Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Récupéré Mardi soir à la poste mon dernier achat sur eBay:
- Cragganmore Cope Stone 15yo 59.9%, 23/04/1993, cask n°1978, bottle n°116/286.
Tu l'as achetée chez elmar? (si oui, il fallait me le dire, on aurait groupé avec l'une ou l'autre chose qui m'intéressaient)

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Acheté ce jour chez 2 clients:
- Ardbeg Supernova 2009 Stellar Release 58,9° à 73,6€ (92€ - 20%)
- Glenfiddich Snow Phoenix 2010 47,6° à 54,50€

2 belles affaires rondement menées...
J'avais déjà chopé il y a quelques semaines une bouteille de Dalmore 1973 30yo Gonzales Bayas 42° à presque son prix d'origine: 120€.
Parfois, on peut encore faire quelques affaires quand on travaille en province, là où la folie internet n'est pas encore arrivée :-P et où le caviste préfère largement le pinard au whisky...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
nicolas Julhès
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nicolas Julhès »

Bonjour
Qui a dégusté le Clynelish 1995 W&M sherry finish?
Je suis très emballé par cette bouteille. Premier dégustation rapide, et je me méfie toujours des sherry récemment ouvertes, mais
La structure est nette,
le sherry est présent et apporte de la profondeur masquer le caractère de la distillerie.
Je pense y retourner ce soir...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :Récupéré Mardi soir à la poste mon dernier achat sur eBay:
- Cragganmore Cope Stone 15yo 59.9%, 23/04/1993, cask n°1978, bottle n°116/286.
Tu l'as achetée chez elmar? (si oui, il fallait me le dire, on aurait groupé avec l'une ou l'autre chose qui m'intéressaient)
Oui, chez elmar.
Mais pour le reste, si je suis toujours partant pour grouper des achats afin d'économiser des fdp, je ne vois pas comment faire avec des achats sur eBay.
En fait, je mets des tas de choses dans "mes affaires à suivre", sans miser dessus, et je regarde leurs évolutions. Et c'est toujours au tout dernier moment, quand je vois que le cours de l'enchère reste raisonnable et à ma portée, que j'essaie de surenchérir. Impossible de prévoir à l'avance ce que je vais acheter, donc.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Achat Littlemill 1989/2011 TWA, scapa 1975/2001 old malt cask et glendronach single cask 1991 for belgium. (un tout grand merci à lexus pour le scapa)
Achat auchroisk 1975/2009 daily drams hier sur ebay a un très très bon prix(merci à jeroen)

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Oui, chez elmar.
Mais pour le reste, si je suis toujours partant pour grouper des achats afin d'économiser des fdp, je ne vois pas comment faire avec des achats sur eBay.
En fait, je mets des tas de choses dans "mes affaires à suivre", sans miser dessus, et je regarde leurs évolutions. Et c'est toujours au tout dernier moment, quand je vois que le cours de l'enchère reste raisonnable et à ma portée, que j'essaie de surenchérir. Impossible de prévoir à l'avance ce que je vais acheter, donc.
En fait, elmar permet de continuer a acheter pendant 2 ou 3 semaines avant d'envoyer. J'avais eu le cas il y a 2 ans.
En achetant séparément, payant séparément mais en groupant l'envoi il y a moyen de sérieusement réduire les frais d'envois.
Pour les bouteilles chez elmar, je met une enchère pour suivre les bouteilles qui m'intéressent(il y en a vraiment beaucoup)et je surenchéri en dernière minute aussi si le prix m'intéresse. Mais, sur la première bouteille achetée chez lui je veux une décote d'au moins 10€ au cas ou je n'arriverait pas a avoir beaucoup de bouteilles(même si son royal lochnagar 12 ans est à un prix qui m'agrée en achat immédiat, mais uniquement sur base de 10/12 bouteilles commandées(ce qui est mon but)). Pas encore réussi a acheté quoi que ce soit(finirai bien par avoir une bouteille de ce délicieux glen moray 16 ans OB)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : En fait, elmar permet de continuer a acheter pendant 2 ou 3 semaines avant d'envoyer. J'avais eu le cas il y a 2 ans.
Ben ça a du changer, parce que cette bouteille, il me l'a envoyé 2 ou 3 jours après l'enchère.
mars a écrit :Pas encore réussi a acheté quoi que ce soit
C'est vrai que, par rapport à tout ce que je suis, y'a extrêmement peu d'achat que je conclue. Ça monte presque toujours trop haut pour moi.
Bah, en même temps, ça limite mes dépenses. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Bien entendu, il faut demander à elmar dès l'achat effectué si l'on peut continuer à acheter! ;-)

Il est devenu vraiment difficile d'acheter des bouteilles sur ebay a un bon prix. Cela étant, ces derniers mois j'ai réussi a faire des affaires incroyables(à condition d'oublier les bonnes bouteilles. J'espérais réussir a voir un laphroaig CS étiquette verte il y a un mois, la mise à prix était à 1€ et le titre n'était pas explicite(le vendeur n'y connaissait rien) mais un amateur l'a vu et elle est partie à 175€)
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

nicolas Julhès a écrit :Bonjour
Qui a dégusté le Clynelish 1995 W&M sherry finish?
Je suis très emballé par cette bouteille. Premier dégustation rapide, et je me méfie toujours des sherry récemment ouvertes, mais
La structure est nette,
le sherry est présent et apporte de la profondeur masquer le caractère de la distillerie.
Je pense y retourner ce soir...
Pas gouté, mais intéressé par ton retour .... voir le gouter à la boutique ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

mars a écrit :Achat Littlemill 1989/2011 TWA, scapa 1975/2001 old malt cask et glendronach single cask 1991 for belgium. (un tout grand merci à lexus pour le scapa)
Achat auchroisk 1975/2009 daily drams hier sur ebay a un très très bon prix(merci à jeroen)

MARS
Tu l'as touché à combien sans indiscretion le Littlemill? Et tu l'as gouté
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Talisker84 a écrit :
mars a écrit :Achat Littlemill 1989/2011 TWA, scapa 1975/2001 old malt cask et glendronach single cask 1991 for belgium. (un tout grand merci à lexus pour le scapa)

MARS
Pas gouté, pas trouvé de descriptif(à part celui de TWA)mais le profil me faisais envie. Si je l'avais gouté et trouvé bon, j'aurais pris 2 bouteilles.
J'ai juste eu quelques euros de reduc sur le prix officiel de 119€.(c'est pas spécialement bon marché)

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vois que le littlemill est dispo sur whiskysamples, je vais essayer d'en avoir un (de sample).

MARS
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

amine_k47 a écrit :je vend une bouteille macallan 18 ans et 3 bouteille macallan 30
faite moi vos proposition dans la rubrique échange du forum, j'ai publier un post

A combien tu les fais? il me reste la monnaie du pain de ce matin (soit 25 centimes) contactes moi vite par MP!!...ou pas ;-)
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

mars a écrit :
Talisker84 a écrit :

MARS
Pas gouté, pas trouvé de descriptif(à part celui de TWA)mais le profil me faisais envie. Si je l'avais gouté et trouvé bon, j'aurais pris 2 bouteilles.
J'ai juste eu quelques euros de reduc sur le prix officiel de 119€.(c'est pas spécialement bon marché)

MARS
Reuben vient de tester ce Littlemill (il me semble que c'est celui-ci en tout cas).
http://www.whiskynotes.be/2011/littlemi ... ky-agency/
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

nulty a écrit :
mars a écrit :
Talisker84 a écrit :

MARS

MARS
Ruben vient de tester ce Littlemill (il me semble que c'est celui-ci en tout cas).
http://www.whiskynotes.be/2011/littlemi ... ky-agency/
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »