Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
C'est pas comme si on le disait depuis 6 mois!!! 
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
De Molen Hel & Verdoemenis (10,2 %)

Très belle bouteille, avec son étiquette qui fait penser à vieux vin ou vieux whisky, et une capsule recouverte de cire rouge.
Robe : Noir, c'est noir ! Des reflets rouges à la lumière. Mousse crême, faible carbonation.
Nez : Malt grillé, café noir, réglisse, chocolat noir. Le tout de façon très présente, mais pas agressive. Déjà, là, j'ai très envie d'y goûter...
Bouche : Onctueuse et puissante. On retrouve clairement le nez, mais avec une pointe de fruits rouges et de figues qui adoucit l'ensemble. Superbe.
Finale : La houblon tchèque donne une belle finale, avec une amertume très agréable.
5/5 dans mon classement !

Très belle bouteille, avec son étiquette qui fait penser à vieux vin ou vieux whisky, et une capsule recouverte de cire rouge.
Robe : Noir, c'est noir ! Des reflets rouges à la lumière. Mousse crême, faible carbonation.
Nez : Malt grillé, café noir, réglisse, chocolat noir. Le tout de façon très présente, mais pas agressive. Déjà, là, j'ai très envie d'y goûter...
Bouche : Onctueuse et puissante. On retrouve clairement le nez, mais avec une pointe de fruits rouges et de figues qui adoucit l'ensemble. Superbe.
Finale : La houblon tchèque donne une belle finale, avec une amertume très agréable.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hier, j'ai fait découvrir à deux potes :
* Saison IV de chez Jandrain Jandrenouille
* 5 AM Saint de chez Brewdog
* Punk IPA de chez Brewdog
Ils ont adoré, et moi aussi !!!
* Saison IV de chez Jandrain Jandrenouille
* 5 AM Saint de chez Brewdog
* Punk IPA de chez Brewdog
Ils ont adoré, et moi aussi !!!
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Marrant ça, on a également bu une Hel & Verdoemenis hier...
Pour ma part je la trouve très bonne mais un peu trop sucrée en bouche, j'avais nettement préférée la version Eiken (vieillie en fût) de 2009(?)
Hier, c'est la Mikkeller - Texas Ranger BA qui a reçu la palme de tuerie !!! Je devrais bientôt en parler sur Malt in pot car elle mérite.
Pour ma part je la trouve très bonne mais un peu trop sucrée en bouche, j'avais nettement préférée la version Eiken (vieillie en fût) de 2009(?)
Hier, c'est la Mikkeller - Texas Ranger BA qui a reçu la palme de tuerie !!! Je devrais bientôt en parler sur Malt in pot car elle mérite.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Quoi, Chuck Norris brasse de la bière ? Et elle est toujours vivante après avoir reçu sa correction ?
Pannepot Reserva - Old Fisherman's Ale - 2008 - De Struise Brouwers
De belles notes de café, de chocolat et de tabac froid. C'est crémeux mais pas trop.
Très buvable malgré un voltage assez costaud !
De belles notes de café, de chocolat et de tabac froid. C'est crémeux mais pas trop.
Très buvable malgré un voltage assez costaud !
Paris
Je suppose que vous avez pris la peine de chercher la traduction du nom de cette bière...Yaka a écrit :De Molen Hel & Verdoemenis (10,2 %)
Ça veut dire Enfer et Damnation.
Tout comme Duvel vient de Duivel.. le diable.
On est loin des trappistes
Pas très catholique tout ça
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Oui, la brasserie De Molen adopte souvent des noms un peu farfelus pour leurs bières.
lood & oud ijzer
Bommen & Granaten
Heil & Zegen
Storm & Averij
Heen & Weer
Lusten & Lasten
Bloed, Zweet & Tranen
Hemel & Aarde
En tout cas, leurs étiquettes sont à la fois d'une sombriété remarquable et très informatives. ça change des sempiternelles : "eau, malt, houblon, levure." qui en disent long...
lood & oud ijzer
Bommen & Granaten
Heil & Zegen
Storm & Averij
Heen & Weer
Lusten & Lasten
Bloed, Zweet & Tranen
Hemel & Aarde
En tout cas, leurs étiquettes sont à la fois d'une sombriété remarquable et très informatives. ça change des sempiternelles : "eau, malt, houblon, levure." qui en disent long...
Ah au fait -> http://maltinpot.blogspot.com/2011/05/s ... eller.htmlpompix a écrit :Marrant ça, on a également bu une Hel & Verdoemenis hier...
Petit passage dans ma cave à bière et quelques amplettes:
- Karmeliet Triple : déjà gouté, une blonde claire, vraiment excellente.
- Hopus
- Tempelier
- Corsendonk ambrée
- Super des Fagnes blonde
- Fleurac de printemps
Et une "Belle Province" au sirop d'érable au resto Les 3 Brasseurs l'autre jour, je m'attendais à du sucré, eh bien non! une belle amertume en fait.
- Karmeliet Triple : déjà gouté, une blonde claire, vraiment excellente.
- Hopus
- Tempelier
- Corsendonk ambrée
- Super des Fagnes blonde
- Fleurac de printemps
Et une "Belle Province" au sirop d'érable au resto Les 3 Brasseurs l'autre jour, je m'attendais à du sucré, eh bien non! une belle amertume en fait.
Premier pas dans l'univers de la bière pour moi...
Yaka m'a guidé dans la Cave à bulles, ainsi que nulty, canis et sebou. Le tenancier très sympas nous a bien aidé aussi.
J'en suis ressorti avec des bouteilles aux noms bizarres :
St Rieul Triple
Agent provocateur
Fleurac Triple brune IPA
St Bernardin
Oude Gueuze
5 AM
Goûté la 5 AM ce soir. Pour moi il y a du fruit exotique, principalement de la mangue et un côté café torréfié. J'ai été époustouflé par le nez. J'ai aussi bien aimé la bouche, bien qu'un poil gêné par la légère amertume
, mais je vais m'y habituer
.
Yaka m'a guidé dans la Cave à bulles, ainsi que nulty, canis et sebou. Le tenancier très sympas nous a bien aidé aussi.
J'en suis ressorti avec des bouteilles aux noms bizarres :
St Rieul Triple
Agent provocateur
Fleurac Triple brune IPA
St Bernardin
Oude Gueuze
5 AM
Goûté la 5 AM ce soir. Pour moi il y a du fruit exotique, principalement de la mangue et un côté café torréfié. J'ai été époustouflé par le nez. J'ai aussi bien aimé la bouche, bien qu'un poil gêné par la légère amertume
-
canis lupus
- Maître distillateur

Yep, tout pareil pour moi. C'était une première à la Cave à Bulles. Ce fut sympa quoiqu'un peu décousu et court. Ça doit bien être la première fois que je passe moins de temps à un endroit que pour faire le trajet aller ou retour.Henri a écrit :Yaka m'a guidé dans la Cave à bulles, ainsi que nulty, canis et sebou. Le tenancier très sympas nous a bien aidé aussi.
Bon contact avec le boss, quoique j'au eu l'impression que les tarifs étaient un poil élevés. Enfin faut relativiser aussi, je n'ai après tout comme expérience d'achat bière que les GMS ou commande directe chez Brewdog.
Mes achats:
- La Saison Des Amours, Brasserie des Garrigues, 6.3%, 33cl. Ambrée française, bio. DLUO 04/12/2011.
- St Bernardus Abt 12 , 10%, 33cl. Bière d'Abbaye belge. DLUO 28/04/2016.
- Grand Cru, Rodenbach, 6%, 33cl. Rouge brun, Flandres. DLUO 12/01/2013.
- Oude Gueuse, Hansens Artisanaal, 6%, 37.5cl. Lambiek belge. DLUO 07/08/2030.
- Grand Cru, St Rieul, 9%, 33cl. Bière sur lie triple française. DLUO 08/2012.
- La Délinquante, Brasserie des Vignes, 7%, 33cl. Brune française. DLUO 05/2012.
- La Rouge Flamande, Brasserie Thiriez, 5.8%, 33cl. Bière sur Lie non filtrée, Flandres. DLUO 03/2012.
- Page 24 à la Rhubarbe, Brasserie St Germain, 5.9%, 33cl. Bière de garde française. DLUO 02/12/2011.
- La Triple Brune IPA, Brasserie de Fleurac, 8%, 33cl. Brune, Cantal. DLUO s3/11/2012.
- Horn Dog, Flying Dog, 10.2%, IBU45, 35.5cl. Barley wine style ale, USA. DLUO 29/04/2012.
- Gonzo, Flying Dog, 9.2%, IBU85, 35.5cl. Imperial porter, USA. DLUO 24/10/2012.
Sur les capsules des deux dernières, c'est marqué "Canis Major". Faites pour moi, non ?
Bois pas ça ou tu vas mourir !!!canis lupus a écrit :- Oude Gueuse, Hansens Artisanaal, 6%, 37.5cl. Lambiek belge. DLUO 07/08/2030.![]()
En tout cas, je te conseille vivement de l'ouvrir à plusieurs.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pourquoi, c'est si mauvais que ça ?pompix a écrit :Bois pas ça ou tu vas mourir !!!![]()
En tout cas, je te conseille vivement de l'ouvrir à plusieurs.