Merci Régis! Je n'ai pas de regrets alorspiazzolla a écrit :Je l'avais gouté mais pas sélectionné. Je l'ai trouvé bon mais pas assez pour faire partie du catalogue Pure Spirit.ptitdadou a écrit : Dans le même esprit, j'avais remarqué un Bunnahabhain 1990-2013 Whisky Fassle bien noté sur Whiskynotes. Apparemment déjà sold-out alors que je ne l'ai vu passé nul part...
De surcroit, les quantités encore dispo étaient très faibles (même pas 10 bouteilles !).
Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Tu pourras les mettre à ton catalogue si tu les trouves ?piazzolla a écrit :LMDW n'aura pas cette référence et elle a l'exclusivité ....Bishlouk a écrit : C'est vrai que dans ce cas-ci apparemment seules les boutiques allemandes l'avaient en stock. Il faut donc attendre un peu que ça arrive en Belgique / France / Pays-Bas![]()
Maintenant, il y a plein d'autres Bowmore qui sont excellents et dignes d'intérêt (et disponibles en boutiques); on ne peut pas tous les acheter non plus
Pas évident que cette référence se trouve ailleurs .... mais je me renseigne !
Si j'en trouve nous ferons une commande groupée en dehors de Pure Spirit pour ne mettre personne en porte à faux.elskling a écrit : Tu pourras les mettre à ton catalogue si tu les trouves ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je serai aussi éventuellement intéressé sur ce coup...piazzolla a écrit :Si j'en trouve nous ferons une commande groupée en dehors de Pure Spirit pour ne mettre personne en porte à faux.elskling a écrit : Tu pourras les mettre à ton catalogue si tu les trouves ?
A+ !
Bon, à priori c'est sold out de chez sold out .....piazzolla a écrit :Si j'en trouve nous ferons une commande groupée en dehors de Pure Spirit pour ne mettre personne en porte à faux.elskling a écrit : Tu pourras les mettre à ton catalogue si tu les trouves ?
Pour revenir au sujet de ce topic: une vente aux enchères à Hong Kong, le 23 mai dernier, deux résultats significatifs:
- Karuizawa 1968 (la version pour le marché taïwanais) est parti pour... 4460,- euros (45.220HK$)
- un lot de 4 bouteilles de la série Malt Cards d'Ichiro pour... 2230,- euros (22.610HK$)
D'autant plus étonnant que j'ai l'impression qu'on peut encore trouver le 68 sur des sites en ligne en Asie...
- Karuizawa 1968 (la version pour le marché taïwanais) est parti pour... 4460,- euros (45.220HK$)
- un lot de 4 bouteilles de la série Malt Cards d'Ichiro pour... 2230,- euros (22.610HK$)
D'autant plus étonnant que j'ai l'impression qu'on peut encore trouver le 68 sur des sites en ligne en Asie...
Vous avez vu que la Chine, par mesure de rétorsion, a annoncé qu'elle allait mettre des barrières à l'importation de vin français en Chine ?
Et si on rêvait un instant: grosse taxe à l'importation pour le whisky écossais en Chine, chute des ventes, surplus, whisky loch, chute des prix... et retour à la normale pour nous autres amateurs ?
(quoi, on a bien le droit de rêver, non ?
)
Et si on rêvait un instant: grosse taxe à l'importation pour le whisky écossais en Chine, chute des ventes, surplus, whisky loch, chute des prix... et retour à la normale pour nous autres amateurs ?
(quoi, on a bien le droit de rêver, non ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Pas impossi, parce que si j'ai bien compris c'est l'Europeelskling a écrit :Vous avez vu que la Chine, par mesure de rétorsion, a annoncé qu'elle allait mettre des barrières à l'importation de vin français en Chine ?
Et si on rêvait un instant: grosse taxe à l'importation pour le whisky écossais en Chine, chute des ventes, surplus, whisky loch, chute des prix... et retour à la normale pour nous autres amateurs ?![]()
(quoi, on a bien le droit de rêver, non ?)
qui a pris des mesure très gentiment protectionnistes; pas seulement la France...
La Chine devrait donc prendre des mesure contre toute la CE
(C'est pour ça que Merkel ne voulais pas de ces mesure contre la Chine
et je suppose que le Royaume Unis, libéral, n'était pas pour non plus).
A nous les surplus et la baisse des prix ?...
En même temps, j'ai l'impression, que les chinois achetaient essentiellement des blends...
A+ !
Detrompe-toi. Ai vu un touriste "chinois" (asiatique, donc, mais pas japonais) dans un majasin du coin, le mois dernier. Il a achete trois bouteilles et avait une jolie liste, donc pas besoin de conseils.
PE9, Glenury 1970, Glen Mhor RMS. Il voulait aussi du Ben Wyvis, mais y avait pas le millesime indique sur sa liste.
Dans le genre, ce ne sont pas vraiment des achats de qqn qui achete n'importe quel produit de luxe en Europe pour frimer au pays.
Ca ne veut pas dire que l'export principal ne reste pas les blends, mais ce n'est plus la seule chose.
PE9, Glenury 1970, Glen Mhor RMS. Il voulait aussi du Ben Wyvis, mais y avait pas le millesime indique sur sa liste.
Dans le genre, ce ne sont pas vraiment des achats de qqn qui achete n'importe quel produit de luxe en Europe pour frimer au pays.
Ca ne veut pas dire que l'export principal ne reste pas les blends, mais ce n'est plus la seule chose.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Oui, mais quand les douaniers chinois (si tant est qu'il s'agit effectivement d'un ressortissant chinois) lui saisiront ses bouteilles à son retour au pays, ou qu'ils lui feront payer une surtaxe de 100 ou 200%, pas sûr qu'il revienne à la boutique la prochaine fois...cthulhu a écrit :Detrompe-toi. Ai vu un touriste "chinois" (asiatique, donc, mais pas japonais) dans un majasin du coin, le mois dernier. Il a achete trois bouteilles et avait une jolie liste, donc pas besoin de conseils.
J'espere bien que les douaniers le feront! Parce que ce gars-la comptaient fermement recuperer la TVA au sortir d'Europe.
Sinon, je ne repondais qu'a ceci: "En même temps, j'ai l'impression, que les chinois achetaient essentiellement des blends..."
Sinon, je ne repondais qu'a ceci: "En même temps, j'ai l'impression, que les chinois achetaient essentiellement des blends..."
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
au temps pour moi, j'ai compris en relisant !cthulhu a écrit :J'espere bien que les douaniers le feront! Parce que ce gars-la comptaient fermement recuperer la TVA au sortir d'Europe.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu te consoleras avec celui-ci...