J'ai gouté un Kornog 'Sauternes' et j'ai été bluffé ! Trouvé ça vraiment très bien fait et intéressant...Danny McCoy a écrit :En petite virée de long weekend en Bretagne, je me suis pris un Kornog vieilli en fûts de Sauternes.
Le caviste était super sympa (Cave des Jacobins à Dinan), j'ai eu droit à une belle séance de dégustation avant de faire mon choix.
Je suis loin (très très loin) de m'y connaître autant que vous, mais j'ai trouvé ce Kornog vraiment bien par rapport à tout ce que j'ai pu boire jusqu'à présent!
Certes un peu cher (65€) par rapport à mes autres bouteilles, mais je crois que votre virus m'a atteint
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
-
- Ouvrier distillateur
Oui c'est le mot, "bluffé"... sinon je n'aurais jamais craqué en mettant 65€ dans une bouteille moi le p'tit débutant 

Trouvé chez un caviste?
Rennes c'est pas si loin que ça mais pas vu chez les 2 cavistes visités.
Et oui, ça me tente aussi cette bouteille. Parce que quelques bons commentaires trainent déjà quelque part sur le forum. Et puis bon, origine Bretonne comme moi, je me sens obligé
.
Rennes c'est pas si loin que ça mais pas vu chez les 2 cavistes visités.
Et oui, ça me tente aussi cette bouteille. Parce que quelques bons commentaires trainent déjà quelque part sur le forum. Et puis bon, origine Bretonne comme moi, je me sens obligé

Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
-
- Ouvrier distillateur
Oui, à Dinan, à la Cave des Jacobins.
(c'est beau la Bretagne, je n'avais encore jamais été, et le peu que j'en ai vu, j'ai adoré!)
(c'est beau la Bretagne, je n'avais encore jamais été, et le peu que j'en ai vu, j'ai adoré!)
Faudra que je passe faire un tour dans cette cave alors. Content Danny que tu ai pu apprécier notre région! Où es-tu allé?
-
- Ouvrier distillateur
J'ai passé 3 jours chez des amis à Plouer sur Rance, et légèrement rayonné: Dinan pendant la journée, Saint Malo un soir (dans un super bar avec un nom à rallonge, genre le bar du coin de la rue du fond de la ville bref, qqch comme ça), et bien sûr le Mont Saint Michel (même si c'est plus la Bretagne d'après ce qu'on m'a expliqué
)
(c'était une célébration chez les amis, donc on n'est pas trop sorti.. la prochaine fois j'y passe plus de temps!)
Pour en revenir au sujet: le caviste était vraiment très sympa et accueuillant, et il a des samples, donc tu peux goûter les 2 versions de cette distillerie ;) (ou 3, là, j'ai un doute...)

(c'était une célébration chez les amis, donc on n'est pas trop sorti.. la prochaine fois j'y passe plus de temps!)
Pour en revenir au sujet: le caviste était vraiment très sympa et accueuillant, et il a des samples, donc tu peux goûter les 2 versions de cette distillerie ;) (ou 3, là, j'ai un doute...)
Acheté aujourd'hui:
Springbank 1999-2011 Red Wine finish 56,1° 288 bouteilles embouteillage pour les portes ouvertes du 19 mai 2011. Goûté sur place et pas dégeu du tout...
Il y avait aussi un Hazelburn 10yo 2011 Port finish toujours pour les portes ouvertes, mais là par contre, j'ai pas accroché...les port finish ne me réussissent pas du tout...
Springbank 1999-2011 Red Wine finish 56,1° 288 bouteilles embouteillage pour les portes ouvertes du 19 mai 2011. Goûté sur place et pas dégeu du tout...
Il y avait aussi un Hazelburn 10yo 2011 Port finish toujours pour les portes ouvertes, mais là par contre, j'ai pas accroché...les port finish ne me réussissent pas du tout...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
PAs un très grand fan des port finish non plus.lexus a écrit :Acheté aujourd'hui:
Charleroi, Belgique
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Déjà reçu mon Laphroaig Cairdeas 2011 commandé la semaine dernière.
Je suis ravi, car j'avais acheté le Cairdeas en 2009 et il lui avait fallu un mois pour arriver chez moi...
Je suis ravi, car j'avais acheté le Cairdeas en 2009 et il lui avait fallu un mois pour arriver chez moi...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
-
- Maître distillateur
Super, va vite falloir nous dire ce que t'en penses, maintenant.lagaphroaig a écrit :Déjà reçu mon Laphroaig Cairdeas 2011 commandé la semaine dernière.

Je l'ai aussi commandé! Pas encore reçu par contre.
J'ai aussi commandé le Bruichladdich 2001/2011 ’11.09.01 Renaissance’
J'ai aussi commandé le Bruichladdich 2001/2011 ’11.09.01 Renaissance’
-
- Maître distillateur
Vi, mais c'est pas pareil.

Pi bon, wb ...

Pas pareil, pas pareil...cela reste à voir quand on vois comment certains mm notent!

Et puis, il faut voir le profil des personnes qui ont noté (plus facile sur whiskybase que pour les mm's)
MARS
Charleroi, Belgique
Bon ben voila, ma bouteille de Laddie vient d'arriver