Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir :
- mortlach samaroli.
Nez : Plein de fruits très sucré(voir de la confiture), de la menthe/eucalyptus, un petit coté huile de moteur(que je n'avais pas trouvé auparavant). Peut-être bien un petit coté résineux.
Bouche puissante avec toujours beaucoup de sucre et de fruits. La menthe est bien présente.
Finale interminable avec toujours le sucre, beaucoup de menthe, de the vert mais aussi de fumée.
Il a changé avec l'aération je trouve(pas tant que cela quand même)avec moins de loukoum que la première fois.
Glen grant 1972/1983 (sample, pas d'autres détails)
Nez : un peu trop de new make à mon gout. Beaucoup de poire. Un petit coté sale ainsi que vin blanc sec.
Bouche : Beaucoup de sucre, l'alcool est un peu mordant
Finale : Sucrée avec quelques épices et de la vanille. Pas spécialement courte mais très light.
Conclusion : On sent bien un peu d'OB mais cela ne lui a apporté aucune complexité. Cela fait un peu penser à un ti punch un peu light.
MARS
- mortlach samaroli.
Nez : Plein de fruits très sucré(voir de la confiture), de la menthe/eucalyptus, un petit coté huile de moteur(que je n'avais pas trouvé auparavant). Peut-être bien un petit coté résineux.
Bouche puissante avec toujours beaucoup de sucre et de fruits. La menthe est bien présente.
Finale interminable avec toujours le sucre, beaucoup de menthe, de the vert mais aussi de fumée.
Il a changé avec l'aération je trouve(pas tant que cela quand même)avec moins de loukoum que la première fois.
Glen grant 1972/1983 (sample, pas d'autres détails)
Nez : un peu trop de new make à mon gout. Beaucoup de poire. Un petit coté sale ainsi que vin blanc sec.
Bouche : Beaucoup de sucre, l'alcool est un peu mordant
Finale : Sucrée avec quelques épices et de la vanille. Pas spécialement courte mais très light.
Conclusion : On sent bien un peu d'OB mais cela ne lui a apporté aucune complexité. Cela fait un peu penser à un ti punch un peu light.
MARS
Charleroi, Belgique
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ce soir c'était un peu de tout. Je suis commencé par un Mannochmore 18yo OB, suivi par un HP 18yo (version 2004-2006) et maintenant j'ai un verre de Laphroaig 1996 Clubs for The Bonding Dram.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Je vais te répondre en Français. C'est plus simple pour tout le monde.mars a écrit :Hoe is de Mannochmore 18yo OB? Goed?
MARS
Il s'agit d'un sample de Mannochmore 18yo OB
Nez: Très alcoleux. Ca piques vraiment. Des céréales. Avec de l'eau c'est mieux. Les picotements restent, l'odeur de malt, des pommes (granny smit?).
En bouche: Très puissant, crémeux, épicé, un peu de poivre. Avec de l'eau: idem avec un peu de bois.
Finale: Puissant, longue et plus douce maintenant.
C'est bon, mais je ne vais pas acheter une bouteille.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
- WhiskyNotes
- Maître de chais

C'est vraiment le Mannochmore 18 de l'année passée? C'est comme tu décris une autre bouteille.
Pour moi il était plutôt sensuel, avec des épices, le sherry, les bonbons aux fruits... Et pas trop d'alcool.
Pour moi il était plutôt sensuel, avec des épices, le sherry, les bonbons aux fruits... Et pas trop d'alcool.
Mes notes: WhiskyNotes
-
johan brugge
- Maître distillateur

Oui, c'est celui de 2009. Je n'était pas très impressioné.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ik spreek vloeiend Vlaamse !johan brugge a écrit :Je vais te répondre en Français. C'est plus simple pour tout le monde.(...)mars a écrit :Hoe is de Mannochmore 18yo OB? Goed?
Mars a écrit "Comment est le Mannochmore 18yo OB ? Bon ?
Trop fort, ce Lévy !
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bravo, c'est mieux que le néerlandais de beaucoup de politiciens Wallons.Jean-Michel a écrit :Ik spreek vloeiend Vlaamse !
Pour l'instant j'aime mieux parler et ecrir sur le whisky plutôt que sur la politique de Belgique.
Cette après-midi :
- tomatin douglas laing platinum 1963/2003. Toujours aussi bon mais j'ai noté l'apparition de notes acides légèrement désagréables après une aération de 2 heures dans le verre(il restait moins de 1/2Cl). D'un autre coté, je n'ai jamais laissé un whisky aérer aussi longtemps.
- Rhum DIPLOMATICO RESERVA EXCUSIVA. Celui ci a fait sensation au diner d'anniversaire ou j'étais invité (1/4 de la bouteille y est passée).
Je trouve ce rhum encore plus facile d'accès que le zacapa. Très sucré, complexe, fondu et onctueux il ne fait pas du tout ses 40° et ressemble plus à une liqueur.
Quand le bouteille sera vide j'en prendrai une autre (reste moins d'1/4).
MARS
- tomatin douglas laing platinum 1963/2003. Toujours aussi bon mais j'ai noté l'apparition de notes acides légèrement désagréables après une aération de 2 heures dans le verre(il restait moins de 1/2Cl). D'un autre coté, je n'ai jamais laissé un whisky aérer aussi longtemps.
- Rhum DIPLOMATICO RESERVA EXCUSIVA. Celui ci a fait sensation au diner d'anniversaire ou j'étais invité (1/4 de la bouteille y est passée).
Je trouve ce rhum encore plus facile d'accès que le zacapa. Très sucré, complexe, fondu et onctueux il ne fait pas du tout ses 40° et ressemble plus à une liqueur.
Quand le bouteille sera vide j'en prendrai une autre (reste moins d'1/4).
MARS
Charleroi, Belgique
Un peu de folie et de douceur ce soir dans ce monde de brute :
Mortlach Samaroli 45,7° 22yo 1957-1979
Ardbeg pale oloroso cask 575 1967-1995
La vie est faite de petit bonheur...
Promis, demain je me replonge dans les classiques...
Mortlach Samaroli 45,7° 22yo 1957-1979
Ardbeg pale oloroso cask 575 1967-1995
La vie est faite de petit bonheur...
Promis, demain je me replonge dans les classiques...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
A l'apéro :
Bruichladdich Rocks 46%. Bof bof... Il reste moins d'un quart de la bouteille et j'ai vraiment du mal à le finir celui-là. Je crois qu'il va servir à la confection d'une compote de pommes...
Glendronach Octarine 46%. Quelques semaines après ouverture, ça n'a pas bougé d'un iota. Le nez est sympa sans être vraiment riche (caramel, oranges entre autres). La bouche par contre, c'est pas trop ça...
En digeo :
Bas Armagnac Darroze Domaine de Rieston 1993/2009 49.5%. Vernis, fruité mais un brin astringent. Me semble que je ne l'avais jamais trouvé comme ça. Ca devait être un jour sans pour mon palais...
Bruichladdich Rocks 46%. Bof bof... Il reste moins d'un quart de la bouteille et j'ai vraiment du mal à le finir celui-là. Je crois qu'il va servir à la confection d'une compote de pommes...
Glendronach Octarine 46%. Quelques semaines après ouverture, ça n'a pas bougé d'un iota. Le nez est sympa sans être vraiment riche (caramel, oranges entre autres). La bouche par contre, c'est pas trop ça...
En digeo :
Bas Armagnac Darroze Domaine de Rieston 1993/2009 49.5%. Vernis, fruité mais un brin astringent. Me semble que je ne l'avais jamais trouvé comme ça. Ca devait être un jour sans pour mon palais...
Goûté une partie de la gamme bruichladdich la semaine dernière. Le rocks est correct sans plus, c'est vrai. Je lui ai préféré de loin le Waves par exemple (plus tourbé aussi)...Jbrice a écrit :A l'apéro :
Slainthe math
-
johan brugge
- Maître distillateur

Pas de whisky pour une fois, mais une bière Belge magnifique: Westmalle Tripel 9 % vol.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Visite de mes parents en fin d'après-midi. J'ai débouché mon Girvan Jean Boyer 1993-2007 en guise d'apéro. Le digestif prenant la forme d'un Bowmore Tempest.
Hier, un fût de 20 litres de Guldenberg (brasserie De Ranke, Belgique) restant des 50 ans de mon père.
Je le savais déjà mais ses 8.5% n'en font pas une bière de soif... enfin, on fait avec ce qu'on a sous la main.

Je le savais déjà mais ses 8.5% n'en font pas une bière de soif... enfin, on fait avec ce qu'on a sous la main.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)