Modérateur : Modérateurs

Canis est un des rares sur le forum a avoir une collection de bouteille ouverte(contrairement à beaucoup d'autres, dont moi)PierreDH a écrit :Et bien, on avait Michel-Jack Chasseuil, roi des collectionneurs de vins rares et prestigieux mais je vois que le monde des collectionneurs de whisky n'est pas en reste avec toi, Canis Lupus
Une telle collection, force le respect !
J'espère juste que tu ne fais pas comme Chasseuil et que toi au moins tu les bois tes précieux flacons

Oh que oui. J'ai toujours eu du mal à résister à ouvrir mes nouvelles bouteilles, même si, avec le temps, j'acquiers des bouteilles de plus en plus "haut de gamme" que je n'ouvre que quand l'occasion se présente, que j'en ai vraiment envie et que je me sens à peu près en forme.PierreDH a écrit : J'espère juste que tu ne fais pas comme Chasseuil et que toi au moins tu les bois tes précieux flacons
Oui, et que dire des collections de Jean-Michel, de PatGVA, de Stéphane, de Cyriltoulousain, de RX21, de piazzola, ... et surtout de Serge.mars a écrit : PS : Il existe des collections beaucoup plus importantes! (déjà, celle de notre hôte forumesque)
Beaucoup de ceux qui arrivent sur ce forum et y reste un certain temps finissent par la force des choses à avoir de belles collection. C'est un des effet induit et pervers du forum.Minst a écrit :N'empêche que je comprends Pierre, des Collection comme les votre nous laisse rêveur, nous petit novice.
C'est mon premier et mon seul Port Ellen, et je n'ai aucun Brora (pour l'instant). Tout est une question de temps, d'opportunité, de budget, etc ...Minst a écrit :La ou je suis content de posséder comme top bouteille un http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9090 lui s'est ouvert hier soir un Port ellen parmis d'autre Bouteille![]()
C'est clair, mais les autres bouteilles ne sont pas en reste.ALouis a écrit :Le Bas Armagnac 67 des caves de becon et le Caroni 83 sont superbes.

Effectivement, vos collections nous laissent rêveur! Si le monde arrête de tourner, eh bien vous aurez de quoi tenir pendant quelques temps : un bunker à whiskyMinst a écrit :N'empêche que je comprends Pierre, des Collection comme les votre nous laisse rêveur, nous petit novice.
La ou je suis content de posséder comme top bouteille un http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9090 lui s'est ouvert hier soir un Port ellen parmis d'autre Bouteille![]()
Pour Toi Jean-Marie à une belle collection, et pour nous tu en possède une très belle aussi

Pareil pour moi.Jean-Michel a écrit :En ce qui me concerne, j'emploie plus volontiers le terme "accumulation" que "collection", dans la mesure où j'ai le sentiment que ce sont plus les bouteilles qui s'imposent à moi que moi qui part à la chasse de références ciblées sur la base de critères raisonnés.

Vi, et je l'ai eu pour un peu moins cher que le prix ou il part habituellement sur wa.Jean-Michel a écrit :Bien joué pour le Glen Deveron, mon cochon !
L'une des bouteilles qui étaient dans le colis TheWhiskyAuction qui ne m'est jamais parvenu...