Un Dimanche soir TouloFrancilien

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un Dimanche soir TouloFrancilien

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :J'ai pris mon pied avec le Longmorn mais j'avoue que, dans un tout autre registre, je me suis éclaté avec le Bowmore. 'tain ! Que c'est bon ! Comment peut-on mettre à la fois du "poissonneux" et en même temps de l'exotisme dans telles proportions dans un seul flacon ? C'est top moi j'dis !
Tout pareil.

C'était mieux avant. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :
canis lupus a écrit : Tatata, on mettra juste un panneau "interdit aux Belges" à l'entrée, et pi c'est tout. :mrgreen:
Comment cela, interdit aux belges. :angry-tappingfoot:
La faute à Pierre, z'avez qu'à vous débrouiller avec lui. :mrgreen:
Avec ce que j'ai pu obtenir pour les membres du forum, vous n'allez plus dire ça très longtemps :mrgreen:

:arrow: http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=1&t=6734
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je dépile dans le désordre les 883 posts en retard que j'ai...
Trop mangé et trop bu, ce soir là, en la douce demeure du gars Taillau.
Mention spéciale pour le Lomo et le chorizo. La Breasaola, comme la viande des grisons, j'aime un chouilla moins : je trouve que ça conserve toujours un petit goût ferrugineux... Que l chieur ce Lévy !Côté fromage, le Saint-Nectaire était particulièrement sublime. Et ça se voit sur la photo.
Côté whisky, j'ai été drôldement content de pouvoir enfin goûter au Glen Deveron 8 ans dont une bouteille, gagnée sur WhiskyAuction, ne m'était jamais arrivée. Au nez, c'est vraiment très beau, avec ces arômes de "vieux", mélange de fruit trop mûr (genre nêfle gelée), acidulé un peu aqueux (façon groseille à maquerau), caramel discret, et un poil métallique (comme passer la langue sur la lame d'un taille crayon) propres aux embouteillages anciens qui ont évolué dans la bonne direction.
Et bien sûr, le sublime Longmorn 1971, dans la droite lignée des meilleurs Longmorn/Glengoyne 1972, avec moins de lourdeur poisseuse, plus de finesse, et une intensité aromatique équivalente.
Moins convaincu par le Glenfiddich, que j'ai pris pour un Littlemill d'une vingtaine d'années, tant je l'ai trouvé herbacé, frais, et plein de sucre glace.
Dernière modification par Jean-Michel le 28 juin 2011, 21:32, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

http://www.youtube.com/watch?v=bRiuiCHSQS8

L'alcool, non! Mais l'eau ferrugineuse, oui ! :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Horreur et putréfaction, je me rends compte qu'on a pas parlé de notre soirée du 21 Juillet.
Pas faute de s'en être foutu plein la lampe, pourtant.

Cyril, Seb, Régis, help, aidez moi pour le line-up, me souviens plus de tout. :confusion-helpsign: :confusion-helpsos:

Juste, qu'on a mangé Japonais et que c'était bon.

Dans ce que j'avais amené, je me rappel qu'on avait goûté:
- Calvados Pays de Bray, mis en bouteille chez le récoltant Roland Testu Quièvrecourt à Neufchâtel en Bray, 40%11/1972-11/1983 qui n'en finit pas de m'épater. Je crois que la maison Testu existe toujours, faudrait que je me renseigne sur l'histoire de cette bouteille. Et sur ce producteur et sa production.
- Port-Ellen Jean Boyer 1983 46% Bottled 2006, Re-filled Sherry Cask: Elégant, ciselé, délicat, subtil. On y retrouve la patte du fameux Caol Ila Jean Boyer 27yo 1979.

Me souvient de deux Benriach OB (79 et 81 ?) de Régis, de l'Ardbeg 17yo, d'un Springbank 12yo embouteillé dans les 80's, d'un vieux blend des 50's, du Yamasaki 1995, ... de Cyril, et puis ... ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Oulala ! Mais c'est bien vrai mon bon Monsieur que nous n'avons ici couché les whisky dégustés lors de cette soirée.

Mention spéciale à Régis pour nous avoir offert le Japonais. C'est classe. En plus, un vrai régal. Miam ! :-P

Je ne me souviens plus exactement non plus mais vous avez goûté aussi le Springbank 21 ans 46%, l'Aberlour-Glenlivet 8 ans 40% 80's, Sandy MacDonlad blend des années 50 (encore merci patgva), Karuizawa 1975-2010 61,8%.

A vous Régis et Seb.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Oulala ! Mais c'est bien vrai mon bon Monsieur que nous n'avons ici couché les whisky dégustés lors de cette soirée.

Mention spéciale à Régis pour nous avoir offert le Japonais. C'est classe. En plus, un vrai régal. Miam ! :-P

Je ne me souviens plus exactement non plus mais vous avez goûté aussi le Springbank 21 ans 46%, l'Aberlour-Glenlivet 8 ans 40% 80's, Sandy MacDonlad blend des années 50 (encore merci patgva), Karuizawa 1975-2010 61,8%.

A vous Régis et Seb.
Ah vous Cognac-j'ai :mrgreen: :roll
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »