Bruichladdich

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

C'est bien vrai

Message non lu par elzozore »

Tu parles des Rhums mais les cigares...Meme humidifiés et conservés dans la regle de l'art en Metropole, rien à voir avec celui fumé au bord de la plage...

Mais faut que je tente les Islay, argument de poids pour me ramener dans les iles
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Re: C'est bien vrai

Message non lu par Damien »

En fait, même si on s'éloigne, c'est intéressant ce sujet :

Côté rhum, je bois plus volontiers un blanc en punch ( 2 gouttes de sirop de canne, 1 zeste de citron vert avec le rhum) le midi, et toujours un vieux sec le soir.

Ce doit être un peu pareil pour le whisky...question d'ambiance.
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Re: C'est bien vrai

Message non lu par Damien »

Je pense qu'on va bientôt se faire dégager vers une autre rubrique...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Hier j'ai goûté un demi-flacon de Links Augusta (merci Antoine :wink: ). J'ai eu il y a quelques temps, un an ou deux, trois mignonettes (10, 15 et 17), j'aimais bien mais sans plus, en fait j'avais pas trop fait attention en les buvant... Et sinon j'avais pu goûter une version antérieure à "l'ère Murray McDavid", un 15 ans très équilibré. J'ai aussi goûté quelques excellentes versions au live, mais bon c'est un peu difficile de se faire une opinion là-bas... Bref j'étais impatient de pouvoir me faire tranquille chez moi une version de bonne réputation pour me faire une meilleure opinion sur la distillerie. Je l'ai trouvé très sympathique, fruité (fruits exotiques ?) et iodé avec une légère tourbe, moelleux et bien équilibré, manquant un tout petit peu de "punch" mais un très bon whisky.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je crois que j'ai goûté le même car je me suis servis à la même source :wink: Moi aussi je l'ai trouvé sympathique, un peu déçu à la première gorgé car il a un peu de mal à s'affirmer, mais une fois que la bouche est tapissé, il s'exprime bien mieux.
Voilà un Bruichladdich sympathique même si je cherche encore un grand Bruichladdich OB qui soit dans la lignée du fabuleux Cadenhead's 18 ans.

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

oui dé accuerdo avec vous, en fait je l'apparente plus à un whisky pour les dames..
attention, c'est pas péjoratif, c'est juste qu'il est très subtil , pour moi, et convient particulièrement à la gente feminine, enfin du côté de mes relations..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :oui dé accuerdo avec vous, en fait je l'apparente plus à un whisky pour les dames..
attention, c'est pas péjoratif, c'est juste qu'il est très subtil , pour moi, et convient particulièrement à la gente feminine, enfin du côté de mes relations..
Un bon plan drague si je comprends bien... :wink:
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Re: Bruichladdich

Message non lu par Dan ag òl uisge »

A vos claviers
Très décevant pour moi aussi, pour un coup de coeur....?
Mis à part l'alcool, l'amertume, rien de mémorable.
Pour un single :cry:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :Un bon plan drague si je comprends bien... :wink:
et en plus t'as pas besoin de l'amener au resto pour voir les étoiles :lol:

désolé :oops:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Je viens de finir mon flacon de Links Augusta (merci Antoine), vraiment un excellent whisky. Bon j'ai pas pris de notes, mais c'est un super rapport Q/P, il est long, moelleux, complexe... Fruits exotiques, légère tourbe et du chocolat blanc :?: Enfin peut-être... :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Et moi je continue dans ma folie Bruichladdich, après :
-1967 SV 32 ans 48%
-1968 - 35 ans Legacy III 40.7%
-1986 - 17 ans 55.5% Cadenhead's
Je viens de remporter une enchère sur 1970 - 18 ans SV 46%, bientôt un 14 ans Wilson & Morgan et peut être aussi le 84 OB.
Et je recherche toujours activement le 1970 Valinch OB et le 1969 Cadenhead's 18 ans. C'est marrant cette manie Bruichladdich alors que leurs jeunes OB ne sont pas vraiment interessant.
Par contre ce que je peux vous dire c'est que suivant les versions ils sont assez différents, certains sont même assez tourbé alors qu'en générale ils ont surtout iodé et fruité.

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca commence à faire une belle "collection" ... de quoi organser une verticale Bruichladdich. :wink:
Slainte
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui surtout que je viens d'acheter l'Infinity à midi :D
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce serait pas pour prouver quelque chose à une certaine donzelle au moins, hein que tu fais tout çà ;-)

comment elle s'appelle déjà la fille du patron.....:-(

désolé
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :Et moi je continue dans ma folie Bruichladdich, après :
-1967 SV 32 ans 48%
-1968 - 35 ans Legacy III 40.7%
-1986 - 17 ans 55.5% Cadenhead's
Je viens de remporter une enchère sur 1970 - 18 ans SV 46%, bientôt un 14 ans Wilson & Morgan et peut être aussi le 84 OB.
Et je recherche toujours activement le 1970 Valinch OB et le 1969 Cadenhead's 18 ans. C'est marrant cette manie Bruichladdich alors que leurs jeunes OB ne sont pas vraiment interessant.
Par contre ce que je peux vous dire c'est que suivant les versions ils sont assez différents, certains sont même assez tourbé alors qu'en générale ils ont surtout iodé et fruité.

A+

Eh, mais t'as combien de bouteilles ????

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »