1ère mauvaise surprise :
Conformément aux informations du suivi colis, passage du livreur vendredi matin à 10h30 qui en mon absence me laisse un message comme quoi je serai relivré le 22/11 cad samedi (auparavant les colis était dirigés vers l'un des 2 bureaux de poste de mon quartier).
2ème mauvaise surprise :
Pas d'infos de livraison le samedi matin. J'appelle le numéro surtaxé du seul service de renseignement fourni par Chronopost pour vérifier si'il y a ou non livraison le samedi matin. On me repond que oui et on me rappelle que les livraison sont faite jusquà 13h sasn aucun moyen d'avoir plus de précision sur le créneau de passage. 12h50 m'inquiétant de ne rien voir venir je rappelle. Je tombe sur une autre personne qui m'indique de mon colis a été chargé le samedi matin pour distribution. Résultats des courses : je n'ai rien reçu et j'ai perdu ma matinée à attendre.
3ème mauvaise surprise :
Lundi matin: Livraison prévue. J'attend au bas de chez moi vers 9h30 le passage d'un fourgon Chronopost. 10h18 arrivée discrète d'un véhicule "Rent a Car" avant de vois surgir une personne chargée d'un carton. J'interviens. L'individus me demande si je suis le destinataire Monsierur ... . Je repond que oui et on me donne le colis en échange d'une sognature et ceci sans même vérifier mon identité. Conclusion: N'importe qui aurait pu prendre possession de ma livraison.
Suite à cela je rappelle le service payant de Chronopost où on me répond que leurs agents ne sont pas habilités à vérifier les identités des destinataires
Autre point contrariant : les points de retraits. Chronopost ne laisse plus le colis au bureau de poste de proximité qu'à la demande de l'expéditeur. Résultat: S'il y a impossibilités d'être présents aux 2 livraisons prévues par Chronopost, soit l'envoi est gardé à un point de retrait de Chronopost et généralement loin de chez soi, soit Chronopost peut encore envisager une redistribution ou soit il est renvoyé à l'expéditeur 7 jours après la première présentation.
Solution exprimée par la personne de Chronopost au téléphone:
Faire expédier son colis sous son nom mais à l'adresse de son bureau de poste rattaché à son quartier. :?
C'est pire que GLS