Parce que tu es sur WB toi !!!dagde a écrit :En lookant mon WB, il semblerait que j'en ai 13 d'ouvertes, ce qui est déjà beaucoup
Combien de bouteilles ouvertes?
Modérateur : Modérateurs
Re: Combien de bouteilles ouvertes?
Oui pas depuis longtemps hein
Je t'invite va
Je t'invite va
Pour faire simple en plus, tu as pris un autre pseudodagde a écrit :Oui pas depuis longtemps hein![]()
Je t'invite va
25 d'ouvertes de mon côté, 10 je pense que c'est pas mal pour avoir un peu de rotation...là je m'empeche d'en ouvrir une avant d'en finir une!
Finalement, j'en ai ouvert un petit plus ces derniers temps : j'en suis à 18 et une qui devrait vite être ouverte à mon retour de Londres d'ici 1 semaine. Après, pour continuer la réflexion, out dépend de qu'on a d'ouvert aussi : de mon côté, il y a très peu de bouteille voire pas du tout en fait que je regrette d'avoir achetées et ouvertes. Donc je n'ai pas envie qu'elles diminuent trop vite et j'ai envie de pouvoir goûter certaines d'entre elles régulièrement pendant plusieurs mois et années pour voir leur évolution, pour aussi avoir l'occasion de faire des FTF avec d'autres bottlings (comme je vais bientôt le faire sur les Glen Keith 1992).Forrest a écrit :De mon côté, une douzaine... mais je sens que je vais en ouvrir 2-3 autres très prochainement. Mais pas simple comme réflexion car si on en a trop peu, le niveau descend trop vite. Et si on en a trop, on risque de les garder très longtemps avec la désagréable surprise de voir une trop forte évolution.
Je dirai qu'entre 15-20 bouteilles ouvertes me semble honnête afin de goûter régulièrement et de faire baisser le niveau doucement.
Par contre, je n'arrive toujours pas à ouvrir les "meilleures" mais cela va venir (enfin, j'espère : cela serait débile de boire du bon et du très bon tout en laissant l'excellent de côté)...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, je viens de découvrir une autre utilité à ce topic.
Ça permet de savoir à quoi s'attendre suivant le pote qui t'invite chez lui.
Pour la plupart des membres s'étant exprimé ici, quand tu vois leur collection et qu'on te propose "tu veux boire un truc ?", j'imagine bien le dialogue la suite du dialogue:
- Ce BenRiach 76 ?
- Ah non, elle est fermée
- Le Caperdo 72, là ?
- Ah bah non, l'est fermée aussi.
- Bon, ben le PE 83 juste à coté ?
- non plus
- Le Brora peut-être ?
- nan
- Euh, je te demande pas pour le Karui, là ?
- pareil
- Bon, tu as quoi d'ouvert ?
- Aberlour 10, ça te va ?
- ... ben écoute, tu me laisses le temps d'un allez retour chez moi, que je te ramène de quoi vraiment se faire plaisir ?
Bon heureusement pour moi, les potes avec qui je partage des soirées ont toujours pleins de bons trucs ouverts.
Pour la plupart des membres s'étant exprimé ici, quand tu vois leur collection et qu'on te propose "tu veux boire un truc ?", j'imagine bien le dialogue la suite du dialogue:
- Ce BenRiach 76 ?
- Le Caperdo 72, là ?
- non plus
- Le Brora peut-être ?
- nan
- pareil
- ... ben écoute, tu me laisses le temps d'un allez retour chez moi, que je te ramène de quoi vraiment se faire plaisir ?
Bon heureusement pour moi, les potes avec qui je partage des soirées ont toujours pleins de bons trucs ouverts.
Pourtant c'est simple : si tu t'es contenté de n'acheter que du bon, les 4/5 bouteilles ouvertes que tu as à proposer satisfont toujours les copains. CQFD. 
Canis, chez moi tout est ouvrable après effectivement je préfèrerai vider quelques bouteilles avant d'en ouvrir d'autres pour faire un peu de place dans le placard et en en ayant 70 d'ouvertes c'est pas gagné :-))
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ben ça, c'est un autre problème: t'invites pas les bonnes personnes !pierrebzh a écrit :Canis, chez moi tout est ouvrable après effectivement je préfèrerai vider quelques bouteilles avant d'en ouvrir d'autres pour faire un peu de place dans le placard et en en ayant 70 d'ouvertes c'est pas gagné :-))
Possible
Après c'est vrai que mes potes sont pas tous de gros amateurs de whisky, beaucoup se contentent d'une bière!
Je dois par contre penser à éduquer ma fille pour que dans 17 ans un PE ou un Karui ne finisse pas avec du coca :-))
Je dois par contre penser à éduquer ma fille pour que dans 17 ans un PE ou un Karui ne finisse pas avec du coca :-))
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouf ! J'ai un Caperdo 72 et PE 83 ouverts !canis lupus a écrit :Tiens, je viens de découvrir une autre utilité à ce topic.
- Ce BenRiach 76 ?
- Le Caperdo 72, là ?
- non plus
- Le Brora peut-être ?
- nan
- pareil
![]()
... Mais pas d'Aberlour 10...
... Mais j'ai pire ! ...
... Mais je te laisse la surprise pour le jour où tu t'aventureras loin de tes bases
Par contre le Glen Grant 64, toujours fermé...

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin oui... Tu devais me procurer un sample pour me motiver
!
P*tain, je l'ai oublié celui-là !! Faut que je retrouve son mail !!
Pas de caperdo et de PE ouvert mais comme d'autres ont dit, j'ai quand même de quoi faire. Et les samples peuvent aussi servir (les participants à la soirée du 24 janvier pourront en témoigner).Jean-Michel a écrit :Ouf ! J'ai un Caperdo 72 et PE 83 ouverts !canis lupus a écrit :Tiens, je viens de découvrir une autre utilité à ce topic.
- Ce BenRiach 76 ?
- Le Caperdo 72, là ?
- non plus
- Le Brora peut-être ?
- nan
- pareil
![]()
... Mais pas d'Aberlour 10...
... Mais j'ai pire ! ...
... Mais je te laisse la surprise pour le jour où tu t'aventureras loin de tes bases!
Par chez moi, ils préfèrent aussi la bière malheureusement. J'ai un mal de chien a vider les bouteilles une fois ouvertes.
Charleroi, Belgique