La Maison du Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

1. je lui en ai parlé par mail déjà

2. OK je suis peut-être une exception par "mon âge et ma qualité" (23 ans et étudiant), mais je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher l'Eurostar par exemple ou pourquoi je ne peux pas le prendre par moi-même, et pourquoi on me force à dormir à l'hôtel: comme dit, ma famille risque de ne pas apprécier!!!

3. Ne t'inquiète pas pour moi, Londres j'y retourne bientôt, en Eurostar aussi!

4. Dans un club, l'essentiel c'est le plaisir des participants et de vivre une passion: ici je suis bloqué pour des raisons commerciales à mon sens... tous les clubs auxquels j'ai participé ont été flexibles et "member-oriented", ici vu la réponse, j'ai le droit de le prendre mal.

5. Je me doute bien que ce n'est pas si facile à organiser, mais ils ont déjà de bien bons contacts, notamment avec Compass et Berry Bros ;)

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Corinne & JM, le club et la boutique... mais sur ce coup, c'est une mauvaise surprise. :x

PS: et des hôtels de luxe j'en ai fait, ça n'en vaut pas toujours le prix :)
et un week-end à Londres en Eurostar avec hébergement tu en as pour moins de 100€ par moment...
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Stephane a écrit :Maintenant, si personne ne nous contacte pour en discuter avec nous, c pas notre faute!!
Parce que tu trouves que le topic sur ce sujet avait l'air engageant ? :lol:

T'en parles beaucoup des WE LMDW pour quelqu'un qui n'en a rien à faire...
OK avec Soup vieux ça me lairait bien et même une bouffe chez Roellinger je crache pas dessus !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

AlexandreV a écrit :1. je lui en ai parlé par mail déjà

2. OK je suis peut-être une exception par "mon âge et ma qualité" (23 ans et étudiant), mais je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher l'Eurostar par exemple ou pourquoi je ne peux pas le prendre par moi-même, et pourquoi on me force à dormir à l'hôtel: comme dit, ma famille risque de ne pas apprécier!!!

4. Dans un club, l'essentiel c'est le plaisir des participants et de vivre une passion: ici je suis bloqué pour des raisons commerciales à mon sens... tous les clubs auxquels j'ai participé ont été flexibles et "member-oriented", ici vu la réponse, j'ai le droit de le prendre mal.

5. Je me doute bien que ce n'est pas si facile à organiser, mais ils ont déjà de bien bons contacts, notamment avec Compass et Berry Bros ;)

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Corinne & JM, le club et la boutique... mais sur ce coup, c'est une mauvaise surprise. :x

et un week-end à Londres en Eurostar avec hébergement tu en as pour moins de 100€ par moment...
Moi je serais nuancé sur ton histoire, OK pour l'hébergement si tu as de la famille là-bas c'est peut-être possible de s'arranger, par contre pour le transport c'est un peu une remise en cause de leur organisation et puis c'est pas trop dans l'esprit club, enfin on peut le voir comme ça.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Chacun s'investit comme il le veut dans ce qu'il veut mais ce que je ne comprends pas c'est de critiquer à tout va le travail des personnes du club et alors que tu n'en à rien à faire comme tu dis (je ne vois pas tant d'humour que ça dans tes propos).

Et si ils n'étaient que 10 en Bretagne, ben, c'est pas leur faute! comme tu dis.
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Alexandre, tu fais fausse route, quand on a 23 ans et qu'on est étudiant, c'est de la bière qu'il faut boire 8)
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

AlexandreV a écrit :1. je lui en ai parlé par mail déjà

Je comprends bien ton point de vue en tant qu'étudiant/23 ans, je prenais le bateau depuis Cherbourg 10F Allez-retour y'a 15ans mais bon, là c'est un club, après tout c'est vrai, un peu select (le whisky n'est pas à proprement parler vital), ta famille ben c'est bien mais ca fait pas parti du club ou alors tu invites tout le monde :) . Train/hebergement à 100E par moment.. Oui par moment.. Difficile à gérer.
Sacha
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Parce que tu trouves que le topic sur ce sujet avait l'air engageant ?
Et tu crois qu'Antoine et moi y sommes pour qqe chose ??...

A quand un weekend interforumeurs organisé par toi Laphroaig, ou toi Sky ??...

Et L'humour, quand vous le pratiquez, ça vous convient très bien.
Mais dès que ce sont d'autres personnes, ou qu'il devient plus "corrosif", là ça vous plait plus... Pffff... allez, laissez tomber, vous m'écoeurez là...
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :A quand un weekend interforumeurs organisé par toi Laphroaig, ou toi Sky ??...
Je réponds puisque tu me poses la question: J'ai pas envie, c'est pas mon truc d'organiser ce genre de soirée, je peux y participer volontier comme à La Baule (bien que j'ai payé plein tarif le train :lol: ) mais je préfère qu'un club organise à ma place quitte à ce que ce soit plus cher :lol:
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Et tu crois qu'Antoine et moi y sommes pour qqe chose ??...
En fait ça ne m'intéresse pas de savoir à cause de qui ce topic a mal tourné, mais je trouve simplement ça surprenant que tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse vu la tournure que ça a pris. Je ne connais pas le sud-ouest et c'est une région qui m'attire beaucoup, surtout gastronomiquement parlant, mais c'est du temps et des sous donc ça ne m'intéresse que dans des conditions idéales qui ne sont pas réunies il me semble. Et d'autres ont fait le même raisonnement apparemment.
Stephane a écrit :A quand un weekend interforumeurs organisé par toi Laphroaig, ou toi Sky ??...
Mais de quoi je me mêle ??? Si j'ai pas envie d'organiser un truc ça me regarde non ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

En fait ça ne m'intéresse pas de savoir à cause de qui ce topic a mal tourné, mais je trouve simplement ça surprenant que tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse vu la tournure que ça a pris.
Autant j'aime bien le Sud-Ouest, son climat, ses gens et sa bouffe, autant j'ai regretté un peu la façon d'organiser cette soirée/week-end qui partait effectivement des meilleures intentions.
En gros, il y a des organisateurs qui ont le temps en mai, et des forumeurs qui ont le temps en juillet.
Et il y a quelqu'un qui estime à tort ou à raison (à raison à mon avis) qu'une soirée "forum Whisky-distilleries.info" s'organise en présence de son fondateur-ouvrier, du moins si celui-ci exprime nettement son intérêt.
Voilà en gros le sujet des désaccords entre le S-O et le Nord. Les débats de l'époque ont été déplacés dans un salon privé pour ceux que cela intéresse.
Il règne une assez grande incompréhension, et certains aimeraient que je présente publiquement mes excuses ( :roll: ). Inutile de préciser que cela ne se passera pas, et j'estime ne pas être celui qui a torpillé cette soirée.
Torpillé, mais pas coulé.
Donc, en fait cette option n'est pas fermée pour moi, même si cela me fait près de 3000 km (et je paye l'essence et les logements au prix plein moi aussi)... Je rappelle aussi que j'avais proposé aux éventuels participants sans moyen de locomotoin de les embarquer... J'ai un monospace avec de la place, puisque j'ai envoyé ma petite famille dans les iles en été.
Bon, ceci dit pour ceux que cela intéresse, il y a un groupe "Soirée Sud-Ouest" auquel il suffit de demander de participer. Antoine est le modérateur de ce salon privé.
Je n'avais pas l'intention de reprendre cette discussion ici, mais le topic m'y invite clairement...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Je n'avais pas l'intention de reprendre cette discussion ici, mais le topic m'y invite clairement...
JM sur le fond je comprends parfaitement ta position, maintenant mon but n'était pas de relancer ce débat, simplement Stephane s'étonnant de ne pas avoir de réponse je lui expliquais le pourquoi. Et à lire ta réponse ça confirme mon impression, on se dit un peu "bonjour l'ambiance" !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bon donc si je comprends bien Juillet c'est donc rapé.. bon ben tant pis..
Jean Marie tu peux donc annuler le forum privé la dessus et désolé de ne pouvoir aboutir, et aussi pour ceux semblait partant..
maintenant ceux qui veulent quand même venir, ils seront très bien accueillis..
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Voyant tout cela de très loin, sans en être partie mais connaissant quand même par hasard (et pas rasé, comme disait notre regretté Serge, le précédent) certains des tenants et aboutissants, je n'ai qu'un seul appel : cool les mecs !! Si les rares personnes ayant les mêmes valeurs, plutôt non-commerciales à ce que j'ai compris, les mêmes goûts - là, pas la peine de préciser - se disputent pour des broutilles c'est vraiment triste .. :cry:
Il est vrai que le mot de Corinne était maladroit, mais il ne faut pas le prendre pour plus significatif qu'il ne l'est : cela veut simplement dire, à mon sens, que ceux qui ont eu la volonté de s'engager pour un WE pas forcément si évident étaient les bienvenus... Maintenant, il faut éviter, même si l'on est légitimement un peu vexé, de critiquer des gens qu'à priori - enfin dans mon cas - on ne connaît pas, ce n'est pas l'âge qui fait que l'on est quelqu'un de bien ou pas ; et il n'est pas facile de juger dans tous les cas.

Il en va de même pour l'organisation des soirées et autres réunions : toujours fort difficiles elles sont à mettre en place dès que l'on dépasse le cadre du voisinage strict ; chacun voit midi à sa porte et les cadrans solaires ne sont pas les mêmes au-dessus resp. en dessous de la Loire. Bref, repartons du bon pieds et suivons la proposition de Serge : qui veut une journée thématique sympa pour les forumeurs, heu.. sur quel thème à propos ?

Slainthe

S-K
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »