La différence entre les casquettes Johnnie Walker et celles du forum, c'est que ces dernières servent simplement à financer celui-ci... Et pas l'inverse.AlexandreV a écrit :J'ai celle de l'écurie MacLaren sponsorisée par JW, dommage mais j'ai pas été assez rapide pour avoir celle dédicacée par Pablo Montoya!
C'est dingue le nombre de produits promotionnels que les distilleries et embouteilleurs créent: porte-clés, casquette, cravate...
Un nouveau métier ?
Modérateur : Modérateurs
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- AlexandreV
- Maître distillateur

Vu le prix, ce n'est pas une grosse dépense et on peut se fendre d'un tel achat. Et deux avantages de plus : C'est beaucoup moins cher qu'une bouteille de whisky de médiocre qualité et on aide le forum et JMP en particulier.AlexandreV a écrit :Tu ramènes des choses du forum au Live pour qu'on puisse juger sur pièce? ;)
Il y a un autre modèle avec un cable rouge, mais c'est pas pour le whisky.Serge a écrit :Ah oui, Bottler, il me semble en avoir vu un similaire à Glen Ord en mai de cette année. Je me rappelle bien le cable bleu.
Pour le pastis, il faut un cable vert d'eau.
Ils en font pas pour l'eau minérale, c'est pourquoi ils ont mis le bleu pour le whisky, car chacun sait que whisky veut dire "eau de vie".
Par contre, ils ont un modèle pour l'eau ferrigineuse, cable marron.
Bon, j'arrête mes bêtises, c'est Serge qui m'a fait rire avec son cable bleu.amor57 a écrit :Arrête JM, sinon on va te demander pourquoi tu tousses !
C'est vrai que l'appareil ressemble à un lecteur de DVD ou à une boite à couture, mais sur la photo il y a les capteurs aiguilles qui nous ramènent au sujet. Revenons donc à l'essentiel.
Reçu deux réponses
La première reçue ce lundi concernait, entre autres, le sexe des pbt : a priori mon interlocteur m'indique qu'il n'y pas "officiellement" (si la traduction de official news est correcte) de préférence pour les femmes ou pour les hommes. Elle m'informe aussi que d'autres recrutements sont en cours pour d'autres distilleries du groupe, mais les postes seront très probablement pourvus en interne. Des essais d'automatisation sont en cours, en relation avec différentes unités de recherche de l'université de Glasgow.
La deuxième réponse concerne un autre groupe, celui auquel appartient Glenlivet, qui est un démenti formet et absolu : Aucune connaissance des pbt. Qu'est-ce que ce métier, pourquoi changer quelque chose qui donne d'excellents produits, pourquoi alourdir les charges etc ... Ce démenti ressemble fort à une confirmation, mais ceci n'est qu'une interprétation personnelle.
On peut donc s'attendre dans les semestres à venir à ce que les fûts soient tous suivis deux fois par an, avec analyse critique.
La première reçue ce lundi concernait, entre autres, le sexe des pbt : a priori mon interlocteur m'indique qu'il n'y pas "officiellement" (si la traduction de official news est correcte) de préférence pour les femmes ou pour les hommes. Elle m'informe aussi que d'autres recrutements sont en cours pour d'autres distilleries du groupe, mais les postes seront très probablement pourvus en interne. Des essais d'automatisation sont en cours, en relation avec différentes unités de recherche de l'université de Glasgow.
La deuxième réponse concerne un autre groupe, celui auquel appartient Glenlivet, qui est un démenti formet et absolu : Aucune connaissance des pbt. Qu'est-ce que ce métier, pourquoi changer quelque chose qui donne d'excellents produits, pourquoi alourdir les charges etc ... Ce démenti ressemble fort à une confirmation, mais ceci n'est qu'une interprétation personnelle.
On peut donc s'attendre dans les semestres à venir à ce que les fûts soient tous suivis deux fois par an, avec analyse critique.
Les résultats détaillés sont publiés deux fois par an avec 50 fûts par page, soit dont environ (si mes estimations sont bonnes) 2000 ou 5000 pages pour le groupe : c'est un CD en fait. (Inventory Datas)
Une première synthèse (Inventory Facts Report) établie par les informaticiens et statisticiens du groupe est publiée en interne, à un comité de cadres qui en sort la substantifique moële en 20 pages (Executive Inventory Report Abstract), qui est diffusé aux membres du conseil d'administration et aux responsables des stocks et de la production.
Ensuite il y a la Inventory Meeting bi annuelle, au cours de laquelle sont prises les décisions qui sont transmises aux différents services concernés.
C'est quand même un travail de romain, mais quel progrès de consacrer tous ces effeorts à la seule amélioration de la qualité.
Une première synthèse (Inventory Facts Report) établie par les informaticiens et statisticiens du groupe est publiée en interne, à un comité de cadres qui en sort la substantifique moële en 20 pages (Executive Inventory Report Abstract), qui est diffusé aux membres du conseil d'administration et aux responsables des stocks et de la production.
Ensuite il y a la Inventory Meeting bi annuelle, au cours de laquelle sont prises les décisions qui sont transmises aux différents services concernés.
C'est quand même un travail de romain, mais quel progrès de consacrer tous ces effeorts à la seule amélioration de la qualité.
Oui ! ils faisaient un petit trou à la base de chaque amphore, prélevaient un peu de vin, puis rebouchaient le fût avec de la cire. Malheureusement la cire n'a pas tenu, c'est pour cela qu'on ne peut plus goûter les vins romains datant de 2000 ans.Serge a écrit :Ahhhh ? Ils faisaient déjà ça avec les amphores ???bottler a écrit :
C'est absolument faux. Tu suppute sans savoir. En réalité ils n'avaient pas de SAO (Saporis Amphoribus Officium), et c'est pour cela que les vins n'ont pas tenu. Alors, arrête de nous faire prendre des amphores pour des tonneaux s'il te plaît.amor57 a écrit :Oui ! ils faisaient un petit trou à la base de chaque amphore, prélevaient un peu de vin, puis rebouchaient le fût avec de la cire. Malheureusement la cire n'a pas tenu, c'est pour cela qu'on ne peut plus goûter les vins romains datant de 2000 ans.Serge a écrit :Ahhhh ? Ils faisaient déjà ça avec les amphores ???bottler a écrit :
J'admets ton objection. Mais elle est sans doute liée à une imprécision de ma part.
Effectivement ce n'était pas de la SAO mais de la cera alba qui était utilisée. On utilise d'ailleurs encore la cera alba, entièrement naturelle, et connue aujourd'hui sous le nom de cire blanche ou d'agent E901.
Il eût fallu que je supputasse beaucoup pour imaginer que les contemporains de Tite-Live et de Jules eussent pu utiliser le SAO ! Pour ma part je maintiens que les vins romains n'ont pas tenu (entre autres) à cause de l'écoulement par l'opercule mal rebouché.
Effectivement ce n'était pas de la SAO mais de la cera alba qui était utilisée. On utilise d'ailleurs encore la cera alba, entièrement naturelle, et connue aujourd'hui sous le nom de cire blanche ou d'agent E901.
Il eût fallu que je supputasse beaucoup pour imaginer que les contemporains de Tite-Live et de Jules eussent pu utiliser le SAO ! Pour ma part je maintiens que les vins romains n'ont pas tenu (entre autres) à cause de l'écoulement par l'opercule mal rebouché.
Tu n'y es pas su tout ou alors tu es carrément de mauvaise foi :amor57 a écrit :J'admets ton objection. Mais elle est sans doute liée à une imprécision de ma part.
- Saporis = la saveur, le goût.
- Amphoribus = des amphores (génitif pluriel) ;
- Officium : officier, professionnel
Saporis Amphoribus Officium = officier de la saveur des amphores, ou, en anglais Professionnal Amphore Taster, et de nos jours : PBT.