David S parmis vous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: David S parmis vous

Message non lu par Jean-Michel »

david S a écrit :(...)Heureusement que j'ai toujours sur moi les tarifs LMDW car c'est un peu la loterie dans certaines GS.
David
La loterie, oui.
Entre Noël et le jour de l'an, j'ai profité d'un passage dans un Carrefour pour aller faire un tour au rayon ouski : j'avais mon petit coupon -4€ pour Caol Ila 12, et comptait bien en profiter. Dans mon souvenir, cette bouteille tournait autour de 31 ou 32 euros. Et là, paf ! je la vois affichée à plus de 40 !!! Alors qu'aujourd'hui, la plupart des cavistes du centre ville proposent l'excellent 18yo à moins de 50€ ! Grotesque. Tout surpris et chibrelu, j'adresse le chef de rayon, qui s'étonne, prend la bouteille, part la contrôler au laser, et revient la poser en me glissant "ouais, c'est curieux, il me semblait qu'elle tournait plutôt autour de 30€". Loyal jusqu'au bout, il n'a même pas cherché à me faire l'article d'une autre bouteille.
L'après-midi même, j'étais au Monoprix du centre ville de Toulouse (à Carrefour, j'avais oublié la crème fraiche pour ma mousse au chocolat), et là, je vois mon Caol Ila 12 à 32€. Bien sûr, je n'avais pas mon coupon ce coup ci, mais je me suis rattrapé en repartant avec un Glenmorrangie Madeira wood au même prix (il leur restait de chaque bouteille de l'ancienne gamme : Sherry, Port, Madeira, et j'en oublie). Et pour finir, j'ai utilisé mon coupon dans un Auchan, où la bouteille était affichée à moins de 30€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

david S a écrit :Bonjour,

après un petit détour dans le rayon qui va bien de mon Geant j'ai pris le BUSHMILLS Malt 10 ans 40% pour la modique somme de 15,06 euros.
Il devait y avoir une erreur de prix car sur LMDW il est affiché 26 euros :shock:
JE pense que pour ce prix je vais pouvoir m'initier aux Irlandais pour pas trop cher :D
Très bon choix que ce Bushmill 10yo Single Malt. Personellement, j'aime beaucoup. Encore moins cher chez eux tu as le Blend de base ,"The Original", et un autre Blend un peu différend "The Black Bush" qui sont très sympa aussi.
Et puisqu'on parle d'Irish Whiskey, comment ne pas aborder le Redbreast 12yo ? Qualifié à juste titre de nectar, évoquant beaucoup la noix de coco.

david S a écrit : Sinon j'ai aussi vu pour la première fois un Springbank 10 vendu 66 euros, soit 20 euros de plus que sur LMDW.
Heureusement que j'ai toujours sur moi les tarifs LMDW car c'est un peu la loterie dans certaines GS :wink:

David
Depuis que je fais des recherche tant sur le net qu'IRL, en GS, cavistes ou détaillants, j'ai l'impression que les tarifs sont un peu n'importe quoi partout. Chaque point de vente ou presque aura des bouteilles très peu onéreuses et des bouteilles au tarifs astronomiques par rapport au marché. Si tu veux tirer ton épingle du jeu, faut comparer au cas par cas, bouteille par bouteille... sans oublier d'ajouter les frais de port.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Re,

Petit passage à la cave cette après midi et j'ai pris pour changer du registre "tourbé" un Auchentoshan 14 Years Old Un-Chillfiltered SV 46%.
Flacon somme tout modeste mais qui j'espère me plaira.
Apparemment il n'est plus en vente sur LMDW et je n'ai pas trouvé d'avis à son sujet. Vous le connaissez ?

David
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Bonsoir,

Petit tour a la cave cette après midi. J'y suis bien resté 1 bonne heure.
J'ai pu gouter quelques bricoles parmi un nombre impressionnant de samples planqués sous le comptoir (ça présage d'autres visites :lol: )

Dans l'ordre de préférence:

Redbreast 15 (tres bon, du fruits rouges)
Laphroaig QC (bien tourbé mais en dessous le CS quand même)
Benriach Curiositas 46% .(Bien tourbé et sucré, finale moyenne)
Caperdonich Best Casks of Scotland 1997 (Fruité, alcooleux mais bon dans l'ensemble)
Redbreast 12 (fruits verts, pommes)
Conemara (pommes aussi, bof bof)

Et on s'arrête la pour cette fois ci.

J'ai pris le Benriach qui me semblait avoir le meilleur rapport Q/P (39€)
Par contre j'ai vu au retour, Jean Marie, que tu ne l'avais pas trop apprécié (du moins la version à 40%) alors que pour d'autres il était correct (cette version à 46%) . Etrange non ? Ou alors simple histoire de gouts et de couleurs comme on dit :wink:

En tout cas j'ai passé un bon moment dans cette petite cave et j'ai hâte d'y retourner :roll

David
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Quelle version de Connemara?
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Quelle version de Connemara?
SAlut, il s'agissait de la version de base à 40%.
Je l'ai trouvé doux avec un gout de pommes vertes assez prononcé.
Sans être mauvais ce n'est pas mon style.
Par contre le Redbreast 15, miam miam. :D , mais un peu chère je trouve (cf 60€).
david
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et... pas de toube dans le Connemara?
Par contre le Redbreast 15, miam miam. , mais un peu chère je trouve (cf 60€).
Les whiskey irlandais sont toujours assez cher! Bientot c'est la St Patrick alors profite bien de ton Readbrest.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Et... pas de toube dans le Connemara?
Si bien sur mais pas trop. Et comme je l'ai bu apres le Laphroaig QC ca fausse un peu les choses.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Allez, 2 flacons de plus dans le bar :mrgreen:

Un grand classique, le LAPHROAIG Cask Strength 10 ans 55,7% et un petit ARDBEG 1993 43% Gordon & Macphail.

Voila pour finir la semaine en beauté .
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

david S a écrit : Un grand classique, le LAPHROAIG Cask Strength 10 ans 55,7% et un petit ARDBEG 1993 43% Gordon & Macphail.
Rien à regretter ! Seulement peut-être de ne pas en avoir pris une de plus... :g:;
Kidordinn
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Kidordinn »

david S a écrit :Allez, 2 flacons de plus dans le bar :mrgreen:

Un grand classique, le LAPHROAIG Cask Strength 10 ans 55,7% et un petit ARDBEG 1993 43% Gordon & Macphail.

Voila pour finir la semaine en beauté .
Choix judicieux pour ces 2 bouteilles.
J'attends tes impressions pour ce laphroaig qui se trouve sur ma liste d'attente !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Kidordinn,
J'avais fait un compte rendu sur le fil de discussion après l'avoir testé en echantillon:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 4&start=60

En tout état de cause si tu aimes le tourbé, tu peux le prendre les yeux fermés. C'est un "must have" :wink:

David
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut a tous,

Passage rapide à la cave hier ou j'ai pris un flacon de Highland Park 13yo Duncan Taylor 46%.

J'ai pu y gouter le Benriach 12yo que j'ai trouvé sympa (pas au point de l'acheter). Floral et vanillé au nez , en bouche c'est très fruité sur la poire.
J'ai aussi testé le Monkey shoulder que j'ai trouvé bien plat et peu défini. Pas mon truc.

Bon dimanche les amis.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Bonsoir,
je me suis créé un petit blog sur lequel je ferais mes notes de dégustations.
Une sorte de carnet virtuel en fait.

http://laphroaig43.over-blog.com.

David
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Sympa ton blog, j'aime bien la présentation (j'ai été le deuxième visiteur).
ça me fait penser qu'il faut que je me fasse mon site aussi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »