Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

J'ai reçu ma commande de chez TWE mais non sans peine et ceci à cause de Chronopost.
1ère mauvaise surprise :
Conformément aux informations du suivi colis, passage du livreur vendredi matin à 10h30 qui en mon absence me laisse un message comme quoi je serai relivré le 22/11 cad samedi (auparavant les colis était dirigés vers l'un des 2 bureaux de poste de mon quartier). :(
2ème mauvaise surprise :
Pas d'infos de livraison le samedi matin. J'appelle le numéro surtaxé du seul service de renseignement fourni par Chronopost pour vérifier si'il y a ou non livraison le samedi matin. On me repond que oui et on me rappelle que les livraison sont faite jusquà 13h sasn aucun moyen d'avoir plus de précision sur le créneau de passage. 12h50 m'inquiétant de ne rien voir venir je rappelle. Je tombe sur une autre personne qui m'indique de mon colis a été chargé le samedi matin pour distribution. Résultats des courses : je n'ai rien reçu et j'ai perdu ma matinée à attendre. :dd
3ème mauvaise surprise :
Lundi matin: Livraison prévue. J'attend au bas de chez moi vers 9h30 le passage d'un fourgon Chronopost. 10h18 arrivée discrète d'un véhicule "Rent a Car" avant de vois surgir une personne chargée d'un carton. J'interviens. L'individus me demande si je suis le destinataire Monsierur ... . Je repond que oui et on me donne le colis en échange d'une sognature et ceci sans même vérifier mon identité. Conclusion: N'importe qui aurait pu prendre possession de ma livraison. :evil:
Suite à cela je rappelle le service payant de Chronopost où on me répond que leurs agents ne sont pas habilités à vérifier les identités des destinataires :twisted:
Autre point contrariant : les points de retraits. Chronopost ne laisse plus le colis au bureau de poste de proximité qu'à la demande de l'expéditeur. Résultat: S'il y a impossibilités d'être présents aux 2 livraisons prévues par Chronopost, soit l'envoi est gardé à un point de retrait de Chronopost et généralement loin de chez soi, soit Chronopost peut encore envisager une redistribution ou soit il est renvoyé à l'expéditeur 7 jours après la première présentation. :twisted: :twisted:

Solution exprimée par la personne de Chronopost au téléphone:
Faire expédier son colis sous son nom mais à l'adresse de son bureau de poste rattaché à son quartier. :?
C'est pire que GLS :dd
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

En effet c'est moyen comme service. Sinon le colis est intact ? conforme a ta commande ?

Malgré cela TWE semble être le plus intéressant au niveau tarif expédition (surtout au prix actuel de la Livre).
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

david S a écrit :En effet c'est moyen comme service. Sinon le colis est intact ? conforme a ta commande ?
Malgré cela TWE semble être le plus intéressant au niveau tarif expédition (surtout au prix actuel de la Livre).
La qualité de TWE est parfaite autant du coté du service de la commande ou de l'emballage (carton compartimenté suffisament épais, chips de polystyrène dans les étuis de bouteilles et à l'extérieur. Seul bémol chez TWE : il n'y a pas de gestion intéractive des stocks pendant la commande d'où le risque d'avoir un article sélectionné mais non provisionné.
Du coté le taux de change de la £ est en ce moment à 1,1752 €/£ :wink: mais elle était descendue à 1,15 €/£ dernièrement.
Dernière bonne nouvelle : Baisse de la TVA britannique qui passe de 17,5% à 15% avant 2010 ce qui hors effet de change entraine mécaniquement une baisse des prix nets de 2,1%
Dernière modification par RX21 le 25 nov. 2008, 09:38, modifié 1 fois.
nifouy
Apprenti
Apprenti

Message non lu par nifouy »

Salut à tous

Pour moi et mon rapide séjour à Paris, ca été Benriach 12 ans, finition dark rum OB et Longmorn 25 ans de Gordon et McPhail (j'ai suivi les conseils de Bugs Bunna). Le Lochside n'était, semble t-il, plus dispo à LMDW.
Je ne les ai pas encore goutés, je vous donnerai mes impressions lorsque ce sera fait.
A plus

Seb
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Lucas »

Pour ma part, j'ai (enfin) mis la main sur un Bunna Signatory "Heavily Peated" avec la jolie "bouteille de parfum", pour 58 euros chez mon dealer habituel à Lyon.

