pompix a écrit :Tranquille toi !piazzolla a écrit :Quelques bricoles rapportées de Gelbique:
...- Ardbeg 1974/2005 (53.1%, OB for Belgium, Bourbon, C#2738, 75 Bts.)
...
C'est histoire de voir si je peux me réconcilier avec la tourbe
Modérateur : Modérateurs
pompix a écrit :Tranquille toi !piazzolla a écrit :Quelques bricoles rapportées de Gelbique:
...
Ah ? tu as changé le programme pour notre soirée du 11 ?piazzolla a écrit :Quelques bricoles rapportées de Gelbique:
- Aberlour 1998/2010 DL/OMC #6811 54 bouteilles !
- Linkwood 1980/2005 G&M 46° à vil prix (99€)
- Benriach 1980/2006 OB for LMDW #2534
- Ardbeg 1974/2005 (53.1%, OB for Belgium, Bourbon, C#2738, 75 Bts.)
- Ardbeg 'Committee' (55.3%, OB, NAS, vatting, 3000 Bts., 2002)
Bien tentéRégis a écrit :Ah ? tu as changé le programme pour notre soirée du 11 ?![]()
Régis

Des Glen Scotia 19yo à 220€ neuf, j'ai pas souvenir d'en avoir croisé des masses.bpoujol a écrit :Comme des Glen Scotiacanis lupus a écrit :Mais à 220€, il y a sur le marché (neuf et occaz') une palanquée de trucs tous plus atomisant les uns que les autres.
D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
Le NAS Committee a l'air miam aussi.piazzolla a écrit :pompix a écrit :Tranquille toi !piazzolla a écrit :Quelques bricoles rapportées de Gelbique:
...![]()
C'est histoire de voir si je peux me réconcilier avec la tourbe
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais le jour ou j'ai rencontré Mars pour la première fois, il m'en avait fait goûter un (c'était un Glen Scotia Dun bheagan 1977 32 yo hogshead cask n°1691 56%) et je dois dire que personnellement j'avais fortement accroché. j'aspire franchement à retrouver un whisky qui m'apporte le même ressenti.bpoujol a écrit :D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
D'après les MM des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après Ian Buxton des Glen Scotia intéressant ... y'en a pas... Aberfeldy oui...
D'après Whiskybase des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a peu... des Aberfeldy plus...
donc faudrait peut-être voir à arréter de dire n'importe quoi...
Ce ne sont clairement aucunes des deux des top-distilleries mais il y a surement quelques bonnes productions. Réduire le prix d'une bouteille à son ratio prix/age c'est n'importe quoi. D'après Serge, pour 220e l'Aberfeldy est du niveau d'un Talisker 30y qui est ... d'un prix similaire !
Autant ton argumentation tient la route, autant je ne peux pas être entièrement d'accord avec ce que j'ai surligné. Parce que l'âge d'un whisky doit rentrer en compte dans le calcul du prix pour des raisons très simples d'immobilisation du produit pendant une longue durée. Il est évident que la qualité a aussi un impact sur le prix, mais si on commence à payer très cher des whiskies de 15 - 20 ans, même excellents, combien coûteront bientôt leurs équivalents qualitatifs de 30 - 40 ans ?bpoujol a écrit :D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
D'après les MM des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après Ian Buxton des Glen Scotia intéressant ... y'en a pas... Aberfeldy oui...
D'après Whiskybase des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a peu... des Aberfeldy plus...
Ce ne sont clairement aucunes des deux des top-distilleries mais il y a surement quelques bonnes productions. Réduire le prix d'une bouteille à son ratio prix/age c'est n'importe quoi. D'après Serge, pour 220e l'Aberfeldy est du niveau d'un Talisker 30y qui est ... d'un prix similaire !
Il a intérêt même !dede a écrit :Le NAS Committee a l'air miam aussi.

Vieux embouteillages 14yo OB mis à part, je n'ai que 2 Glen Scotia :bpoujol a écrit :D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.

... et de respecter les autres et leurs opinions aussi, apparemment.bpoujol a écrit : donc faudrait peut-être voir à arréter de dire n'importe quoi...
C'est vrai qu'il est très sympa ce glen scotia même si je n'accroche pas vraiment (enfin, pas suffisamment que pour acheter la bouteille. Mais j'ai des goûts assez particuliers)Minst a écrit : Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais le jour ou j'ai rencontré Mars pour la première fois, il m'en avait fait goûter un (c'était un Glen Scotia Dun bheagan 1977 32 yo hogshead cask n°1691 56%) et je dois dire que personnellement j'avais fortement accroché. j'aspire franchement à retrouver un whisky qui m'apporte le même ressenti.