Statistique : nombre de bouteilles et indépendants
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Oui Tony, mais si je ne me trompe pas, l'inscription au Clan n'est pas ce qu'on pourrait appeler "gratuite"...
Et surtout tout le monde ne fait pas partie de ce fameux Clan! ;)
A ce propos, c'est dommage qu'il y ait autant de "mystères" autour du Clan, de même que pour la SMWS qui nous avait contacté un jour Antoine et moi... on avait vraiment eu l'impression d'avoir à faire avec une secte!...
Un peu plus de présence et de transparence, par exemple avec d'autres personnes que toi participant sur ce forum et donnant diverses explications sur la façon de fonctionner, vos soirées, etc... cela les rendrait je pense plus intéressants voire attrayants aux yeux de nous...
Vu le nombre de membres que ces "clubs selects" comptent, j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de présence et d'intervention sur un forum comme celui de JM qui est qd même maintenant une référence incontournable de l'univers des single malts en Français...
comment expliques-tu cela Tony ?
(je précise qu'il n'y a rien d'"agressif" dans mes propos, c'est surtout de la curiosité)
Stéphane
Et surtout tout le monde ne fait pas partie de ce fameux Clan! ;)
A ce propos, c'est dommage qu'il y ait autant de "mystères" autour du Clan, de même que pour la SMWS qui nous avait contacté un jour Antoine et moi... on avait vraiment eu l'impression d'avoir à faire avec une secte!...
Un peu plus de présence et de transparence, par exemple avec d'autres personnes que toi participant sur ce forum et donnant diverses explications sur la façon de fonctionner, vos soirées, etc... cela les rendrait je pense plus intéressants voire attrayants aux yeux de nous...
Vu le nombre de membres que ces "clubs selects" comptent, j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de présence et d'intervention sur un forum comme celui de JM qui est qd même maintenant une référence incontournable de l'univers des single malts en Français...
comment expliques-tu cela Tony ?
(je précise qu'il n'y a rien d'"agressif" dans mes propos, c'est surtout de la curiosité)
Stéphane
Stéphane a ecrit :
Rassure toi je ne le prends absolument pas mal
!
Tony
C'est vrai ... mais là je dirais que c'est comme dans toute association personne ne t'en empéche (et à priori pas plus que moi d'adhérer "aux passionnés")Et surtout tout le monde ne fait pas partie de ce fameux Clan!
Code : Tout sélectionner
Un peu plus de présence et de transparence, par exemple avec d'autres personnes que toi participant sur ce forum et donnant diverses explications sur la façon de fonctionner, vos soirées, etc... Pour la présence sur le site c'est vrai qu'on ne fait pas vraiment fort, ceci dit je pense que tu connais le site du Clan et aux vus de son évolution ça ne m'étonne pas que personne ne participe à ce forum. Concernant le fonctionnement je crois avoir déjà pas mal répondu... mais s'il reste des traces qui te parraisses obscures n'hésite pas à me reposer des questions... je ferai de mon mieux pour y répondre!pourquoi si peu de présence et d'intervention sur un forum
Je pense vraiment que tu fais erreur (en tout cas pour le Clan, la SMWS je ne connais pas!)ces "clubs selects"
Rassure toi je ne le prends absolument pas mal
Tony
C'est vrai qu'en me relisant c'est vraiment pas très clair!
Ce que je voulais spécifier, c'était le fait que le Clan posséde son propre site et son propre forum mais qu'aucun des 2 ne semble fonctionner correctement (peu de nouveauté sur le site et très peu de participation sur le forum, pour ne pas dire aucune). Ce qui signifie peut être (mais attention pas de conclusion trop attive) que les membres du Clan ne sont guère favorable à ce type de communication...
Tony
Ce que je voulais spécifier, c'était le fait que le Clan posséde son propre site et son propre forum mais qu'aucun des 2 ne semble fonctionner correctement (peu de nouveauté sur le site et très peu de participation sur le forum, pour ne pas dire aucune). Ce qui signifie peut être (mais attention pas de conclusion trop attive) que les membres du Clan ne sont guère favorable à ce type de communication...
Tony
ou alors ils ne connaissent pas ce forum qui lui est vraiment actif...
Problème de l'oeuf et de la poule
Problème de l'oeuf et de la poule
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
JM, il me semble que quiconque intéressé par le whisky single malt et l'envie de communiquer dessus sur le web va très vite trouver ton site et ce forum en un minimum de temps et de recherches!
Je penche plutôt pour ce que dit Tony, ils ne semblent guère intéressés par ce media mais plutôt à "rester entre eux"...
Et pourtant le Clan compte je pense nettement plus de membres que les Passionnés par exemple!
Or il y a 3 membres de notre club qui fréquentent ce forum (plus peut-être 1 ou 2 qui viennent le survoler de temps à autre en "invités" ?)
Et combien de membres du Clan ?...
Ce qui semble dénoter donc une certaine philosophie "nombriliste" pas trop à mon goût...
ne m'en veux pas Tony
c'est dommage car je me doute que les bouteilles dégustées doivent souvent être sympa.
Je penche plutôt pour ce que dit Tony, ils ne semblent guère intéressés par ce media mais plutôt à "rester entre eux"...
Et pourtant le Clan compte je pense nettement plus de membres que les Passionnés par exemple!
Or il y a 3 membres de notre club qui fréquentent ce forum (plus peut-être 1 ou 2 qui viennent le survoler de temps à autre en "invités" ?)
Et combien de membres du Clan ?...
Ce qui semble dénoter donc une certaine philosophie "nombriliste" pas trop à mon goût...
ne m'en veux pas Tony
c'est dommage car je me doute que les bouteilles dégustées doivent souvent être sympa.
Je te trouve assez sectaire sur le sujet (on peut avoir une opinion différente de la tienne)! Chacun a le droit de s'exprimer de la façon dont il souhaite et elle peut être différente de la tienne ou de la mienne! Il est possible que certaine personne n'ai pas cette même envie de communiquer que toi ou moi ni même de la même façon. Ce n'est pas parce que l'on posséde une passion commune que l'on doit systématiquement en parler sur la toile! Ce n'est pas parce qu'on intervient sur ce forum que cela fait de nous des amateurs plus "passionnés" que les autres. D'ailleurs si tu fais le bilan je pense que l'on est pas si nombreux à envoyer fréquement des messages et je pense pourtant que nous sommes bien plus nombreux à nous réunir autour de cette passion. Qui te dit que de temps en temps il n'y a pas des membres du Clan qui viennent visiter nos discutions sur le forum?
Enfin rassure toi Stéphane, je ne t'en veux absolument pas
!
Tony
Enfin rassure toi Stéphane, je ne t'en veux absolument pas
Tony
Tony,
Un petit détail m'a gêné sur le site du Clan que je consulte de temps en temps : la page de liens.
Elle renvoie uniquement sur le site du Clan et ne propose aucun autre site, avec un message du style "il y a d'autres sites, mais on est loin devant..."
Bon, c'est pas très méchant mais je comprends ce que veut dire Stéphane...
Enfin, après tout, chacun fait ce qu'il veut et ta réponse me semble tout aussi crédible
Amicalement
Damien
Un petit détail m'a gêné sur le site du Clan que je consulte de temps en temps : la page de liens.
Elle renvoie uniquement sur le site du Clan et ne propose aucun autre site, avec un message du style "il y a d'autres sites, mais on est loin devant..."
Bon, c'est pas très méchant mais je comprends ce que veut dire Stéphane...
Enfin, après tout, chacun fait ce qu'il veut et ta réponse me semble tout aussi crédible
Amicalement
Damien
Je pense que tu n'as pas bien regardé Damien, car il y a pas mal de liens (en cliquant sur les différentes "régions" ou autre) notamment l'incontournable site de JM ici :
http://www.grandsmalts.com/liens.php?MNU=21&SSMNU=3
C'est vrai qu'il y a probablement des modifications à apporter... mais ça viendra surement
!
Tony
http://www.grandsmalts.com/liens.php?MNU=21&SSMNU=3
C'est vrai qu'il y a probablement des modifications à apporter... mais ça viendra surement
Tony
- AlexandreV
- Maître distillateur

Bien entendu, il n'y a pas de ségrégation! Si tu souhaites venir faire une dégustation Alexandre c'est avec plaisir que je t'incrirais. D'un point de vue purement matériel "les invités" sont redevables de 35 euros. En général, il y a 4 à 5 whisky plus le "buffet - repas". La prochaine soirée parisienne aura lieu le jeudi 6 juillet dans le 1er.
Tony
Tony