Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Mars, je n'ai pas souvenir que le Laph Forum soit spécialement épicé, à l'exception du poivre qui est bien présent. Par contre, il n'y a aucun doute : on est sur le versant austère de la distillerie. Ce Laph ne présente pas du tout la rondeur que l'on peut trouver dans les OB ou dans certains IB (comme ton Silver Seal visiblement). Aussi ne suis-je absolument pas surpris qu'il ne te plaise pas.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :Mars, je n'ai pas souvenir que le Laph Forum soit spécialement épicé, à l'exception du poivre qui est bien présent. Par contre, il n'y a aucun doute : on est sur le versant austère de la distillerie. Ce Laph ne présente pas du tout la rondeur que l'on peut trouver dans les OB ou dans certains IB (comme ton Silver Seal visiblement). Aussi ne suis-je absolument pas surpris qu'il ne te plaise pas.
En effet, c'est austère(et je ne semble pas aimer cet aspect dans un whisky). JM ne m'avais pas cru à l'époque quand j'avais dit qu'il n'allait pas me plaire (et que je n'avais pas acheté de bouteille). Je me demande quand même si mon sample n'était pas un peu fatigué!

J'ai eu un whisky dans la même veine lors du blind du forum(encore pire, même). Celui qui a choisi la bouteille ne va pas être content de ma note!

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

The Balvenie double wood 12yo

Je n'ai pas eu eu l’occasion de goûté beaucoup de speyside (pour ne pas dire whisky), et j'ai bien aimé mais sans plus, je l'ai trouvé meilleur que le Glenfiddich et le Glenlivet 12yo.

Son odeur de citron et de pudding vanille m'ont assez plu dans l'ensemble ainsi que son goût tirant aussi sur des notes de citron. Mais maintenant je suis sur que je préfère le tourbé, car même si je l'ai trouvé intéressant, j'ai pas prix mon pied, comme avec le Caol ila et le Lagavulin.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Minst a écrit :The Balvenie double wood 12yo
T'inquiètes. C'est mou du genoux l'histoire...
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
T'inquiètes. C'est mou du genoux l'histoire...
Je suis bien d'accord, c'est bon mais mou du genou.
Le coté snob commence déjà à gagner notre amis minst! :roll
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je n'ai pas eu eu l’occasion de goûté beaucoup de speyside (pour ne pas dire whisky), et j'ai bien aimé mais sans plus, je l'ai trouvé meilleur que le Glenfiddich et le Glenlivet 12yo.

Son odeur de citron et de pudding vanille m'ont assez plu dans l'ensemble ainsi que son goût tirant aussi sur des notes de citron. Mais maintenant je suis sur que je préfère le tourbé, car même si je l'ai trouvé intéressant, j'ai pas prix mon pied, comme avec le Caol ila et le Lagavulin.
En fait, il faudrait que Mars te fasse goûter de vieux Speysides. Autant les Islays tourbés sont souvent très bons dès leur jeunesse, autant les Speysides ont besoin de temps pour donner leur pleine mesure. Avant 15 ans, c'est souvent sans intérêt.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai pas de vieux balvenie sous la main, mais j'ai un sample de glenfarclas 1968 de Luc(deuxième version) que je comptais proposer dimanche!
Et surtout, un gros sample de benriach 1976! :drool:

Les vieux islay sont pas mal non plus, dommage que ce soit si cher!

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Bien bien meilleur que le 12yo et en dessous des 15yo, le Balvenie Cuban Selection 14yo est très honnête. J'ai aussi un Glen Grant 6yo DL OMC dérogeant à cette "règle" des 15 ans.
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : J'ai eu un whisky dans la même veine lors du blind du forum(encore pire, même). Celui qui a choisi la bouteille ne va pas être content de ma note!
Pas grave, ça veut dire que dede l'aura sans doute bien apprécié et qu'il lui aura filé une super note. Ca fera une bonne moyenne, au final. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit : J'ai eu un whisky dans la même veine lors du blind du forum(encore pire, même). Celui qui a choisi la bouteille ne va pas être content de ma note!
Pas grave, ça veut dire que dede l'aura sans doute bien apprécié et qu'il lui aura filé une super note. Ca fera une bonne moyenne, au final. :mrgreen:
C'est ce que je pense aussi! J'ai hâte de connaitre les résultats et surtout les indications pour certaines bouteilles(espérons qu'elles soient encore disponible). Enfin, j'ai encore 5 notes a envoyer à JM (et c'est celles ou j'ai écris le plus, j'en ai pour une bonne heure je pense)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Une petite moyenne, parce qu'il y'a des chances pour que, sur les mêmes critères que Mars, je l'aie moi aussi sabré ;-) ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mais laissez donc ma pauvre bouteille tranquille, m'enfin. C'est quoi cet acharnement ? :mrgreen:

Pi j'ai pas encore envoyé mes notes, moi. :whistle:

Note perso: Sample n°9 et n°12, baisser la note de 10pts. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Mais laissez donc ma pauvre bouteille tranquille, m'enfin. C'est quoi cet acharnement ? :mrgreen:

Pi j'ai pas encore envoyé mes notes, moi. :whistle:

Note perso: Sample n°9 et n°12, baisser la note de 10pts. :mrgreen:
T'inquiète, c'est pas ton whisky! Et puis, si tu baisses ma note de 10 points je risque de me retrouver en négatif! :roll

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

mars a écrit :Le coté snob commence déjà à gagner notre amis minst! :roll
Je ne pense pas ou alors j’interprète mal tes propos. Je dis juste qu'il est très bon, qu'il est le meilleur qu'il ma été donné de goûté de cette région, mais que à âge + ou - équivalente, je trouve plus de plaisir à boire un islay. ;-)
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Minst a écrit :
mars a écrit :Le coté snob commence déjà à gagner notre amis minst! :roll
Je ne pense pas ou alors j’interprète mal tes propos. Je dis juste qu'il est très bon, qu'il est le meilleur qu'il ma été donné de goûté de cette région, mais que à âge + ou - équivalente, je trouve plus de plaisir à boire un islay. ;-)
Je voulais juste dire que tu ne te contentais plus des basiques, il te fallait quelque chose de mieux. Rien de péjoratif la dedans.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »