Les bouteilles que je me procure sont à un excellent prix... pour ne pas dire complètement en-dessous le prix du marché.Jbrice a écrit :D'après les propos d'un français exilé 10 ans en Ecosse, Cadenhead's serait tenu par de vrais passionnés (et non des gens animés à 100% par le profit), souhaitant garder une démarche authentique. Les quelques breuvages de chez eux, que j'ai eu la chance de gouter étaient d'ailleurs de qualité.
Pour ce qui est du prix et vu les bouteilles que tu prends, je ne sais pas où tu les chopes mais je trouvais ça pas forcément bon marché (du moins en rapport des quelques que j'ai vu chez les cavistes provençaux ça et là). Plus cher que du Signatory par exemple (moins qu'Adelphi en contre partie). Bon après ce que j'ai relevé n'ai sûrement pas représentatif...
A toi?
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sauf que pour Pat, c'est Noël presque tous les jours.corbuso a écrit :Il y en a 1 qui s'est fait plaisir juste avant Noel :-)
Ah, la mule, la mule, toujours la mule.sebou007 a écrit :Cet air joyeux et la moustache... C'est tout à fait la mule !
Commandé un Glendronach 1991 18 yo Oloroso Sherry Butt cask #2512 51.9% sur TWE avant qu'il ne soit sold out, j'ai dû choper la dernière
Maintenant, reste à savoir combien de temps ils vont mettre pour livrer tout ça vu le temps
Maintenant, reste à savoir combien de temps ils vont mettre pour livrer tout ça vu le temps
Embouteillage début 70's sur base du code sur le fond de la bouteille (SC)pat gva a écrit :Reçu mes achats de Bonham's, ouahhhh c'est sublime.
Teacher's (Malta 1945 j'ose espéré que c'est la date d'achat) sont impressionnant.
Le Glenlivet 19 y n'est pas mal non plus, je pense qu'il s'agit d'un exemplaire de la première version des dumpy bottle, en effet l'étiquette noire garde le tuilé et l'adresse reste 47 Netherkirkgate Aberdeeen. un Glenlivet embouteillé entre 70 et 72 à cause de l'indication des propriétaires George and J. G. Smith Limited soit une date de distillation comprise entre 51 et 53 (autre hypothèse emb entre 51 et 53 distillé entre 32 et 34 mais je ne crois pas trop à cette éventualité)
Le fond de la bouteille indique SC99 (!!) Liquor Bottle Scotland L 82
Les White Horse (emb 26 et 45) sont très intéressant aussi
En effet emb 26 indication emb 1926 sans chiffre, emb 47 7 chiffres sans lettre version post 52 (spring cap) double lettre et 7 chiffres pour les tall bottle
Pour les bouteilles ovales les marques sont un peu différentes 2 lettres et 5 ou 6 chiffres à noté le petit cheval blanc en plastique pour ouvrir la bouteille, les étiquettes sont un peu différentes aussi avec une mention ou pas de 8 ans d'âge.
A --> 50's (selon mes connaissances, Geert estime que c'est 40's et 50's)
B --> 60's
C --> 70's
D --> 80's et peut-être début 90's
après plus de code selon ma connaissance.
Je suis preneur de toute information supplémentaire.
Quand tu ouvriras la bouteille, je serais intéressé par un sample!Alexandre a écrit :Commandé un Glendronach 1991 18 yo Oloroso Sherry Butt cask #2512 51.9% sur TWE avant qu'il ne soit sold out, j'ai dû choper la dernière![]()
MARS
Charleroi, Belgique
Cela colle parfaitement avec mon hypothèse d'un embouteillage entre 70 et 72, merci Savoureur.Savoureur a écrit :Embouteillage début 70's sur base du code sur le fond de la bouteille (SC)pat gva a écrit :Reçu mes achats de Bonham's, ouahhhh c'est sublime.
Teacher's (Malta 1945 j'ose espéré que c'est la date d'achat) sont impressionnant.
Le Glenlivet 19 y n'est pas mal non plus, je pense qu'il s'agit d'un exemplaire de la première version des dumpy bottle, en effet l'étiquette noire garde le tuilé et l'adresse reste 47 Netherkirkgate Aberdeeen. un Glenlivet embouteillé entre 70 et 72 à cause de l'indication des propriétaires George and J. G. Smith Limited soit une date de distillation comprise entre 51 et 53 (autre hypothèse emb entre 51 et 53 distillé entre 32 et 34 mais je ne crois pas trop à cette éventualité)
Le fond de la bouteille indique SC99 (!!) Liquor Bottle Scotland L 82
Les White Horse (emb 26 et 45) sont très intéressant aussi
En effet emb 26 indication emb 1926 sans chiffre, emb 47 7 chiffres sans lettre version post 52 (spring cap) double lettre et 7 chiffres pour les tall bottle
Pour les bouteilles ovales les marques sont un peu différentes 2 lettres et 5 ou 6 chiffres à noté le petit cheval blanc en plastique pour ouvrir la bouteille, les étiquettes sont un peu différentes aussi avec une mention ou pas de 8 ans d'âge.
A --> 50's (selon mes connaissances, Geert estime que c'est 40's et 50's)
B --> 60's
C --> 70's
D --> 80's et peut-être début 90's
après plus de code selon ma connaissance.
Je suis preneur de toute information supplémentaire.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je vais être casse couille mais je me demandais si quelqu'un qui passait par hasard à la maison du whisky à paris saurait m'acheter les glendronach single cask bourbon 2002?
(je lui paie, bien entendu)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
J'y vais demain ....mars a écrit :Je vais être casse couille mais je me demandais si quelqu'un qui passait par hasard à la maison du whisky à paris saurait m'acheter les glendronach single cask bourbon 2002?(je lui paie, bien entendu)
MARS
Un Auchentoshan OB 1988-2009 Bordeaux wine finish à 52,8% (finalement il me restait quelques sous après mes achats de Noël
).
Vraiment très chouette et facile à boire.
Nez marqué par le vin et la poudre de maquillage. En bouche on a des fruits exotiques, des raisins secs, du marshmallow, des arômes torréfiés et un peu de sarment de vigne sur la fin. Très doux malgré un degré relativement élevé. La finale se fait un peu plus chaude et acidulée.
Un rien artificiel comme le sont souvent les finitions vineuses (8 ans de finish, tout de même), mais sans excès.
Mon whisky "fût de vinasse" préféré à ce jour (sauf avec certains blancs liquoreux), pas démentiel mais original et très agréable (89/100). Il me fallait un truc comme ça dans mon bar. Content de mon acquisition.
Vraiment très chouette et facile à boire.
Nez marqué par le vin et la poudre de maquillage. En bouche on a des fruits exotiques, des raisins secs, du marshmallow, des arômes torréfiés et un peu de sarment de vigne sur la fin. Très doux malgré un degré relativement élevé. La finale se fait un peu plus chaude et acidulée.
Un rien artificiel comme le sont souvent les finitions vineuses (8 ans de finish, tout de même), mais sans excès.
Mon whisky "fût de vinasse" préféré à ce jour (sauf avec certains blancs liquoreux), pas démentiel mais original et très agréable (89/100). Il me fallait un truc comme ça dans mon bar. Content de mon acquisition.
Ce soir a Zurich on a frôle le paradis avec une SUBLIME purée de pommes de terre a la truffe blanche avec un très bon vin italien Lindenburg 2006 d'alois Lageder en 2006 accord parfait un exceptionnel moment de Grace et de pure bonheur
Genève
Genève
Merci de ton retourpat gva a écrit :Ce soir a Zurich on a frôle le paradis avec une SUBLIME purée de pommes de terre a la truffe blanche avec un très bon vin italien Lindenburg 2006 d'alois Lageder en 2006 accord parfait un exceptionnel moment de Grace et de pure bonheur
Perso je ne suis pas fan de la truffe blanche .... jusque là je l'ai toujours trouvée moins parfumée que la noire (qui est déjà notoirement ethérée, même dans les étoilés, au regard de celle que j'ai eu la chance d'acheter à des petits producteurs sur place
- jejebzhmalt
- Ouvrier distillateur

Bsr !
Pour moi cette semaine, c'est une bouteille de Lagavulin 25 ans.
Santé !
Pour moi cette semaine, c'est une bouteille de Lagavulin 25 ans.
Santé !
Récupéré hier, le superbe CALEDONIAN 45 ans 1965 42,1% découvert chez Julhes.
Date d'ouverture totalement inconnue .... mais n'attendez pas pour en acheter, à mon sens c'est limite tuerie ....

Date d'ouverture totalement inconnue .... mais n'attendez pas pour en acheter, à mon sens c'est limite tuerie ....

Mars je t'ai trouve un glendronach pour la suisse 170 chf 20y 90-10 sherry butt cask 1241 49.8 abv si intersse fais moi signe
Genève
Genève