Vers la quatrième édition du Witch....
Re: Vers la quatrième édition du Witch....
Je suis déjà à 18 bouteilles de whisky, heureusement qu'elles ne sont pas pleine pour la plupart. Mais je pense en prendre 2 ou 3 supplémentaire.
A cela il faut rajouter 2 bouteilles de sherry, 3 bouteilles de vin, 1 bouteille d'eau de villée, 2 bouteilles de liqueur de cassis, une bouteille de liqueur de coing, quelques dizaine de samples(dont beaucoup de 5/6Cl).
Il faudra vider la plus grosse partie de tout cela parce que sinon je vais exploser la limite au retour.
MARS
A cela il faut rajouter 2 bouteilles de sherry, 3 bouteilles de vin, 1 bouteille d'eau de villée, 2 bouteilles de liqueur de cassis, une bouteille de liqueur de coing, quelques dizaine de samples(dont beaucoup de 5/6Cl).
Il faudra vider la plus grosse partie de tout cela parce que sinon je vais exploser la limite au retour.
MARS
Charleroi, Belgique
Bonjour!
Qqs questions :
Je vois qqs posts sur des bouteilles réservées : aurais je raté un post? Un message ou une offre de VZ? Ou est ce que ca vient direct de son site?
Qqs questions :
Je vois qqs posts sur des bouteilles réservées : aurais je raté un post? Un message ou une offre de VZ? Ou est ce que ca vient direct de son site?
-
- Maître distillateur
Oui. Il y a quelques semaines, un importateur Hollandais a mit la main sur un stock de Glenury Royal 1968, affiché jusque là à environ 400€ (cf TWE), o moindre prix, et qui est vendu dans les 170€ chez VZ. Au début, le nombre était très limité, donc ça a été glissé en catimini sur le forum avant affichage sur le site VZ pour qu'on puisse en profiter. Depuis, il semble qu'il y ai eu un réappro, car ces bouteilles sont en catalogue.Francoisk a écrit :Bonjour!
Qqs questions :
De même, plus récemment, c'est un Glen Ord 25yo qui est apparu à un prix très étudié.
Il y a aussi un glen ord 28 ans maintenant! Mais serge dit que le 30 ans vaut nettement plus la peine(et vu la notation, le 25 aussi à priori).
Et aussi un glenury royal 1970.(je viens de le voir celui-là)
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... ry&id=1865
Plusieurs ont réservé une bouteille chez VZ pour la prendre au witch. Cela supprime les frais de transport et assure que l'on aura une bouteille.
MARS
Et aussi un glenury royal 1970.(je viens de le voir celui-là)
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... ry&id=1865
Plusieurs ont réservé une bouteille chez VZ pour la prendre au witch. Cela supprime les frais de transport et assure que l'on aura une bouteille.
MARS
Charleroi, Belgique
Je n'ai trouvé aucune info de dégustation au sujet de ce Glenury Royal 1970 36 yrs 57,9% emb en 2006.
Comme le Glenury Royal 36yo 1970/2007 58.5% OB n'avait pas sucité l'entousiame des MM, il n'y a à priori pas à se précipiter A moins d'être atteint de collectionnite aigüe
Les prix pratiqués sur ces 2 reférences de Glenury (années 68 et 70) donnent l'impression que Diageo cherche solde ses stocks alors qu'ils proposaient des tarifs exubérants lors de leurs sorties. Souhaitons qu'il connaitront la même mésaventure avec leur gamme Manager Choice
.
Comme le Glenury Royal 36yo 1970/2007 58.5% OB n'avait pas sucité l'entousiame des MM, il n'y a à priori pas à se précipiter A moins d'être atteint de collectionnite aigüe

Les prix pratiqués sur ces 2 reférences de Glenury (années 68 et 70) donnent l'impression que Diageo cherche solde ses stocks alors qu'ils proposaient des tarifs exubérants lors de leurs sorties. Souhaitons qu'il connaitront la même mésaventure avec leur gamme Manager Choice

Enormemars a écrit :Je suis déjà à 18 bouteilles de whisky, heureusement qu'elles ne sont pas pleine pour la plupart. Mais je pense en prendre 2 ou 3 supplémentaire.
MARS

Corbuso l'a gouté, j'ai trouvé des notes sur son site.RX21 a écrit :Je n'ai trouvé aucune info de dégustation au sujet de ce Glenury Royal 1970 36 yrs 57,9% emb en 2006.
Comme le Glenury Royal 36yo 1970/2007 58.5% OB n'avait pas sucité l'entousiame des MM, il n'y a à priori pas à se précipiter A moins d'être atteint de collectionnite aigüe![]()
Les prix pratiqués sur ces 2 reférences de Glenury (années 68 et 70) donnent l'impression que Diageo cherche solde ses stocks alors qu'ils proposaient des tarifs exubérants lors de leurs sorties. Souhaitons qu'il connaitront la même mésaventure avec leur gamme Manager Choice.
Une seule note de malt maniac à 88 mais il n'a pas noté le 1968(on n'est donc pas plus avancé).
Le degré d'alcool plus élevé doit le rendre plus difficile à boire que le 1968 mais il est possible qu'il s'améliore beaucoup avec le temps/ouverture(comme il peut s'effondrer).
Le 1968 est probablement un meilleur achat.
Tout comme le glen ord 25 ans est probablement un meilleur achat que le 28 ans.
A quand des soldes (monstre) sur le glenury royal 1953?

Possible qu'ils soient obligé de faire des soldes sur les manager's choice. Je ne sais pas trop ce qu'il leur reste et surtout ce qu'il leur restera dans quelques années.
MARS
Charleroi, Belgique
J'ai beaucoup plus de liquides que d'effets personnels, c'est normal ?
En fait ça prend 95 % du coffre

Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Pareil pour moi...FXB a écrit :J'ai beaucoup plus de liquides que d'effets personnels, c'est normal ?
...et pourtant je viens avec ma compagne

- Kaou'ët blonde cuivrée 33 cl x 8
- Weed (bière au chanvre) 33 cl x 8
- Anosteké 33 cl x 8
- Rouge Flamande (bière ambrée) 75 cl x 3
- Belle Dalle 75 cl x 3
- Noire de Slack (bière brune) 75 cl x 3
- Blanche de Wissant (bière blanche) 75 cl x 3
- Bracine triple 75 cl x 3
- Saint Glinglin blonde 75 cl x 3
- Bière des 2 Caps 75 cl x 3
- Page 24 75 cl x 3
- Kaou'ët triple 75 cl x 3
- 3 Monts 75 cl x 6
- Bracine brune 75 cl x 1
- Tour d'Ostrevant 75 cl x 1
- D'Artagnan (bière triple) 75 cl x 1
- Esprit de Choulette (bière distillée) 50 cl x 1
+ quelques bouteilles de whisky.
Ca prend de la place !
- Anosteké 33 cl x 8
- Belle Dalle 75 cl x 3
- Page 24 75 cl x 3
- 3 Monts 75 cl x 6
Ca prend de la place !
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Mais c'est magnifique toutes ces bières! Tu es arrivé et ce sont tes premiers achats ou ce sont les provisions en vue du WE? Et si tu les as achetées en France, où trouves tu tt ca?FXB a écrit :- Kaou'ët blonde cuivrée 33 cl x 8
- Anosteké 33 cl x 8
- Belle Dalle 75 cl x 3
- Page 24 75 cl x 3
- 3 Monts 75 cl x 6
Ca prend de la place !
Il est caviste...