Oh, mais il ne va plus trainer longtemps dans le rayon!Maude a écrit :Je tiens à ajouter : Les gars, profitez bien du Caol Ila 18 ans à 40 Euro car ici, c’est 169$ canadien, soit environ 130 Euro
MARS
Modérateur : Modérateurs
Oh, mais il ne va plus trainer longtemps dans le rayon!Maude a écrit :Je tiens à ajouter : Les gars, profitez bien du Caol Ila 18 ans à 40 Euro car ici, c’est 169$ canadien, soit environ 130 Euro
Bon, je pourrai toujours me lancer dans un descriptif lors de mon prochain verre. Cependant, je suis une débutante et ça sera mon premier. Peut-être que vous allez vouloir me lancer par dessus bordJean-Michel a écrit :Non, et je n'ai pas trouvé de notes de dégustation sur le Net. Elle est référencée dans WhiskyBase.com (mais sans notes) et dispo chez thewhiskyexchange, mais c'est tout ce que je vois pour le moment.
Des Caol Ila finis en fûts de rhum, y'en a eu quelques-uns chez Chieftain's, notamment (dont un 11 ans dont je me demande si ce n'est pas celui-ci qu'évoque Pierre), finis en fûts de Saint-Emilion, y'en a aussi eu, toujours chez Chieftain's, mais c'est vrai que Douglas Laing ne nous avait pas habitué jusque là aux Finish... Tout se perd, ma bonne dame...
Donc y-a-t-il un finish plus intéressant que d'autres pour le Caol Ila Chieftain's 1990 11yo 43% que j'ai vu à 39€ ou dans tout les cas, faut laisser tomber ?Jean-Michel a écrit :Des Caol Ila finis en fûts de rhum, y'en a eu quelques-uns chez Chieftain's, notamment (dont un 11 ans dont je me demande si ce n'est pas celui-ci qu'évoque Pierre), finis en fûts de Saint-Emilion, y'en a aussi eu, toujours chez Chieftain's

Ils n'y sont pas tous en effet. Et la qualité varie très très fort d'un embouteillage à l'autre!Jean-Michel a écrit :Le seul Caol Ila 11yo 1990 Chieftain's que je vois dans la matrice est un rhum finish noté entre 72 et 82 par 5 MaltManiacs. Rien de transcendant, donc. Mais tous les Caol Ila 11yo 1990 Chieftain's ne sont peut-être pas dans la matrice...
Bon, je reviens des 2 autres match situés sur charleroi et c'est pas beaucoup mieux. J'ai vu du glen grant, du glenlivet et un autre brol dont je ne me rappelle plus le nom (en plus du label 5, bien sur).Minst a écrit :Je reviens de ce pas du Match de Châtelet et comme je le présentais, pas de Caol Ila.Minst a écrit :J'irai taper un oeil demain pendant mon temps de midi mais j'ai peu d'espoir d'en trouver. Le Match de Châtelet est un petit, tenu par un indépendant et la gamme de Whisky se limite en temps normal à J&b, William Lawson, Johnny Walker Red & black, Jack Daniel's, Jameson et comme unique et seul Single Malt, Glenfiddich 12 YO.mars a écrit :Jette quand même un oeil au match près de chez toi(il y en a un à chatelet). J'irai jeter au oeil aux deux autres.
Pour l'anecdote, la vendeuse avec une grande fierté, m'a présenté leurs nouvelle entrée whisky pour les fêtes... un Coffret Label 5 avec 2 verres.
Je suis deçu, je comptais me rendre à molenbeek ce jeudi, j'ai même pris congé pour cela, ma femme ayant besoin de notre véhicule pour le boulot, demain et samedi, et une crevaison m'en a empêcherMinst a écrit :je sens que j'irai faire un tour à molenbeek fin de semainePierreDH a écrit :au Match de la Chaussée de Ninove à Bruxelles (Molenbeek), quelle surprise quand j'ai vu le prix. A 40,30€, je n'ai pas hésité. Il en reste une demi-douzaine, avis aux amateurs !
Cordialement,
Pierre.
PS: Oui c'est bien du DIX-HUIT ans et oui c'est bien QUARANTE eurosmerci pour l'info
Cela dépend si tu connais bien Bruxellesmars a écrit :J'ai l'occasion de me rendre à bruxelles demain!
Par contre, j'ai beaucoup d'endroits ou aller et un temps limité. Tout dépendra du trafic. Si il n'y en a pas trop je saurai y aller. (c'est loin de la gare du midi?)
si tu sais m'en prendre une si ça se fait? ça me ferait très Plaisir.mars a écrit :J'ai l'occasion de me rendre à bruxelles demain!
Par contre, j'ai beaucoup d'endroits ou aller et un temps limité. Tout dépendra du trafic. Si il n'y en a pas trop je saurai y aller. (c'est loin de la gare du midi?)