WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
Je l'ai gouté lors d'une des dernières soirées du club et c'est franchement bien foutu. 87/100 pour moi. Me semble que c'est pas mal fruité et long en bouche. La production a été arrêtée apparemment. A 25€ la demi bouteille, ça vaut le coup!!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Stéphane me l'avait samplé il y'a une paire d'années en me disant effectivement qu'il n'était pas super emballé. Je l'avais trouvé très sévère : C'est vrai que c'est plus raide que le 17yo, moins sexy peut-être aussi, mais le caractère de la distillerie est bien là : fruité délicat, pointe de sel...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Toujours à leur catalogue ... 80.10€.Talisker84 a écrit : Cave Augé à Paris, je sais qu'ils en avaient il y a quelques temps...peut être en ont ils encore...
J'avais déjà craquer sur le 12 ans OB qui est vraiment super bon,mais il lui manque juste un peu de watt....cela fait un bon bout de temps que je cherche ce pulteney CS,mais vraiment pas facile à trouvé......STEPH,si tu as toujours cette demi bouteille,pas de soucis,je suis preneur
En plus,j'habite pas super loin de toulouse(rodez-aveyron),donc on trouvera bien un moyen de se démerdé
Affaire à suivre en MP;
Pour ce qui est du 17 ans,ça reste quand même relativement cher......a voir
En plus,j'habite pas super loin de toulouse(rodez-aveyron),donc on trouvera bien un moyen de se démerdé
Affaire à suivre en MP;
Pour ce qui est du 17 ans,ça reste quand même relativement cher......a voir
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Un excellent Old Pulteney, officiel, bien gourmand et avec du tempérament. Par contre je n'en ai plus beaucoup et il se raréfie. J'en ai pas vu depuis un moment en cave à Paris (ça vaut peut être le coup de passer un coup de fil chez Augé ?-mais leurs tarifs sont chers...). Pour ceux qui ne le connaissent pas, on va dire que c'est une version un peu plus punchy & herbacée (mais plus calme avec un peu d'eau) du 17 ans. Les deux comprennent des fûts plus âgés m'a t'on dit (oui, je sais, malgré le millésime sur la bouteille du 15 C.S.-source : la distillerie) sont des bombes fruitées comme on dit par ici parfois....
ça colle parfaitement à ce que j'aime...et ça me changeras un peu de mes "sherry cask" .......j'espère juste qu'il y aura le coté salin du 12 ans.......j'aime le selC Malté a écrit :sont des bombes fruitées
Rodez,Aveyron
J'avais pas vu que tu étais de l'Aveyron Mika, en effet du coup ce sera beaucoup plus pratique pour que tu récupères la bouteille assez vite, suffira que tu me préviennes un peu avant ta prochaine venue sur Toulouse.
Ca te dirait peut être de venir lors d'une de nos soirées club à venir ? La prochaine sera le 14 ou 21 octobre, thème distillerie Glencadam.
Bon c'est Noel avant l'heure.
Comme j'ai également une bonne moitié de Pulteney 17 ans OB, je peux aussi te la proposer pour 35 euros.
ou à quelqu'un d'autre s'il y a un intéressé.
Ca te dirait peut être de venir lors d'une de nos soirées club à venir ? La prochaine sera le 14 ou 21 octobre, thème distillerie Glencadam.
Bon c'est Noel avant l'heure.
Comme j'ai également une bonne moitié de Pulteney 17 ans OB, je peux aussi te la proposer pour 35 euros.
ou à quelqu'un d'autre s'il y a un intéressé.
c'est pas très salin en fait. Et le côté fruité (et épicé) est pas mal tributaire de la part importante des fûts de bourbon de premier remplissage (donc ici c'est plutôt marqué par des notes de poire/ananas & autres fruits exotiques, etc...). Relativement différent du 12 OB pour autant que je m'en souvienne...(un moment que je ne l'ai pas goûté, peut être a t'il lui aussi pris ce virage "1st fill Bourbon Cask only" ?-comme nombre de single-malts aujourd'hui, notamment les "jeunes").
Aucun soucis,je te previens en MP dés que je viens sur Toulouse,et oui,ton invitation à l'une de vos soirées club me tente beaucoup.....Stephane a écrit : suffira que tu me préviennes un peu avant ta prochaine venue sur Toulouse.
Ca te dirait peut être de venir lors d'une de nos soirées club à venir ?
Début novembre,y'auras pas de problèmes,on prendra madame faire les boutiques rue st Rome,et on pourras ensuite voir venir
Rodez,Aveyron
Ha oui au fait,je sais que c'est pas trop l'endroit pour poster ça,mais j'arrive pas à mettre ma localisation dans "mon profil"...... 
Rodez,Aveyron
Tu me rassure......j'commençais à me posé de grosses questions.....Jbrice a écrit :Pareil. Problème insolvable apparemment.
Rodez,Aveyron
D'où l'intérêt d'une signaturemika a écrit :Ha oui au fait,je sais que c'est pas trop l'endroit pour poster ça,mais j'arrive pas à mettre ma localisation dans "mon profil"......
Comme par exemple "mika le Ruthénois" ou "mika l'aveyronnais".......a voir....PierreDH a écrit :D'où l'intérêt d'une signature
Rodez,Aveyron
Je pense que Pierre ne disait pas de changer de nom, mais seulement d'écrire comme lui "Bruxelles, Belgique" dans la partie "Signature" en bas. D'ailleurs merci Pierre de nous préciser où se trouve Bruxelles !mika a écrit :Comme par exemple "mika le Ruthénois" ou "mika l'aveyronnais".......a voir....PierreDH a écrit :D'où l'intérêt d'une signature