Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

En attendant, ceux pour qui le fonction localisation ne fonctionne pas peuvent l'indiquer dans leur signature. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Forencom a écrit :
xavier a écrit :tu as été chez quel caviste pour en finir ?
Je ne t'ai pas écouté :roll: et je suis allé à Annoeullin (qui n'est pas très loin de chez moi).
Dommage que "localisation" ne marche pas chez moi aussi (je valide et le champ revient à zéro).

Sinon Forencom tu aurais pu passer à la cave (Je suis à Nieppe près d'Armentières). Nous avons toujours une trentaine de bouteilles ouvertes (peut-être plus ? Je ne compte même plus :lol: ).

N'hésites pas à l'occasion que tu passes dans le coin (entrée libre donc pas obligé d'acheter pour goûter).

Demande François-Xavier, si je suis dispo je me ferai un plaisir de venir te conseiller ;-)
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Et en plus il y aura bientôt un puits à whiskies :cool:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

jmputz a écrit :Faudrait un jour que je prenne la peine de remettre le forum à niveau. Mais j'ai eu beaucoup de mal lors des dernières mises à jour... Je me souviens que mon compte administrateur n'administrait plus rien après la dernière modification. Mais faudra bien y passer un de ces jours de toutes façons.
Un bon back-up et quelques heures hors ligne, cela devrait le faire. Je sais que la fonction restore marche en tout cas... du moins la dernière fois elle marchait!
Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autres , mais cela ne me parait pas capital que de savoir où nous sommes situés ; puisqu'à force d'échanges, on l'apprend. Cependant, il est vrai que pour certaines personnes qui interviennent très peu, ça peu faciliter la compréhension.
Marseille

Image
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

canis lupus a écrit :En attendant, ceux pour qui le fonction localisation ne fonctionne pas peuvent l'indiquer dans leur signature. ;-)
Mais bien sûr !

Je suis bête à manger du foin :roll:
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Voilou !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

FXB a écrit :Mais bien sûr !

Je suis bête à manger du foin :roll:
Meuuuh non! :mrgreen: C'est plutôt parce que tu n'as pas coupé ta frange depuis longtemps et du coup, tu n'y vois plus rien! :roll ;-)
Marseille

Image
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Oui mais sur la photo, je n'étais pas coiffé :lol:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Quel bestiaire!
Va falloir en tenir compte pour la répartition dans les bungalows pour le Witch.
Je sais que les loups mangent les cochons. Je sais que les lapins sont des animaux extrêmement dangereux qui tuent les chevaliers (cf the Holy Grale).
Est-ce que les barons sont également des chevaliers? Sinon mieux vaut séparer les lapins et les barons.
Est-ce que les loups mangent aussi les sangliers?
Est-ce que les barons tuent les sangliers lors de leurs parties de chasse?
Est-ce que les loups s'attaquent aux Highland Cows?
Est-ce que les barons mangent les escargots?
Est-ce que les barons mangent les lapins?
Est-ce que les loups mangent les barons?
Est-ce que les barons mangent les Highland Cows?
Est-ce que tout cela, c'est des salades?
Est-ce que les escargots mangent les salades?
Faut-il mettre les loups à part dans un bungalow, seuls?
,smo

Pas facile tout ça... :naughty:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Je sais que les lapins sont des animaux extrêmement dangereux qui tuent les chevaliers (cf the Holy Grale)
Trop bon le passage de ce film! :roll Comme le film tout entier en fait!! :roll
Marseille

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je me suis offert aujourd'hui une "nouveauté" :roll chez VZ: Le Glen Ord 25 ans (1978-2004) qui a eu en son temps un 90/100 chez Serge, à 79,95 euros...
Bon, je dis ça je dis rien. A vos réservations les gars!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :Je me suis offert aujourd'hui une "nouveauté" :roll chez VZ: Le Glen Ord 25 ans (1978-2004) qui a eu en son temps un 90/100 chez Serge, à 79,95 euros...
Bon, je dis ça je dis rien. A vos réservations les gars!
Non mais! :angry-tappingfoot:
:shhh: (il n'y en aura plus quand je vais arriver)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Samedi, rv aux Caves de Bécon avec Alain (amor57) pour récupérer ma bouteille de:
- Longmorn Adelphi 20yo 1990/2010 50.5% 214 bottles CS UCF Cask n°30029 "Haitian Earthquake Special Charity Bottling (mon premier Adelphi)
et échanger 1/3 de bouteille de:
- Ardbeg OB Renaissance 10 yo 1998/2008 55.9% CS UCF
contre quelques samples.

Régis nous a fait gouter quelques trucs dans l'ordre:
- Glen Grant Cadenhead 21yo
- Caol Ila 10 yo 1999/2009 (64.9%, Jean Boyer for Nantes Whisky Club
- Bas Armagnac Castelségur, Domaine de Lagarosse, 1967/2007, 48.4%, CS UCF
- Uberach Single Malt d'Alsace, finition vin jaune

C'est la deuxième fois que je déguste le Glen Grant et je l'ai trouvé meilleur que la première fois, même si il est plutôt alcooleux en première bouche, mais cela s'estompe au fil du dram.
Le Caol Ila est bien sympa, et paradoxalement (ou pas ?), il fait moins sentir ses watts que le GG pourtant de moindre degré. Un Caol Ila assez typique de la distillerie tout en allant à la marge de cette typicité, notamment sur les notes d'agrumes un peu différentes de celles qu'on à l'habitude de trouver chez CI. Sucré/salé crois-je me rappeler.
Le Bas Armagnac nous a tous laissé sur le cul. Un truc hallucinant, fabuleux, on en perd ses repères. A fortiori quand, comme mois, on a peu ou pas d'expérience d'Armagnac/Coganc et que ses principaux repères sont whiskyèsques. Ca irait presque chercher sur les bourbons ou les single grain, mais en plus délicat, plus fin, avec du pamplemousse à tous les étages. C'est complexe, super expressif, incroyablement easy drinkable en diable. Une bouteille à ne pas laisser trainer sous peine d'être vidée en une soirée (à plusieurs). Ce truc est au panthéon de tout ce que j'ai pu gouter à ce jour. Un fruity sweet silky monster. Cosinus et moi avons craqué pour une bouteille. Faut dire de plus que le tarif affiché est ridiculement bas pour une telle bouteille.
Pour l'Uberach aussi, il s'agissait d'un deuxième contact. Toujours aussi surprenant, et de toute évidence très évolutif une fois la bouteille ouverte. La première fois, il avait un nez plaisant, fruité et intriguant et une bouche en retrait. Là, c'était complètement l'inverse. Et une surprenante minéralité, sur le sable chaud d'une plage un soir d'été. Ce whisky est réellement un curiosité. Qu'on l'aime ou pas, il est très intéressant.

Pendant que j'y étais, j'ai également délesté Régis de:
- Craigellachie Jean Boyer Gifted Stills 99/08 43% Sherry Cask. Je l'avais découvert lors du Witch 2009 et j'avais eu un petit coup de coeur. Extrêmement gourmand et pâtissier dans mes souvenirs, une vraie friandise.
- Smokehead Ian Macleod 43%, que j'ai déjà et que j'apprécie beaucoup, mais ce n'est pas pour moi.

De retour chez moi, j'ai eu la surprise de trouver un petit colis dans ma boite à lettres en provenance de Glenfiddich, étant inscrit sur leurs sites. Il s'agit d'une offre promotionnelle à l'occasion de la sortie du nouveau 14yo Rich Oak 40% comportant quelques coupons de réduction, un fascicule sur leurs 6 maitres de chais successifs et surtout un échantillon de type tube de 4cl de cette nouveauté, le tout dans un joli petit coffret en carton (un peu amoché pendant le transport :angry-tappingfoot: ). On verra ce que vaut de nouveau whisky, mais je trouve cette démarche commercial plutôt sympa. Beaucoup plus en tout cas que le ramdam mercantile que fait Ardbeg, par exemple, en créant de la fausse rareté/exceptionnalité.

Enfin, j'ai eu la visite de mes parents qui m'ont apporté une commande pour le whitch:
- 2 bouteilles de 75 cl de bière blonde "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière blonde "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière ambrée "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière brune "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 3 Bouteilles de 75 cl de Cidre "Ferme des Noës" 5.2%
Tout cela est de production artisanale et locale (à quelques km de chez mes parents), c'est rien de le dire. D'ailleurs, la micro brasserie qui fait ces bières est en train d'évoluer en micro distillerie de whisky. Je vous en reparlerai dans un topic spécifique. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

canis lupus a écrit :Le Bas Armagnac nous a tous laissé sur le cul. Un truc hallucinant, fabuleux, on en perd ses repères. A fortiori quand, comme mois, on a peu ou pas d'expérience d'Armagnac/Coganc et que ses principaux repères sont whiskyèsques. Ca irait presque chercher sur les bourbons ou les single grain, mais en plus délicat, plus fin, avec du pamplemousse à tous les étages. C'est complexe, super expressif, incroyablement easy drinkable en diable. Une bouteille à ne pas laisser trainer sous peine d'être vidée en une soirée (à plusieurs). Ce truc est au panthéon de tout ce que j'ai pu gouter à ce jour. Un fruity sweet silky monster. Cosinus et moi avons craqué pour une bouteille. Faut dire de plus que le tarif affiché est ridiculement bas pour une telle bouteille.

....

De retour chez moi, j'ai eu la surprise de trouver un petit colis dans ma boite à lettres en provenance de Glenfiddich, étant inscrit sur leurs sites. Il s'agit d'une offre promotionnelle à l'occasion de la sortie du nouveau 14yo Rich Oak 40% comportant quelques coupons de réduction, un fascicule sur leurs 6 maitres de chais successifs et surtout un échantillon de type tube de 4cl de cette nouveauté, le tout dans un joli petit coffret en carton (un peu amoché pendant le transport :angry-tappingfoot: ). On verra ce que vaut de nouveau whisky, mais je trouve cette démarche commercial plutôt sympa. Beaucoup plus en tout cas que le ramdam mercantile que fait Ardbeg, par exemple, en créant de la fausse rareté/exceptionnalité.
Content que tu aies également apprécié ce (superbe) Bas armagnac, que Cosinus a pris pour un Rhum (Caroni) lors d'une récente dégustation ;-)

J'ai également reçu la plaquette Glenfiddish, mais pas de sampler pour moi :dd
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

canis lupus a écrit : Enfin, j'ai eu la visite de mes parents qui m'ont apporté une commande pour le whitch:
- 2 bouteilles de 75 cl de bière blonde "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière blonde "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière ambrée "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 4 bouteilles de 33 cl de bière brune "Richard Cœur de Lion" pur malt 5.6%
- 3 Bouteilles de 75 cl de Cidre "Ferme des Noës" 5.2%
Tout cela est de production artisanale et locale (à quelques km de chez mes parents), c'est rien de le dire. D'ailleurs, la micro brasserie qui fait ces bières est en train d'évoluer en micro distillerie de whisky. Je vous en reparlerai dans un topic spécifique. ;-)
Je me demande si Richard Cœur de Lion chassait aussi les loups :angelic-flying:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »