Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
J'ai toujours quelques OB de base à la maison. Un Laph 10yo, un Laga 16yo, un Talisker 10yo, un Caol Ila 12yo. Pas forcément tous à la fois, mais deux ou trois bouteilles. Qauant au Longmorn 16yo, à près de 20 euros de moins que chez VZ, je n'ai pas hésité. A noter aussi du Macallan 10yo CS à 41 euros le litre, mais j'avais assez claqué comme ça.
-
- Maître distillateur
Ne reste plus qu'à espérer que ce soit un batch récent et pas un des premiers, car il semblerait qu'il y ait eu une évolution qualitative très sensible.dede a écrit :Qauant au Longmorn 16yo, à près de 20 euros de moins que chez VZ, je n'ai pas hésité.
C'est mieux si il a eu une bouteille récente mais les premiers embouteillage ne sont pas mauvais. C'est juste que cela ne vaut pas 50/60€(mais 35€, si)canis lupus a écrit :Ne reste plus qu'à espérer que ce soit un batch récent et pas un des premiers, car il semblerait qu'il y ait eu une évolution qualitative très sensible.dede a écrit :Qauant au Longmorn 16yo, à près de 20 euros de moins que chez VZ, je n'ai pas hésité.
J'aurais été intéressé par le macallan 10 ans CS
MARS
Charleroi, Belgique
Je te contacterai la prochaine fois que j'irai en Italie alors.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je vais rentrer un Glenfarclas qui dit son nom CADENHEAD 1970-1999 29 ans 55,9% dans la collection Chairman's stock.
Ai rentré aussi le Garnheath OMC 06-1967/05-2010 42 ans 43,8%.
Aussi rentré l'Imperial Closed Distilleries du Live à 55% et un Bowmore BBR 56,2% dont je ne me souviens plus les références.
En fin de mois, je rentre des BANFF, GLENLIVET, GLENFARCLAS et autre HIGHLAND PARK distillés au début des 70's et embouteillés milieu des 90's toujours chez CADENHEAD.
J'attends aussi une dizaine de bouteilles déjà réglées en provenance d'ici et là.
Ce seront mes dernières acquisitions prévues de longues dates avant un bon moment. En effet, je vais lever le pied sur le malt. J'ai de quoi voir venir en même temps.
Premier dram en décembre 2006. Première soirée club en mars 2007. Premier achat en avril 2007. Bilan en novembre 2010 : plus de 360 bouteilles dont 330 fermées et un beau budget. En moyenne, cela représente une acquisition de 100 bouteilles par an.
Ai rentré aussi le Garnheath OMC 06-1967/05-2010 42 ans 43,8%.
Aussi rentré l'Imperial Closed Distilleries du Live à 55% et un Bowmore BBR 56,2% dont je ne me souviens plus les références.
En fin de mois, je rentre des BANFF, GLENLIVET, GLENFARCLAS et autre HIGHLAND PARK distillés au début des 70's et embouteillés milieu des 90's toujours chez CADENHEAD.
J'attends aussi une dizaine de bouteilles déjà réglées en provenance d'ici et là.
Ce seront mes dernières acquisitions prévues de longues dates avant un bon moment. En effet, je vais lever le pied sur le malt. J'ai de quoi voir venir en même temps.

Premier dram en décembre 2006. Première soirée club en mars 2007. Premier achat en avril 2007. Bilan en novembre 2010 : plus de 360 bouteilles dont 330 fermées et un beau budget. En moyenne, cela représente une acquisition de 100 bouteilles par an.
Je te souhaite d'y arrivercyriltoulousain a écrit :Ce seront mes dernières acquisitions prévues de longues dates avant un bon moment. En effet, je vais lever le pied sur le malt. J'ai de quoi voir venir en même temps.![]()

Je sais l'avoir à 290€ mais je trouve cela toujours trop cher!piazzolla a écrit :j'suis pas pret de l'acheter celle-là: Brora 30 ans OB 2010 54°3 ..... 280 £
Surtout que je n'ai pas encore vu de notes de dégustation.
MARS
Charleroi, Belgique
Yen a ici: http://whisky-online.com/blog/special-releases-2010/mars a écrit : Surtout que je n'ai pas encore vu de notes de dégustation.
MARS
Merci, c'est intéressant!Dadamien a écrit :Yen a ici: http://whisky-online.com/blog/special-releases-2010/mars a écrit : Surtout que je n'ai pas encore vu de notes de dégustation.
MARS
Je pense qu'il faudra que j'essaie ce caol ila et peut-être que j'achète un jour une bouteille de lagavulin 12 ans(nettement plus à mon goût que le 16 ans si je lui donne suffisamment de temps pour aérer).
Le brora n'a pas l'air plus intéressant que cela, surtout que je ne suis pas un grand fan des clynelish.
MARS
Charleroi, Belgique
Le Longmorn date de 2008. On verra bien ce qu'il vaut !canis lupus a écrit :Ne reste plus qu'à espérer que ce soit un batch récent et pas un des premiers, car il semblerait qu'il y ait eu une évolution qualitative très sensible.dede a écrit :Qauant au Longmorn 16yo, à près de 20 euros de moins que chez VZ, je n'ai pas hésité.
alors quelle bonne surprise en me rendant au cactus a luxembourg que de constater qu'il y avait une foire au whisky !
j'ai alors acheté un glenlivet 16y nadurra cask strenght et sur le chemin du retour je me suis arreté chez maxivin et la j'ai acheter un laphroaig quarter cask qu'il n'avait plus à cactus. Tout ca a des prix intéressant , enfin je pense : 34 euros pour le glenlivet et 31 euros pour le laphroaig. Voila il ne reste plus qu'a les déguster
bonsoir tout le monde

j'ai alors acheté un glenlivet 16y nadurra cask strenght et sur le chemin du retour je me suis arreté chez maxivin et la j'ai acheter un laphroaig quarter cask qu'il n'avait plus à cactus. Tout ca a des prix intéressant , enfin je pense : 34 euros pour le glenlivet et 31 euros pour le laphroaig. Voila il ne reste plus qu'a les déguster

bonsoir tout le monde

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
-
- Maître distillateur
çà m'a l'air bien intéressant tout çà...
Ca sent l'échange dans l'air...
Sent from my rooted Legend using tapatalk.
Ca sent l'échange dans l'air...

Arlon, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ah bin c'est sûr, c'est carrément pas cher...
et bien voila !! les échanges sont fait , je suis impatient de gouter ton mini sample de bowmore 17 ans dark sherryJolie Grenouille a écrit :çà m'a l'air bien intéressant tout çà...
Ca sent l'échange dans l'air...![]()

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
-
- Maître distillateur
bean a écrit : et bien voila !! les échanges sont fait , je suis impatient de gouter ton mini sample de bowmore 17 ans dark sherrydewar rattray

Arlon, Belgique