Je commence à mettre de l'eau dans mon whisky (j'ai suivi ton conseil dédé

qu'à l'ouverture de la bouteille.
Modérateur : Modérateurs
mars a écrit : 3 bouteilles de liqueur de cassis passées au filtre à café
Ma mère ayant beaucoup produit de liqueur de cassis dans sa vie, j'imagine assez bien :piazzolla a écrit :mars a écrit : 3 bouteilles de liqueur de cassis passées au filtre à café![]()
Tu nous esssssspliques ?
Question de néophyte : ne serait-ce pas le point commun des whiskys de cette distillerie?Jean-Michel a écrit :Mais un an plus tard, bouteille à demi vide, la métamorphose s'opère.
Une purée organique? vous pressez les cassis avant de le mettre a macérer?Jean-Michel a écrit : Ma mère ayant beaucoup produit de liqueur de cassis dans sa vie, j'imagine assez bien :
Après une longue maturation du fruit, du sucre, et des feuilles (toujours mettre une ou deux feuilles de cassis dans la bouteille !), tu obtiens dans ta bouteille une purée organique en suspension qu'il faut essayer de séparer de la bonne liqueur. D'où le filtre à café. Le souci, c'est que ça coule pas vite, qu'on s'impatiente, qu'on fini par exercer une légère pression sur le filtre pour favoriser la traversée du fluide, et au bout d'un moment, le filtre se déchire à la base, et tout est à recommencer.
Maintenant, je fais un premier passage au chinois.
Oui en fait ma question était mal tournée, d'autant plus que j'ai répondu tout seul après avoir posté le message...mars a écrit :@Jbrice
Je ne pense pas que cela soit lié à la distillerie. Certaines bouteilles s'ouvrent énormément après une forte aération. D'autres s'effondrent complètement.
MARS
Z'en ont de la chance les futurs récipiendaires de tels samples.pompix a écrit :ai dû sampler deux, trois bricoles cette après-midi. Comme d'hab, je rince mes flacons à la solution. (des restes de mes cours de chimie...)
Du coup, bien obligé de goûter :
Craigellachie 84 DD
Strathisla 67 LMDW 50%
Benriach 76 3551
Benriach 76 8080
Glenfarclas 68 Lindores cask 699
...
J'ai connu pire comme journée.
A la solution?pompix a écrit :...Comme d'hab, je rince mes flacons à la solution. (des restes de mes cours de chimie...)...