Ci-joint une photo de l'étiquette, histoire de donner tous les détails :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

j'ai trouvé le temps d'acheté 2 PC7 un Cragannmore 22 y et un Clynelish 35 y SMOS après dégustation, la série de PC s'améliore avec le temps.
Master Experimental Blender
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

mikadisa a écrit :Lagavulin 21 hier soir sur le site arkwrights

alors qu'en septembre 2007, il ne m'avait pas plus emballé que ça, bien que très attendu puisque vivement conseillé par Sergio-les-bons-tuyaux.

alors donc, je l'ai retesté il y a qq jours en Suisse.... et là paf pif pouf djeuh !

djeuh que c'était bon !

voilà quoi

et j'en ai profité pour chercher après du arbeg single cask OB (72 à 76) ... et bien c'était déjà une denrée rare il y a qq mois ... mais là c'est absolument introuvable, il n'y a plus un seul site (a part WE) qui en propose. Razzia organisée ? Comment se fesse qu'il y en ait tant sur W auction ?
au vu des résultats des malt maniacs ... j'ai bien fait non ?! ahahahah
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Certains mieux avisés en ont déjà quelques-unes en réserve :mrgreen:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

De passage à LMDW, j'ai pris "livraison" d'une bouteille de YAMAZAKI Vintage Malt 1993 62% et de l'une des dernières bouteilles de HIGHLAND PARK SV 17 ans 1991 46%.

Par ailleurs, j'attends aussi livraison pour la semaine prochaine de quelques bouteilles de chez TWE ... suspens ..... et puis il y aura la soirée dégustation du club MW qui terminera par une symathique assiette de haggis !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :Certains mieux avisés en ont déjà quelques-unes en réserve :mrgreen:
Oui moi j'ai revendu la mienne à Marco !
Il y en a qui achète moi je revends :roll:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :j'ai trouvé le temps d'acheté 2 PC7 un Cragannmore 22 y et un Clynelish 35 y SMOS après dégustation, la série de PC s'améliore avec le temps.
Ca se trouve où ça ?

TWE a bien un Clynelich 34 ans de 72 ... pas mais de 35 ans ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour à tous,
Permettez-moi de me présenter.
J’ai 46 ans, je suis inscrit sur le forum depuis longtemps, je vous lis depuis encore plus longtemps mais ceci n’est que mon premier post. J’adore évidemment le whisky mais vous me voyez un peu timide devant vous parce que beaucoup des bouteilles dont vous parlez me semblent financièrement inaccessibles. J’aime le whisky de qualité (vous aurez raison de me répondre que c’est bien subjectif), mais j’aurais aussi tendance à aimer la quantité (c’est mon épouse qui le dit), donc je fais attention au budget consacrée à ma boisson favorite.
Je n’aurais qu’un mot pour qualifier mon approche personnelle d’une bouteille : humilité ! Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de décrire ce que l’on sent et ressent devant un whisky, les affirmations catégoriques ne font pas partie de mon caractère.
Ce que je trouve très intéressant sur ce forum, c’est que pour découvrir une bouteille, on n’a pas l’avis d’une seule personne comme dans les guides, mais de plusieurs et que la confrontation des idées est vraiment très enrichissante. De plus, il n’y a pas d’arrière-pensée économique puisque ce site est indépendant. Conseilleur mais pas vendeur, objectif quoi !
J’aime les whiskies de toutes les régions, mais mes goûts évoluent en fonction des saisons. En ce moment, en hiver, mes préférences vont plutôt aux Islay cast strenght, surtout les Ardbeg Uigeadail et Lagavulin 12 ans.
Pour revenir sur le sujet du topic, j’ai reçu cette semaine une commande de LMDW : Lochside 1991, Bowmore Enigma, Ardmore 11 ans et Springbank 100 proof. Quatre bouteilles bien différentes les unes des autres et qui vont régaler mes papilles. Je tiens à vous remercier tous car ce forum a souvent orienté mes choix.
Santé à tous et à bientôt.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

mais vous me voyez un peu timide devant vous parce que beaucoup des bouteilles dont vous parlez me semblent financièrement inaccessibles.
Bonjour et bienvenue,

Pas de timidité à avoir. Nous sommes tous égaux devant notre passion pour le whisky.
Chacun se fait plaisir avec ses moyens et la part de rêve fait aussi parti de la passion.
Tes achats sont judicieux et j'en suis sur réfléchis :wink:

Bon week-end malté

DAvid
Dernière modification par david S le 29 nov. 2008, 13:38, modifié 1 fois.
nifouy
Apprenti
Apprenti

Message non lu par nifouy »

lagaphroaig a écrit :j’ai reçu cette semaine une commande de LMDW : Lochside 1991
Salut et bienvenue,
je serai curieux de connaître ton avis sur cette bouteille lorsque tu l'auras gouté. J'ai voulu l'acheter la semaine passé, mais il semble qu'ils en avaient plus en stock. Je pense qu'on doit pouvoir la trouver ailleurs et peut être qu'ils en recevront d'autres à LMDW.
Ton avis pour me convaincre à chercher plus serieusement.
Merci A+
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

david S a écrit : Bonjour et bienvenue,

Pas de timidité à avoir. Nous sommes tous égaux devant notre passion pour le whisky.
Chacun se fait plaisir avec ses moyens et la part de rêve fait aussi parti de la passion.
Tes achats sont judicieux et j'en suis sur réfléchis :wink:

Bon week-end malté

DAvid
Merci David pour ton acceuil, tu me mets à l'aise.
Bon week end malté à toi aussi.

Bruno
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »