Whisky Live Spa 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Spa 2013
Normal pour moi aussi. Ça sera suffisant pour une première.
On sera au moins 2 en VIP alors?amor57 a écrit :Je viens d'en prendre un pour dimanche
Rassurez-vous, les autres, je compte passer aussi du temps dans la partie normale.
Un amis à moi y va aussi. On va être nombreux.
Charleroi, Belgique
Je considère donc que les derniers 5% sont confirmésmars a écrit : Rassurez-vous, les autres, je compte passer aussi du temps dans la partie normale.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Tu peut, même si je n'ai pas encore réservé et que le 100% ne le sera qu'a ce moment!Bishlouk a écrit :Je considère donc que les derniers 5% sont confirmésmars a écrit : Rassurez-vous, les autres, je compte passer aussi du temps dans la partie normale.
Charleroi, Belgique
Cool, ce sera bien sympa de se rencontrer ! 

question con à laquelle je n'avais pas vraiment penser. qui a déjà fait le live en conduisant après ? c'est risqué ?
je partais du principe que les quantités dégustées étaient minimes, qui plus est étalées sur la journée avec casse croute au milieu, il ne devrait pas y avoir de problème. vrai, faux ?
je partais du principe que les quantités dégustées étaient minimes, qui plus est étalées sur la journée avec casse croute au milieu, il ne devrait pas y avoir de problème. vrai, faux ?
A mon avis tu seras positif (sauf si tu bois très peu, que tu arrêtes de boire au moins 2 heures avant de reprendre le volant, et que tu manges / bois beaucoup d'eau après avoir arrêté de boire du whisky).
A partir de là tout dépend de ta résistance à l'alcool et des risques que tu veux bien prendre...
A partir de là tout dépend de ta résistance à l'alcool et des risques que tu veux bien prendre...
Le blog "wallon" sur le single malt

C'est vrai que les quantités de chaque whisky sont minimes. Mais après 20 whiskys la quantité totale est quand même bien trop élevée.
Soit je ne bois pas, soit je réserve une chambre d'hôtel.
Soit je ne bois pas, soit je réserve une chambre d'hôtel.
En général, j'essaie de ne pas dépasser 10/15 whisky (quelques gorgée sauf 2 ou 3 ou je bois 1Cl).Bishlouk a écrit :A mon avis tu seras positif (sauf si tu bois très peu, que tu arrêtes de boire au moins 2 heures avant de reprendre le volant, et que tu manges / bois beaucoup d'eau après avoir arrêté de boire du whisky).
Je bois énormément d'eau, je mange beaucoup et j'arrête de boire 2H/2H30 avant de partir(cela va être difficile cette fois ci, je le crains).
Au final, je crains quand même d'être positif. Il faut slalomer entre les contrôles(je n'en ai jamais vu, pas à spa puisque ce sera ma première)
MARS
Charleroi, Belgique
Faut recracher pas mal.
Je pense que je vais arrêter pour 16h et faire du à emporter à partir de là. 1,5 litres de flotte et bonbons à la menthe ^^
Je ne veux pas prendre de risque n'étant en plus pas seul dans la voiture, mais la limite légale est plutôt faible aussi
Les flics sont à la sortie de la ville comme en France lors de ce genre de manifestation ?
Je ne veux pas prendre de risque n'étant en plus pas seul dans la voiture, mais la limite légale est plutôt faible aussi
Les flics sont à la sortie de la ville comme en France lors de ce genre de manifestation ?
Question : existe-t-il des aliments qui ont "l'art" de bien absorber l'alcool ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Non, ce sont des légendes urbaines. Il n'y a (à ma connaissance) aucun produit miracle qui peut empêcher l'alcool d'aller dans le sang, ou qui accélère sont élimination une fois qu'il y est. Mais Alain (amor57) pourra sans doute bien mieux expliquer ça que moi.red71 a écrit :Question : existe-t-il des aliments qui ont "l'art" de bien absorber l'alcool ?
Quand je fais des salons, je n'ai d'autre limite que ma capacité physiologique à résister d'une part à la lassitude organoleptique -c'est à dire la saturation de mes perceptions qui fait qu'au bout d'un moment on ne distingue plus ce qu'on boit- et surtout à l'ivresse -le but n'est pas de finir malade et/ou à quatre pattes (bon, soyons honnête, j'arrive à ne pas dépasser cette limite presque à chaque fois, mais il m'est arrivé de me faire piéger une paire de fois).
Et du coup, je ne me suis jamais rendu à un salon en voiture.
Par contre, pour les soirées entre potes et/où à notre club, c'est en effet plus problématique.
Je viens de suivre les conseils de Savoureur de ce pas. J'ai été récupérer une petite dizaine de flacons afin de rapporter quelques dégustations chez moi.
On va essayer d'être sérieux et de rentrer avec tout ses points et sa voiture quand même
On va essayer d'être sérieux et de rentrer avec tout ses points et sa voiture quand même