Face to face

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Face to face

Message non lu par Single_Malt_Only »

ptitdadou a écrit :J'ai acheté récemment une bouteille de Laph red stripe avec le code L08. Donc c'est peut être une de 2008.
Quel est le prix actuel d' un laph red stripe 55.7% ??? J' en recherche une bouteille mais je ne veux pas non plus devoir faire un crédit sur 10 ans pour me l' offrir :mrgreen:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Compte environ 100€ sur whisky auction, 115€ la bouteille d'un litre. C'est parti un peu moins cher à la dernière session.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

OK, merci tomy, je fixe donc ma limite à 100 € max pour cette bouteille ;-)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

tomy63 a écrit :Compte environ 100€ sur whisky auction, 115€ la bouteille d'un litre. C'est parti un peu moins cher à la dernière session.
C'est ça, je l'ai eu à 115€ pour 1L.
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Sur le forum, on a eu environ 6 ou 7 bouteilles et on les a eu à 100 euros,et je pense que le gars doit en avoir encore !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Pour la reprise maltesque après une attaque inopinée de mes sinus, un petit Glendronach en F2F :

Glendronach Revival 15 ans 46 %  OB:

N : Cuir et vinaigre sont mêlés, on a également du chocolat, de la figue et de la noix ainsi que des épices (cannelle). Un nez sherry très fondu, légèrement miellé.

B : La noix, le chocolat noir et l'orange caramélisée sont présents mais il y a un fil conducteur bien marqué (sucre). La texture manque de corps (mais est ronde) et les saveurs sont assez délayées dans le sucre. Ce n'est pas désagréable mais c'est un peu faible en expression.

F : Assez courte avec un reste de noix, de chocolat et d'épices.

En résumé : Un joli nez sherry, très fondu qui laisse place à une bouche plus passe-partout et sans conteste trop marquée par le sucre. Un daily dram tout à fait honnête mais dont la composition simple est quelque peu vacillante.

Note : 83

Glendronach 21 ans Parliament 48 % OB :

N : Chocolat, liqueur de café, caramel au beurre et cuir en puissance. Le sherry donne une pointe vinaigrée – vinaigre balsamique -, un peu de sésame. L'ouverture donne des atours poussiéreux et de fruits rouges acides (cassis). Un nez très équilibré et qui laisse une belle place à la gourmandise.

B : Equilibre entre caoutchouc, noix – rancio-, figue, chocolat à l'orange dans une légère astringence (avec un boisé précieux). La texture est très soyeuse. L'ouverture ajoute un peu de sucre roux et une pointe de fruit rouge (cassis, framboise). Le tout est très compact.

F : Les notes de vinaigre ressortent avec le caoutchouc qui se mêle au chocolat noir et encore un peu de sésame. L'arrière-bouche revient sur le cassis et la noix.

En résumé : Superbe équilibre. Un nez qui offre un joli panel sucré (chocolat, caramel, café), sherry pur (vinaigre) et qui gagne en complexité avec des petits ajouts de fruits rouges et de touches « vieillissantes » comme les touches poussiéreuses. La bouche est dans cette optique d'équilibre mais avec un aspect plus sec. La texture est très agréable et la finale reste suffisamment, sans se détériorer rapidement comme bon nombre de sherrys.

Note : 88

Résumé : Il n'y a pas photo, si le revival est sympa (mais simpliste et pas super équilibré en bouche), le 21 est justement un superbe alliage à l'équilibre redoutable. Sa variété aromatique et sa finale délicatement persistante en font vraiment un très bon sherry.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La question qui tue, maintenant! :mrgreen: (quel batch pour le revival? :roll )
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est un sample (2012 a priori) ;-) ... Et j'en ai déjà bu du meilleur c'est vrai.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

dagde a écrit : Il n'y a pas photo, si le revival est sympa (mais simpliste et pas super équilibré en bouche), le 21 est justement un superbe alliage à l'équilibre redoutable. Sa variété aromatique et sa finale délicatement persistante en font vraiment un très bon sherry.
+1000.
Je dois être un des seuls ici sur ce forum à ne pas spécialement apprécier le Revival, et à adorer le Parliament ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Rhhhaaaaaaah.
Ça me redonne envie de prendre un Parliament pour 60€ ! :mrgreen:

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: :mrgreen:
Après comme le dit le Bishlouk, tout le monde ne partage pas notre avis. ;-) (l'intérêt d'un passage 15 au 21 ans, j'entends).

Par contre les quelques notes du site sont toutes bonnes ...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Pour moi, le 15yo ET le 21yo sont bons, chacun dans leur style. :D

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Moi, je les aime tous(les glendronach)! :romance-inlove: :roll (cela dit, j'ai déjà bu un 1975 vraiment pas fameux et l'ancien 15 ans n'est pas vraiment à mon goût)
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

OMG ! Je viens de me rendre compte que je me goure depuis des mois et des mois :shock:
En fait, je pensais avoir goûté le 15yo revival et le 21yo parliament (j' avais préféré le 15yo et reparti avec une bouteille) mais non, j' avais goûté le 15yo en f2f avec le 18yo allardice (étiquette bleue --> c' est en regardant la photo de la bouteille que je me suis rendu compte de ma bévue !!!) ... Il faudra donc maintenant que je goûte ce parliament (peut-être ce midi d' ailleurs) :mrgreen:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah bah pour moi, niveau rapport Q/P :
21>15>18
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »