SALON DU WHISKY CHEZ JULHèS paris

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: SALON DU WHISKY CHEZ JULHèS paris

Message non lu par canis lupus »

PdA est-il vendu ailleurs que via LMDW ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Je rejoins Canis, c'était sympa ce salon, comme d'hab'. Il faisait surtout moins froid qu'au dernier ! :mrgreen: Du coup j'ai plus profité. Merci Nicolas encore une fois pour ton enthousiasme, ta passion et cette organisation ! :clap:

Pour cause d'obligations familiales, je ne suis pas resté autant que j'aurais voulu, mais bon.
Du coup, ouverture et départ 1H30 plus tard.

Je n'ai pas goûté à tout, parce que je connaissais déjà beaucoup, que je ne voulais pas être rond dès 13H30 (pourtant la meilleure heure) et qu'il n'y avait pas de vraies tueries. Mais dans le genre salon découverte, c'est super sympa !

Dans le désordre : Hibiki 17, nouveau blend de chez Compass Box (plutôt sympa), Laphroaig 25 (moi aussi déçu par rapport à l'âge et au prix), Laphroaig 18 sherry (déjà goûté au Live fortuitement, c'est vraiment bon, content que d'autres aient pu y toucher !), Maker's Mark 8 ans (non vendu), du Shoshu (alcool doux japonais de patate douce (sur le litchi), d'orge (sur le chocolat) ou de riz), une Téquila (mes années étudiantes m'ont définitivement fâché avec cet alcool...) et puis voilà.

Pas pu goûter au super japonais de la mort qui tue parce que le gars a pas voulu la craquer d'entrée :f;

Sinon, un jeune a tenté de me faire une petite leçon sur "Comment qu'on fait donc le whisky" et "Pourquoi le degré d'alcool baisse quand on laisse le whisky longtemps dans le fût" façon Jamy de C'est pas sorcier. Mignon.

Je suis reparti avec du fromage et une bouteille de Shoshu à la patate douce (Yamaneko, soit la montagne au chat en japonais) en plus d'un Bouzeron de chez Aubert De Villaine.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

canis lupus a écrit :PdA est-il vendu ailleurs que via LMDW ?
Non, je ne crois pas.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Salon très sympa, comme toujours !

Je suis venu avec des amis néophytes, qui ont fait le tour des stands. Ca leur a beaucoup plu.

De mon côté (dans le désordre) :

- Maker's Mark : présentation instructive de l'évolution du bourbon, et j'ai trouvé le 8 ans très bon (bien au-dessus du 6). Même le 1 an est déjà très intéressant.
- Laphroaig : rien de bien nouveau. J'ai trouvé le 25 très décevant par rapport à ce que j'en attendais et au prix annoncé. En revanche le 18 sherry est vraiment bon.
- Suntory : toujours aussi bon, rien à redire... Le Hibiki 17 est un un vrai régal. Et accueil très sympathique du représentant japonais.
- Nikka : rien de bien nouveau pour moi, et je suis parti avant l'ouverture du Myagikyo 18yo sherry cask CS...
- Glenmorangie : là encore du classique. J'ai regouté le Sonnalta et le Finealta. Sympa mais bon pas de quoi sauter au plafond. Le dernier, dont je ne me souviens plus le nom, était dans la même veine niveau ressenti. Je ne me suis pas arrêté chez Ardbeg.
- Closed Distilleries : 3 whiskies sympa eux aussi, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.
- Compass Box : toujours cet accueil débordant d'enthousiasme et de passion ! Que c'est agréable de venir discuter Chris ! Après avoir gouté le Great King St. que j'ai trouvé excellent, je suis revenu sur le Decadance, toujours aussi agréable.

- tequila : excellent accueil de Sophie ! Et très bel éventail de cet alcool trop mésestimé. Coup de coeur pour la blanco et l'añejo, bien moins pour la reposado. Je viendrai me renseigner là-dessus !

- shochu/sake : première approche très intéressante. Je n'ai pas retenu les noms, mais j'ai vraiment bien aimé 2/3 trucs goutés.

Bref encore un salon très sympa, merci Nicolas !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :
Non, je ne crois pas.
C'est bien ce qu'il me semblait, voilà donc l'explication d'une part de leur tarif apparemment élevé.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :- Laphroaig : [SNIP] En revanche le 18 sherry est vraiment bon.
Groumph. :angry-tappingfoot:
Yaka a écrit :- Glenmorangie : [SNIP] Le dernier, dont je ne me souviens plus le nom, était dans la même veine niveau ressenti.
Mais oui ! C'est le Signet, je l'ai carrément oublié dans mon CR, c'est dire l'impression qu'il m'a laissé. Il n'est franchement pas meilleur que le Finealta, voir moins bon pour moi, et vendu à 109 € :shock: , c'est quoi cette (mauvaise) blague ?
Yaka a écrit : Je ne me suis pas arrêté chez Ardbeg.
Ben t'as bien fait, t'as rien raté. :mrgreen:
Yaka a écrit :- Compass Box : toujours cet accueil débordant d'enthousiasme et de passion ! Que c'est agréable de venir discuter Chris !
Oui, tout comme Thierry Richard de PdA, ou Donald pour Bruichladdich. Même si ils faisaient du mauvais whisky, je passerais toujours un moment à leurs stands tellement ces gars là sont enrichissant. Et en plus, ils font des bons trucs. :cool:
Yaka a écrit :- tequila : excellent accueil de Sophie !
Oui, elle a eu euh, non, pardon, son stand a eu un succès indéniable. Ce n'est pas Henri ni Damien qui me contrediront. :whistle: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
cosinus a écrit :
Non, je ne crois pas.
C'est bien ce qu'il me semblait, voilà donc l'explication d'une part de leur tarif apparemment élevé.
C'est donc LMDW qui approvisionne aussi la Belgique ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
cosinus a écrit :
Non, je ne crois pas.
C'est donc LMDW qui approvisionne aussi la Belgique ?
Ben, y'a LMDW Belgique. Et si les tarifs sont similaires de part et d'autre du Quievrain, me semble que ça laisse peu de doute.
Image

Image

Ma whisky liste

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

canis lupus a écrit :Ben, y'a LMDW Belgique. Et si les tarifs sont similaires de part et d'autre du Quievrain, me semble que ça laisse peu de doute.
LMDW belgique n'a "légalement" rien à voir avec LMDW France ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
canis lupus a écrit :Ben, y'a LMDW Belgique. Et si les tarifs sont similaires de part et d'autre du Quievrain, me semble que ça laisse peu de doute.
Mouais, tout comme "légalement", les cavistes qui distribuent les produits importés par LMDW sont indépendants et ne subissent aucune incitation/pression ... :whistle: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cosinus a écrit :
Non, je ne crois pas.
En belgique, j'en ai déjà vu un peu partout. Maintenant, je ne sais pas si c'est via LMDW ou pas
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
piazzolla a écrit :
Mouais, tout comme "légalement", les cavistes qui distribuent les produits importés par LMDW sont indépendants et ne subissent aucune incitation/pression ... :whistle: ;-)
La maison du whisky belgique distribue aussi des choses qui ne sont pas distribuées par LMDW france.
Charleroi, Belgique
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Non Canis, il me semble que la MDW Belgique dirigée par Hubert n'a plus rien à voir avec la MDW France.

Quant aux PDA, il se pourrait effectivement que ce soit la MDW France qui se charge de la distribution à l'étranger.
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Encore une fois, un salon très sympas qui permet de découvrir ou redécouvrir certains malts. Merci Nicolas.
Je détaillerai davantage demain :cool:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

canis lupus a écrit : Peat Monster: Déjà goûté y'a quelques temps, mais je décide d'y revenir. Franchement pas mal, ce mariage de différents whiskys tourbés (islay et "continentaux"), ça donne une alternative. Mais pourquoi ne le vendre qu'en magnum d'1,5l ?
Il est vendu aussi en bouteille de 70cl. C'est même plutôt le contenant standard de cette version.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »