Vin
Modérateur : Modérateurs
Re: Vin
Ferratton c'est un domaine qui appartient à Chapoutier, si tu aimes l'industriel vas-y !!! J'ai une copine qui y a bossé, c'est du Chapoutier bis maintenant.
Attention à Jean Louis Chave (je connais pas Yann), son St Jo est à 40€, son Hermitage à 130€ ! Il a deux vins de négoce moins chers je crois un St Jo "offerus" et un Côtes du Rhône "mon coeur" qui m'a pas emballé personnellement. D'ailleurs Mapi, t'es sûr qu'un particulier peut se rendre chez Chave comme ca ?
Pour le reste je ferais confiance aux domaines donnés par Mapi. J'ai toujours entendu du bien de Combier. J'aime bien Pierre Gaillard en St Joseph aussi.
Il y a qqs dégusts ici : http://www.lapassionduvin.com/phorum/re ... msg-736401
Beaucoup de domaines de St Joseph sont à Ampuis.
Attention à Jean Louis Chave (je connais pas Yann), son St Jo est à 40€, son Hermitage à 130€ ! Il a deux vins de négoce moins chers je crois un St Jo "offerus" et un Côtes du Rhône "mon coeur" qui m'a pas emballé personnellement. D'ailleurs Mapi, t'es sûr qu'un particulier peut se rendre chez Chave comme ca ?
Pour le reste je ferais confiance aux domaines donnés par Mapi. J'ai toujours entendu du bien de Combier. J'aime bien Pierre Gaillard en St Joseph aussi.
Y a le "Jus de Jules" 2010 qui est tarifé depuis moins de 2 mois. Superbe concentration et acidité qui en font un vin très très très digesteJean-Michel a écrit :L'autre jour, sur l'apéro puis le fromage, un Riesling "Jus de Jules" de je ne sais plus quelle année. C'est le Riesling de Vendanges Tardives de l'éternelle maison Bernhard, ainsi baptisé en l'honneur du premier petit-fils de Jean-Marc (et arrière petit-fils de celui que nous nommions "le Père" les premières années où nous avons fréquenté cette maison).
merci pour les infostomy63 a écrit :Ferratton c'est un domaine qui appartient à Chapoutier, si tu aimes l'industriel vas-y !!! J'ai une copine qui y a bossé, c'est du Chapoutier bis maintenant.
donc ferraton et Chave à éviter alors
je vais lire lpv un peu plus en détail
Non JL Chave si t'es riche tu peux y aller
Son Hermitage est soi-disant très bon, blanc comme rouge !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Finie ce soirHenri a écrit :Y a le "Jus de Jules" 2010 qui est tarifé depuis moins de 2 mois. Superbe concentration et acidité qui en font un vin très très très digesteJean-Michel a écrit :L'autre jour, sur l'apéro puis le fromage, un Riesling "Jus de Jules" de je ne sais plus quelle année. C'est le Riesling de Vendanges Tardives de l'éternelle maison Bernhard, ainsi baptisé en l'honneur du premier petit-fils de Jean-Marc (et arrière petit-fils de celui que nous nommions "le Père" les premières années où nous avons fréquenté cette maison).. Les années lui feront pas peur je pense.
C'était un 2004.
C'était très très bon !
Je pense que Chave de toutes façons, c'est Yann qu'on 'avait conseillé et non JL.tomy63 a écrit :Non JL Chave si t'es riche tu peux y allerSon Hermitage est soi-disant très bon, blanc comme rouge !
Donc en attendant de gagner à l'euromillion, ce sera Yann!
Domaine du Tunnel évidemment mais en Cornas. Attention c'est un peu cher.Jbrice a écrit : Merci Mappy!
Je note toutes ces bonnes adresses dans mon petit carnet de route..![]()
Je comptais aussi faire un petit tour à Cornas. J'ai bien aimé le 3ème feuille de Balthazar.
Sur un autre forum, on m'a conseillé :
- domaine du tunnel à St Peray
- Yann Chave
- domaine Belle
- Ferraton
Qu'en penses tu?
Yann Chave interessant si son boisé est bien intégré. Je préfère Vincent Paris (St Jo et Cornas)
Ferraton, maison de négoce (qui appartient à Chapoutier qui a conservé l'entité en la laissant -bien- travailler). Dans ce cas là autant aller chez Chapoutier ou Jaboulet
Ah non alors ! Pas à éviter !Jbrice a écrit :merci pour les infostomy63 a écrit :Ferratton c'est un domaine qui appartient à Chapoutier, si tu aimes l'industriel vas-y !!! J'ai une copine qui y a bossé, c'est du Chapoutier bis maintenant.
Il est souvent plus facile pour un particulier d'entrer chez un très grand vigneron que pour un professionnel.
si il faut tenter quelque chose c'est chez Jean-Louis Chave qu'il faut le tenter
Oui c'est affreusement cher, l'Hermitage se vend entre 150€ (chez les cavistes honnêtes) - j'ai la chance fabuleuse d'avoir une belle allocation chave et 350€ (chez certains affreux) mais c'est le plus grand vin de la vallée du Rhône Nord (avec une ou deux côte-rotie). Le Saint Joseph (domaine) est à 40/45€ mais là aussi c'est un monument.
JL Chave a aussi une petite partie négoce (Chave Selection), et j'adore son Côtes-du-rhône Mon Coeur vendu autour de 16.00€
Alors qui ne tente rien n'a rien
Dans le Rhône tu as pléthore de bon domaine Domaine Villard, René Rostaing, Jamet, Jean-Michel Gerin, à Condrieu tu as Gangloff et surtout George Vernay et j'en oublie beaucoupJbrice a écrit :merci pour les infostomy63 a écrit :Ferratton c'est un domaine qui appartient à Chapoutier, si tu aimes l'industriel vas-y !!! J'ai une copine qui y a bossé, c'est du Chapoutier bis maintenant.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bien sûr, mais la demande de JBrice concernait les crozes hermitage et st joseph. et ces domaines sont plus sur Cote Rotie et Condrieu (même si leurs gammes sont très vastes)pat gva a écrit :
Dans le Rhône tu as pléthore de bon domaine Domaine Villard, René Rostaing, Jamet, Jean-Michel Gerin, à Condrieu tu as Gangloff et surtout George Vernay et j'en oublie beaucoup
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A midi, pour accompagner de savoureux filets de Barramundi (le poisson national Australien), un fort bon Chardonnay 2010 "The Olive Grove - McLaren Vale Adelaïde Hills".
en blanc ou en rouge?Jbrice a écrit :vendredi soir à l'apéro avec de la charcuterie et des fromages de chèvre, un saint Joseph 2005 de Pierre Gaillard. Très sympa!
c'est ce que tu as ramené de ta virée dans le nord de la Drôme ?