Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Pour moi Grand Torino est un énorme chef d'oeuvre, à voir absolument en VO, sublimement interprété, superbe BO, parfaitement filmé, des dialogues très bien écrits et parfois très drôle, bref je trouve ça génial. En revanche le Clint Eastwood avec Cecile de France sorti peu après est vraiment chiant.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

J'ai également trouvé "Gran Torino" très bon. Et pour moi, le meilleur Clint Eastwood depuis "Million Dollar Baby". Après... "Invictus" est une belle daube, "Au-delà" j'ai même pas cherché à le voir, et j'ai raté "J. Edgar". Mais bon, il lui sera difficile de refaire le coup qu'il a réalisé entre 1992 et 1995: enchainer 3 excellents films en 3 ans, à savoir "Impitoyable", "Un monde parfait" et "Sur la route de Madison".
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Dans Grand Torino, en interprétation, Clint Eastwood fait du Clint Eastwood comme il l'a toujours fait, suivant les époques, et il le fait certes très bien. Mais après ? C'est le seul acteur du film, tous les autres ont à peine la motivation d'un figurant, tout est mou et dépersonnalisé. Entre les jeunes voisins tous mous, pour ne pas dire amorphes, les fils et brus complètement transparents et résignés, et le pire, cailleras en mousse, c'est rien moins que lénifiant.
De même, aucune progression, explication ou justification dans l'évolution des personnages. Ça commence avec un Clint hyper raciste, vieux con et bougons et hop, d'un seul coup d'un seul, il est invité à un BBQ et apprend les us et coutumes, se fait faire les lignes de la main, pi il coach le môme qu'à voulu lui tirer sa caisse, devient même son conseiller en drague pour finir par lui prêter, et même léguer sa voiture à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux. A aucun moment ça ne tient la route, à aucun moment il n'y a d'explication ou de déclencheur pour expliquer les changement pour le brutaux de relationnel.
Tout le film est complètement décousu comme ça tout du long. Ça tient limite plus du recueil de sketchs que d'une seul histoire. Et superbe bouquet final, ça se termine dans un grand sacrifice très ricain pour le coup.

Nan, franchement, on est à des anées lumières du niveau de Million Dollars Baby, Iwo Jima, Mémoires de Nos Pères, Impitoyable, et même de Josey Wales ou Space Cowboys.

Et sur le thème de la rédemption d'ancien raciste, ça n'arrive pas à la cheville d'un Américan History X, par exemple
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Sur la mollesse des Caille-ra, j'en déduis que tu as maté le film en VF, et si dans Expendables (que j'adore) ou John Carter, ça ne change rien, là tu perds une grosse partie du film.

J'adore également American History X, très percutant et violent, mais selon moi bien en dessous de Gran Torino que ce soit en termes de réalisation, de photo ou de dialogues...
Dernière modification par MR Z le 15 mars 2012, 11:29, modifié 1 fois.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Idem. Gran Torino est un excellent film. J'ai accroché du début à la fin. C'est vraiment très très bon.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

MR Z a écrit :J'adore également American History X, très percutant et violent, mais selon moi bien en dessous de Gran Torino que ce soit en termes de réalisation, de photo ou de dialogues...
Bon bin je suppose que ça veut dire qu'il faut que je vois Grand Torino alors... ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Sur la mollesse des Caille-ra, j'en déduis que tu as maté le film en VF,
Ben, c'est déjà bien que TF1 diffuse ce genre de film en prime time, alors faux pas trop en demander. Ceci dit, c'est vrai que c'est tout à fait le genre de film pour lequel, à priori, j'aurais volontiers passé outre mon aversion de la vost. mais maintenant que je l'ai vu une fois, y'aura pas de redite quelque soit le format.
Pour autant, ces cailleras ne patissait pas que de la pauvreté de leur intonation en VF. Leurs attitudes, leurs postures faisaient vraiment bidon.[/quote]
MR Z a écrit :J'adore également American History X, très percutant et violent, mais selon moi bien en dessous de Gran Torino que ce soit en termes de réalisation, de photo ou de dialogues...
En même temps, je n'ai pas critiqué la réalisation ou la photo, et je veux bien croire que les dialogues aient souffert au moins en partie du passage en VF. Ce qui m'a vraiment gêné au point de friser plusieurs fois le décrochage, c'est le manque de logique et de continuité dans le déroulement de l'histoire et l'évolution des personnages. Peut-être à cause des cuts au montage et en post-prod qui ont été hyper drastiques ?

Après, c'est vrai aussi que je l'ai regardé de bout en bout, sans zapper, et sans somnoler. D'où ma déception qu'il ne m'ait pas conquis comme d'autres films d'Eastwood.
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

D'un autre coté sur la route de madison m'a un peu ennuyé même si la realisation est formidable
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :D'un autre coté sur la route de madison m'a un peu ennuyé même si la realisation est formidable
J'y pensais justement. J'ai jamais pu le voir en entier, et pour être honnête, j'en ai jamais eu envie. Faut dire que c'est pas du tout le genre de sujet/thème qui m'attire (même par un tel réalisateur).
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Par contre dans les chefs d'oeuvre de Clint on oublie souvent Minuit dans le jardin du bien et du mal et Mystic River
The Big Lebowski

My Book
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah oui ! C'est exact. J'avais bien accroché à "Minuit dans le jardin du bien et du mal".
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Il m'en reste beaucoup à voir mais "Un monde parfait", "Million dollar baby" et "Gran torino" sont des perles à mes yeux.

"Un monde parfait", que j'ai découvert étant ado, m'a marqué d'une force... j'en pleure parfois encore en le regardant...
Rien que d'en parler, j'ai la musique du vieux tourne-disque dans la tête, celle de la fin chez la famille d'agriculteurs noirs.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Par contre dans les chefs d'oeuvre de Clint on oublie souvent Minuit dans le jardin du bien et du mal
C'est pas le film avec Denzel Washington ?
Kell a écrit : et Mystic River
Pas sur de l'avoir vu celui-là.
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :C'est pas le film avec Denzel Washington ?
Nope, je me souviens pas qu'il ait tourné avec Clint d’ailleurs.
C'est John Cusack et Kevin Spacey notamment

Mystic River fait encore plus sobre dans le casting: Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins ^^
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

J'adore aussi "Minuit dans le jardin..", dont l'ambiance sudiste est géniale et "Un monde parfait". Gran Torino m'a beaucoup plu aussi. Et puis l'un de mes Eastwood préféré est et restera "Bird" :pray:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »