Le club était quasi au complet, 20 personnes, qui se sont régalés avec le programme.
Parmi les bouteilles les plus appréciées:
Le Tomatin 76, exhubérant de fruité, notamment exotique, in boisé/épicé présent mais pas dominant, une belle longueur. Et je manque de qualitificatifs (suis encore fatigué d'hier), tout à fait OK avec les 92/100 de Serge d'ailleurs tous les Tomatin que Fred nous avait réservés sont partis!
Le HP aussi a beaucoup plu, délicieux avec ses notes vanillées florales, miélles, fruits jaunes bien mûrs,avec en toile de fond un voile tourbé/fumé très sympa, remplit bien la bouche.
L'aberfeldy a été moins consensuel mais avec un peu de temps pas mal de monde dont moi a apprécié sa complexité et ses changements intéressants. vraiment très sympa aussi.
Laphroaig... que dire ? un beau Laph, bien tourbé/fumé un chouilla BBQ au nez au début, puis le bourbon et la vanille l'enrobent délicisuement bien.
Le Glentaucher's a lui aussi eu ses fans, moi je me régale avec, il passe tout seul avec un petit minéral qui ne plait pas à tous, mais que j'aime, des notes florales, fruitées, fraicheur végétale, en bouche un petit côté pétillant, épicé, qui ne le ferait pas passer pour un whisky de 35 ans.
Et l'Amrut fut une découverte pour la plupart, un sacré digeo bien costaud, évoquant une eau de vie de prune vieillie en fût, avec un font tourbé fumé et chocolaté, très sympa avec de l'eau qui révèle un peu plus de complexité, le fond du verre sent très bon.
voilà aux autres à présent...