Au début des années 90, quand j'avais acheté mon matos, je suis sur qu'il y avait dans la gamme Epiphone (déjà propriété de Gibson) des modèles spécifiques (donc pas des copies cheap de Gibson) dans ce style là.dede a écrit :Dans mon souvenir, Epiphone a toujours produit des copies de Gibson... Petite recherche vite fait... En fait Epiphone a été rachetée par Gibson en 1957. Il semblerait que les modèles fin 50's début 60's sont excellents. Les Beatles et les Stones en ont utilisées. Celles d'aujourd'hui ont bonne réputation, mais en tant qu'entrées de gamme de plus ou moins haut niveau.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
acheté une bouteille de North British 1978 Rare Auld de chez Duncan Taylor (32 ans).
Je n'ai jamais gouté de single grain et je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le petit prix et la date de distillation (mois et année de ma naissance) j'ai craqué. Plus un achat pour le fun au final.
Je n'ai jamais gouté de single grain et je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le petit prix et la date de distillation (mois et année de ma naissance) j'ai craqué. Plus un achat pour le fun au final.
Il me fait bien de l’œil lui aussi, Mars m'a filé un sample et c'est vraiment très très bon !Fixou a écrit :- Amrut "intermediate sherry"
PierreDH a écrit :Il me fait bien de l’œil lui aussi, Mars m'a filé un sample et c'est vraiment très très bon !Fixou a écrit :- Amrut "intermediate sherry"
London
Je viens de pré-commander un Littlemill 21 yo 1989/2011 (50,7°, The Nectar of The Daily Dram). Pas de retour sur la bouteille, achat en aveugle mais au moins je serais sûr d'en avoir une
Maintenant si c'est pas bon...

Tous les Littlemill sortis récemment dans cette tranche d'âge semblent sympas de toute façon. Tu as probablement bien fait.
Talisker DE 1999/2010. A ma grande surprise, les durées de vieillissement varient selon les éditions, ce dont je viens de me rendre compte sur WB.
Celui-là a trois ans de moins que la défunte 1993/2007, à voir si elle ramone un peu plus
Celui-là a trois ans de moins que la défunte 1993/2007, à voir si elle ramone un peu plus
Même style que le 1989 TWA en moins agressif, moins complexe, moins puissant et surtout : plus fruité et fondu!PierreDH a écrit :Je viens de pré-commander un Littlemill 21 yo 1989/2011 (50,7°, The Nectar of The Daily Dram). Pas de retour sur la bouteille, achat en aveugle mais au moins je serais sûr d'en avoir uneMaintenant si c'est pas bon...
A priori, l'aération lui fait beaucoup plus de bien qu'au TWA qui lui semble s'effondrer après une longue aération.
J'aime beaucoup. J'ai fait un face to face hier entre le TWA et le daily dram. Compte rendu a venir!
MARS
Charleroi, Belgique
Tu vois que tu as bien fait Pierre !
Prédire la qualité d'un whisky est une science qui s'acquiert en traînant des heures sur ce forum. Je commence à avoir les basesdede a écrit :Tu vois que tu as bien fait Pierre !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et si Pierre n'a pas bien fait pour lui, il aura bien fait pour les autres, de toute façon.dede a écrit :Tous les Littlemill sortis récemment dans cette tranche d'âge semblent sympas de toute façon. Tu as probablement bien fait.
En somme il a fait d'une Pierre deux coups 
J'ai un très très gros compte rendu à faire de mes dégustations d'hier. J'ai d'ailleurs abusé sur le nombre car je suis très très vaseux aujourd'hui. Ayant beaucoup de boulot, je m'en occupe après ma journée de travail et une sieste.
En gros, littlemill 1989 daily dram, glen keith 1970 et glenury royal 1973 daily darm/TWA (tout les 2) sont très bon. 93/94pts pour le glenury et le glen keith pour moi. Mais bon, ce sont mes goût.
Plus que probable que le glenury ai besoin d'énormément d'aération.
Et j'ai aussi gouté le redbreast 15 ans 2004, c'est de la bombe ce truc. (dommage que le 2009 soit nettement moins bon)
En gros, littlemill 1989 daily dram, glen keith 1970 et glenury royal 1973 daily darm/TWA (tout les 2) sont très bon. 93/94pts pour le glenury et le glen keith pour moi. Mais bon, ce sont mes goût.
Plus que probable que le glenury ai besoin d'énormément d'aération.
Et j'ai aussi gouté le redbreast 15 ans 2004, c'est de la bombe ce truc. (dommage que le 2009 soit nettement moins bon)
Charleroi, Belgique
Oui, très bon ce Redbreast 15yo. Encore meilleur avec une goutte d'eau dans mon souvenir.