mais d'une authenticité énorme, l'impression d'un produit humble sans prétention, fait le plus honnêtement et le mieux possible par un humble faiseur, une impression d'artisanat au sens noble du terme. Le nez est complètement sur la pomme, compoté, voir confite, presque caramélisée. La bouche parait trop dilué à la première gorgée, mais après, c'est comme le nez, riche en fruit avec une impression de "vieux", superbement harmonieux et équilibré.
Hier soir petit Cragganmore 29 yo OB de retour de la plage, et à côté de son profil habituel très frais et fruité, je lui ai trouvé un arrière goût fermier et plus charpenté, surtout en bouche. Il a vite évolué depuis qu'il en reste moins d'un tiers dans la bouteille, mais pour l'instant dans le bon sens 
-
blackmalt
Hier soir, Un Laga 12 ans 10Th Release.
Complexe, raffiné, discret.... Plus de précisions sur les autres dégustations !
Complexe, raffiné, discret.... Plus de précisions sur les autres dégustations !
En fait il était sorti fin 2007 au prix de 198€ mais il a fait l'objet d'une promotion exceptionnelle à 159€ pendant 3 semaines en juillet 2009 et j'en avais profitépiazzolla a écrit :Quand on sait que ça sevendait 160 € il n'y a pas si longtemps ..... ça laisse rêveur face aux tarifs des sorties actuellesALouis a écrit :Ce midi: Glenlivet 42yo 1965/2007 (46%, Gordon & MacPhail for LMDW, Cask #6733)
tjrs aussi bon
Un dram de Port Ellen 27 yo 1982/2009 (48.6%, Murray McDavid, Mission Gold, enhanced in Yquem casks, 1175 bottles)
Un bel exemple de finish réussi.
Un bel exemple de finish réussi.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Clynelish 1982/2010, Malts of Scotland, Bourbon Hogshead, 51,5%
Que c'est bon...
Que c'est bon...
And not, when I came to die, discover that I had not lived