C'est probablement à cause du décor supposé du chalet au Canada, mais la scène finale de Fargo a subitement traversé mon esprit.Jean-Michel a écrit :Surtout dans un poêle à bois...Maude a écrit :[...] C'est fou le bruit que peut faire un enfant de 4 ans!
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Disons que le côté neige peut faire un peu Fargo, mais j'ai pas le truc pour déchiqueter les restes..beurk
Côté idées de l'esprit pour se libérer des tortures mentales infligées par les enfants, j'imagine souvent que j'invente le Teaser Gun, modèle enfant, disponible en bleu ou rose. Une crise dans un lieu public? Bzzz! Boom! Et on le ramène à la maison!
Avis au monde extérieur : il s'agit simplement d'un moyen de l'esprit pour canaliser les mauvaises énergies...J'ai aussi pensé au lingettes humides "huggies" imprègnées de chloroforme. Seigneur, je suis la pire des mères! Mais je précise que c'est seulement en pensée!! 
Côté idées de l'esprit pour se libérer des tortures mentales infligées par les enfants, j'imagine souvent que j'invente le Teaser Gun, modèle enfant, disponible en bleu ou rose. Une crise dans un lieu public? Bzzz! Boom! Et on le ramène à la maison!
Ma femme adorerait ! 
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Excellent !Maude a écrit :J'ai aussi pensé au lingettes humides "huggies" imprègnées de chloroforme.
Ahhhh, l'esprit pratique des femmes, ça n'est pas une légende
Pas de whisky mais ...
- Grosperrin 44 110 litres 42.6 %
- Tesseron n° 29
- Rhum J. Bailly des plantations Lajus du Carbet 1929
- Bas Armagnac Laubade 65 et 41
Heureusement qu'il y a une vie aprés le w.
- Grosperrin 44 110 litres 42.6 %
- Tesseron n° 29
- Rhum J. Bailly des plantations Lajus du Carbet 1929
- Bas Armagnac Laubade 65 et 41
Heureusement qu'il y a une vie aprés le w.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu les achètes en citerne maintenant ?pat gva a écrit : - Grosperrin 44 110 litres 42.6 %
Si seulement non c'est juste le contenu du fût, pour le fût quelques semaines d'euromillion me semble nécessaire.canis lupus a écrit :Tu les achètes en citerne maintenant ?pat gva a écrit : - Grosperrin 44 110 litres 42.6 %![]()
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Clynelish 17yo 1992/2010 (46%, SV, The un-chillfiltered collection, # 17266 & 17267).
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Benriach 12yo Sherry Wood (Pedro Ximenez + Olorosso) - 46%.
Arlon, Belgique
Ardbeg Ten, hâte de goûter ça 
J'aime beaucoup et en plus ce n'est pas très cher. Si il ne te plait pas, je veut bien racheter la bouteille!Jolie Grenouille a écrit :Benriach 12yo Sherry Wood (Pedro Ximenez + Olorosso) - 46%.
Charleroi, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Goûté hier soir... Très bon... et c'est vrai que c'est pas cher... (39,50 € et je l'ai vu moins cher après
)
Bien marqué par le sherry. C'est justement ce que je recherchais.
Arlon, Belgique
Oui, il y a moyen de l'avoir vers 32/33€. Disons qu'a 39,5€ c'est un peu proche du glendronach 15 ans qui est à 39,9€ chez van zuylen(mais il faut aller au witch) ou du macallan 10 ans CS à 49€ chez whiskysite(mais comme c'est une bouteille d'1 litre, avec les frais d'envois on arrive +- au même prix)Jolie Grenouille a écrit :Goûté hier soir... Très bon... et c'est vrai que c'est pas cher... (39,50 € et je l'ai vu moins cher après)
Enfin, on ne va pas chipoter pour quelques euros!
MARS
Charleroi, Belgique
Bon, ça faisait un petit baille que je n'avais posté sur le forum, et un petit baille aussi que je n'avais pas acheté de whisky.
Du coup, la semaine dernière, lors d'une petite virée parisienne nocturne, j'ai fait un léger crochet du côté de la rue d'anjou.
Résultat des courses, je suis reparti avec 3 bouteilles :
- GLENFARCLAS 1960 "Family Casks" C#1767 - 52,4%
- LOCHSIDE 1966 SigV C#7535 - 47,3%
- LOCHSIDE 1966 SigV C#7536 - 54,4%
(merci l'offre -20% sur ces 3 bouteilles)
Jen ai profité pour faire un tour dans la petite pièce "collectors" qui ne va pas tarder à ouvrir. Et bien, je pense que beaucoup de bouteilles vont vieillir sur les étagères. Les prix sont ahurissants. Voyez un peu :
ARDBEG 1974 C#3309 LMDW ==> 1400€
LAPHROAIG 1974 LMDW ==> 1750€
LAPHROAIG 40 YO ==> 1500€
PORT ELLEN 1st release 56,2% ==> 990€
ARDBEG 1974 C#3324 special Belgique ==> 850€
SPRINGBANK 1967 "Prestonfield" C#3131 - 3136 ==> 795€
Et ce n'est qu'un tout petit échantillon du stock... Comptez une trentaine de Signatory Vintage Dumpy, une cinquantaine de MACALLAN, une vingtaine de Prestonfield, quelques embouteillages Samaroli, une quinzaine de Single Cask ARDBEG...
C'est beau. Ca fait rêver. Mais les prix sont décourageants (c'est WhiskyAuction en live cette pièce !!!!)...
Ah oui, j'allais oublier. Je me suis également fait livrer chez Whisky Doris une bouteille de LONGMORN 1975 TWA Still Lifes II - 52,5%
Du coup, la semaine dernière, lors d'une petite virée parisienne nocturne, j'ai fait un léger crochet du côté de la rue d'anjou.
Résultat des courses, je suis reparti avec 3 bouteilles :
- GLENFARCLAS 1960 "Family Casks" C#1767 - 52,4%
- LOCHSIDE 1966 SigV C#7535 - 47,3%
- LOCHSIDE 1966 SigV C#7536 - 54,4%
(merci l'offre -20% sur ces 3 bouteilles)
Jen ai profité pour faire un tour dans la petite pièce "collectors" qui ne va pas tarder à ouvrir. Et bien, je pense que beaucoup de bouteilles vont vieillir sur les étagères. Les prix sont ahurissants. Voyez un peu :
ARDBEG 1974 C#3309 LMDW ==> 1400€
LAPHROAIG 1974 LMDW ==> 1750€
LAPHROAIG 40 YO ==> 1500€
PORT ELLEN 1st release 56,2% ==> 990€
ARDBEG 1974 C#3324 special Belgique ==> 850€
SPRINGBANK 1967 "Prestonfield" C#3131 - 3136 ==> 795€
Et ce n'est qu'un tout petit échantillon du stock... Comptez une trentaine de Signatory Vintage Dumpy, une cinquantaine de MACALLAN, une vingtaine de Prestonfield, quelques embouteillages Samaroli, une quinzaine de Single Cask ARDBEG...
C'est beau. Ca fait rêver. Mais les prix sont décourageants (c'est WhiskyAuction en live cette pièce !!!!)...
Ah oui, j'allais oublier. Je me suis également fait livrer chez Whisky Doris une bouteille de LONGMORN 1975 TWA Still Lifes II - 52,5%