Single casks glendronach

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Pacaya
Distillateur
Distillateur

Re: Single casks glendronach

Message non lu par Pacaya »

J'viens de goûter le Glendronach 17 ans 1992, et c'est beaucoup beaucoup trop sherry pour moi. C'est même très amer. Je ne retrouve absolument pas les notes fruitées évoquées. A la limite, de l'alcool de mirabelle qui se calme après adjonction d'eau... Bref, pas vraiment convaincu !

Après ça, mon palais est complètement anesthésié d'ailleurs !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai regouté le versailles tantôt et je le trouve toujours aussi superbe. Au vu de la différence de prix positive en faveur du versailles il est préférable d'acheter celui-ci(c'est pas pour rien que je n'ai pas acheté le 1992 et le 1993 et acheté 2 versailles).
Maintenant, je devrais m'abstenir de dire ce genre de chose car si jamais je dois encore commander quelque chose chez VZ je lui prend d'autres versailles. Le 1992 et 1993 sont aussi moins cher chez TWE!

Pour en revenir au 1992 et au versailles, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu d'eau(ne fut ce que quelques goutes) et boire a PETITES gorgées après avoir bien fait aller et venir dans la bouche. Une bonne(longue) aération me semble aussi nécessaire.

Maintenant, je n'ai pas gouté au 1992 et cela risque d'attendre encore un bon moment avant que cela n'arrive donc je ne peut pas donner d'avis.

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Hier soir j'ai assisté à une dégustation Glendronach animée par Stewart Buchanan de Glendronach / Benriach.
Malheureusement, au vu du niveau d'anglais de la majorité des participants (y compris le mien), il fallait se concentrer bien pour suivre les explications de Steward et à certains moments les participants parlaient plus entre eux et ne suivaient plus que marginalement la présentation.
Rencontré aussi l'ami Mario de Lexus. En fait je le rencontre assez souvent a cet endroit car le caviste est livré par The Nectar.
Côté whisky il y avaient:
Glendronach 12, correct, 81/100
Glendronach 15, facile d'approche et easy drinkable, un très beau nez, bouche trop sèche pour mon gôut, perd en intensité avec de l'eau, 86/100
Glendronach 18, plus complexe et équilibré que le 15, plus fin et plus difficile d'approche, nécessite plus de temps d'aération, l'ajoute de quelques goutes d'eau lui font du bien, 87/100
glendronach 33, des arômes bien fondus et highly drinkable, manque d'intensité et de puissance (conséquence de la dilution à 40%), à 200 € il faut plus pour qu'il vaut son prix pour moi, 88/100
Glendronach 1971, je peux partager les notes de whiskynotes (voir: http://www.whiskynotes.be/2009/glendron ... -cask-483/) mais pas sa notation. Pour moi ce malt et hautement jouissif, il évolue bien à l'aération et il y a un va et vient de différents arômes, 92/100
Glendronach cask sample, distillé en 1996, finition d'une année en fût de Château d'Yquem, avant maturation dans un puncheon de 3ème ou 4ème remplissage, 57 %, alcool bien incorporé, presque pas marqué par le sherry et absence de mauvais bois (amertume, sècheresse), l'empreinte du Sauternes est déjà bien présente mais n'écrase pas encore le whisky. Pour moi ce malt devrait être embouteillé dans un futur proche, 89/100
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu sembles rejoindre ce que je pense.
La plupart des gens que je connais et qui ont gouté le 15 et le 18 trouvent le 18 un petit cran au dessus.

Pas encore gouté au 33 ans mais la plupart des personnes l'ayant gouté disent que la réduction à 40% est dommage, par contre si il est highly drinkable j'ai bien fait de ne pas encore ouvrir ma bouteille.

Je suis rassuré pour le 1971 même si à mon avis c'est probablement un love it or hate it. Est-il mieux avec un peu d'eau?(le 1972 l'est en tout cas)

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Pas gouté le 1971 avec de l'eau. Il était déjà tellement bon sans eau.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

J'avais trouvé le 1971 trop marqué par le bois. Personnellement, je lui ai préféré le 1972.
Concernant le cask sample avec 1 an d'affinage en fût Yquem, j'en avais également dégusté un échantillon. Bel équilibre.
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WhiskyNotes »

C'est ça, une fois que tu as gouté le 1972, le 1971 semble un peu trop boisé et moins expressif que le 1972. Vu le prix, le 1972 est beaucoup mieux.
Mes notes: WhiskyNotes
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Encore un nouveau. Le prix est plus raisonnable pour une fois!

http://www.thewhiskyexchange.com/P-11123.aspx

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :Encore un nouveau. Le prix est plus raisonnable pour une fois!

http://www.thewhiskyexchange.com/P-11123.aspx
Dun Bheagan est souvent bon marché.
Par contre la qualité n'est pas toujours aux rendezvous :)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hum, enfin "raisonnable", "bon marché", tout est relatif. Ca fait quand même dans les 160€ le bout, sans informations sur la qualité du bazard. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Oui, cet embouteilleur est moins "sexy", mais sait-on jamais ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je comparais par rapport aux single cask des années 70 sortis dernièrement qui étaient tout les 3 à +- 300€.
Cela étant, c'était des butt et ici c'est un hogshead.

En tant que collectionneur de glendronach, je ne pense pas que je vais pouvoir m'en passer. Je vais voir si j'arrive à l'avoir autrement qu'en passant par TWE(et à quel prix)

MARS
Charleroi, Belgique
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Mars (ou un autre!), as tu gouté le glendronach 94 SMOS?
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Mars (ou un autre!), as tu gouté le glendronach 94 SMOS?
Je récupère ma bouteille le 11 decembre. Pas possible de gouter avant(forcément).

MARS
Charleroi, Belgique
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Je suis curieux de connaitre ton avis...
Surtout de savoir si il y a une nette différence entre OB et IB!!!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »