Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit :Glen Ord - 1974/1998 - 23y - Rare malts - 60,8%
Cool, c'est la même que la mienne! :dance: :dance: :dance:
Il est très bon.(mais spécial aussi) 91 pts à l'aise.

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Pour moi c'était trois petits drams:
White & Mackays, 43 Gradi, Baretto Import, probablement mid 60's: c'est le blend que j'ai bien apprécié à l'église et je continue à l'apprécier mais j'avoue qu'à l'époque ça doit avoir été autre chose car actuellement c'est l'OBE qui domine
Lochside single grain 46 yo pour le 5ème anniversaire de WIN: ça reste un super refill sherry cask
Mortlach Jean boyer pour les Passionnés du Malt, ouverture de la bouteille: c'est un vrai whisky-plaisir, le viandé de Mortlach ressort très bien, même à 30°C et à plus de 60 % ça passe comme du petit lait. Pour ce dram faut relativiser un peu l'expression "un petit dram". ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hier soir, de passages aux Caves de Bécon, dégustation en avant première d'un Glengoyne Jean Boyer destiné au Puit à Whisky.
C'est fort sympathique par ces températures estivales. C'est très frais. Le premeir nez est entre le cidre et le vin blanc mousseux, avec un côté végétal très rafraîchissant, une note de margarine aussi. Puis se développent des notes pâtissières et fruitées, sur la pomme et la poire. En bouche, on retrouve l'acidité fruitée de certains vins blancs. Trés easy drinkable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bigfinger
Apprenti
Apprenti

Message non lu par bigfinger »

pinaise j'en veux une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

bigfinger a écrit :
pinaise j'en veux une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Un peu cher sur les sites online. Mais encore largement disponible.
Tu as demandé à savoureur si il en restait au luxembourg?

MARS
Charleroi, Belgique
bigfinger
Apprenti
Apprenti

oui un peu cher 150€ en moyenne, je cherche moins cher si possible :doh:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Flûte... Pas pris le temps de le gouter, celui-ci...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

En consultant un peu mes listings j'ai constaté que j'ai gouté le glen Ord Rare Malts 60,8% l'année passée à Limburg et noté 87/100. Je me souviens d'un whisky assez fruité mais que l'alcool était fort présent et qu'il fallait aller chercher les aromes derrière l'alcool. Un copain (pour pomix, c'était Big Dan) en raffolait et a réussi à trouver une bouteille à 145 € à la foire même. Jamais vu un Glen Ord RM ces derniers temps à Luxembourg.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :En consultant un peu mes listings j'ai constaté que j'ai gouté le glen Ord Rare Malts 60,8% l'année passée à Limburg et noté 87/100. Je me souviens d'un whisky assez fruité mais que l'alcool était fort présent et qu'il fallait aller chercher les aromes derrière l'alcool. Un copain (pour pomix, c'était Big Dan) en raffolait et a réussi à trouver une bouteille à 145 € à la foire même. Jamais vu un Glen Ord RM ces derniers temps à Luxembourg.
L'alcool était peu présent et très bien intégré dans celle que l'on a bu(c'était l'un de mes premiers dram de la soirée). Mais à mon avis, 6 mois à un an d'aération sont nécessaire(au minimum).

J'ai du avoir une des dernières bouteilles à un prix correct(89€ je pense)mais cette bouteille devait être très bon marché à sa sortie(moins de 50€)étant donné que ce caviste est le plus cher que j'ai jamais vu(mais il ne change pas ses prix).
Quelques unes sont aussi passée sur ebay l'année passée en dessous de 100€.(mais ce n'est plus le cas actuellement)

MARS
Charleroi, Belgique
bigfinger
Apprenti
Apprenti

merci pour la recherche savoureur

me reste plus qu'à svoir si je me résous à payer 150€! :think: :think: :think:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

bigfinger a écrit :merci pour la recherche savoureur

me reste plus qu'à svoir si je me résous à payer 150€! :think: :think: :think:
C'est quand même un peu cher, je trouve.
On sait encore avoir du 30 ans OB pour le même prix! (ou 2 bouteilles du tomatin de ciryl)

MARS
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Gentleman Jack
- Robe ambrée, tirant sur le rouge
- Nez léger, marqué par le bois brûlé, le charbon
- Bouche moelleuse, qui tend vers la réglisse
- Finale en demi-teinte, toujours sur la réglisse, avec un côté torréfié

Bref, léger, bien plus agréable qu'un Jack Daniel's n°7, mais je ne me souviens pas du Single Barrel pour pouvoir dire lequel je préfère.
Mais bon, moi qui apprécie les bourbons et Tennessee whiskeys par grande chaleur, pour le coup ça me convient parfaitement.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Amrut double cask 7 ans OB 46°

Nez : Vanille, sucre, poussière, fruits. Bien fondu et pour être honnête je suis bluffé, cela fait réellement beaucoup plus vieux(un speyside d'une trentaine d'année)et je suis certain qu'en aveugle je tombe dans le panneau.
Bouche : La vanille et le fruit explosent. Quelques épices par ci par là. Très huileux et toujours bien fondu(il n'y a que le fruité qui dépasse fortement et je ne vais surement pas m'en plaindre).
Finale : Vanille + fruits + pas mal d'épices(plus qu'a nez et en bouche) + coté mentholé. Moyennement astringent je trouve mais ce n'est pas un problème.

Surprenant et vraiment bon.
91pts(au moins, mais l'astringence gêne un peu)

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit : 6 mois à un an d'aération sont nécessaire(au minimum).
A voir avec Stephane, mais je pense que c'était plus que largement le cas !
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Température et hygrométrie tropicale ce soir .Donc direction jardin, à la fraiche sous un prunier pour déguster le Mortlach OB 18 y (91/09) 56,9% sherry cask.
Dés l'approche du nez vers le dram c'est magique,du sherry et une corbeille de fruits enrobé d'un léger alcool.En bouche ,le bonheur est confirmé dés l'attaque et une longue finale s'installe dans un équilibre remarquable.
C'est un sample de Gérard .Alors je me suis mis a repenser à Gérard et a sourire en revoyant à son entrée "fracassante" dans le bungalow ce WE.Je me marre maintenant parce qu'il s'est pas fait mal , mais il nous a fait peur le Gérard. Il y est entré de façon très personnelle et singulière :think: . Il y avait 2 portes vitrées,une ouverte et une fermée.Ben Gérard :o il a préféré tenter sa chance par la fermée ... VRAOUM !Forcément ,il a rebondit .Il est tombé ,mais même pas mal. En plus , une chute quasi "féline" pendant laquelle il s'est enroulé autour des précieux flacons qu'il tenait dans les mains pour tous les sauver . :clap:
Alors ce soir je me régale ,je ma marre tout seul et je bois à la santé de Gérard ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »