Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Plusieurs centaines chaque semaine !!! :shock:
Ça m'a fait pareil.

P'tit joueur. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Haha non je faisais un peu d'exagération. Je tourne même pas à une dizaine par semaine.

Quant à l'invective proférée par cthulhu, je réglerai ça ailleurs que sur le forum, je ne souhaite choquer personne.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

o livier a écrit :Quant à l'invective proférée par cthulhu, je réglerai ça ailleurs que sur le forum, je ne souhaite choquer personne.
Oui, merci de ne pas étaler ici vos histoires de couple. Ce serait indécent et gênant. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Une Mozaïc Simcoe de la Piggy Brewering Company. Pas la version Dry Hopping qui n'a malheureusement pas survécu à son voyage postal... Un très beau nez exotique, très marqué par la mangue et le pamplemousse et légèrement résineux. Quelques notes caramélisées aussi. En bouche, jolie texture, assez crémeuse pour une blonde. On retrouve les notes du nez, mais elle manque un peu d'amertume à mon goût, avec un côté malté/sucré qui plaira aux amateurs d'IPA douces. La Dry Hopping devait être plus sèche et amère. M'enfin, comme je disais au gros, même si ça n'est pas ma préférée parmi leur production, j'ai goûté des bières de brasseurs établis qui m'ont moins plu que ça...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Un Coffee Stout du gros. Version soif à 5°. Ca descend tout seul... Mais faut aimer le café !! Le nez donne l'impression d'entrer chez un torréfacteur, la bouche d'avoir croqué dans un grain de café encore chaud. La texture est légère, la carbonatation parfaite. Serais curieux de goûter à une version un peu plus lourde, ça doit bien passer aussi.
Image
O. Wilde

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Druppel Hop 8.5 %, meilleure bière amateur des plats pays 2015. C'est une bière qui est brassé avec 6 types de houblon et c'est vraiment pas mas.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

dede a écrit :Une Mozaïc Simcoe de la Piggy Brewering Company. Pas la version Dry Hopping qui n'a malheureusement pas survécu à son voyage postal... Un très beau nez exotique, très marqué par la mangue et le pamplemousse et légèrement résineux. Quelques notes caramélisées aussi. En bouche, jolie texture, assez crémeuse pour une blonde. On retrouve les notes du nez, mais elle manque un peu d'amertume à mon goût, avec un côté malté/sucré qui plaira aux amateurs d'IPA douces. La Dry Hopping devait être plus sèche et amère. M'enfin, comme je disais au gros, même si ça n'est pas ma préférée parmi leur production, j'ai goûté des bières de brasseurs établis qui m'ont moins plu que ça...
dede a écrit :Un Coffee Stout du gros. Version soif à 5°. Ca descend tout seul... Mais faut aimer le café !! Le nez donne l'impression d'entrer chez un torréfacteur, la bouche d'avoir croqué dans un grain de café encore chaud. La texture est légère, la carbonatation parfaite. Serais curieux de goûter à une version un peu plus lourde, ça doit bien passer aussi.
Quels plaisants commentaires, mon cher !
J'avoue que je te rejoins tout à fait sur la MozSim, un pale sympa mais qui ne fracasse pas plus que ça, joli fruité mais ça reste un peu doux-doux.
La coffee stout est tout à fait honnête, remarquable stout de soif boosté au café. D'expérience, le café s'est bien atténué, si tu avais goûté ça les premières semaines, tu aurais halluciné, après 3 mois l'explosivité du café frais s'estompe au détriment d'un bon café teinté de tabac aromatique.

On pensera à toi comme commercial et dégustateur officiel ! ;-)

Pour une version plus lourde, on a sorti un truc que je qualifie moi-même du tuerie et que l'on devrait rebrasser très prochainement : https://untappd.com/b/the-piggy-brewing ... on/1357375

Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis le plus difficile et critique envers notre prod', ça atomise vraiment sa grand'maman !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

pompix a écrit :
dede a écrit :Une Mozaïc Simcoe de la Piggy Brewering Company. Pas la version Dry Hopping qui n'a malheureusement pas survécu à son voyage postal... Un très beau nez exotique, très marqué par la mangue et le pamplemousse et légèrement résineux. Quelques notes caramélisées aussi. En bouche, jolie texture, assez crémeuse pour une blonde. On retrouve les notes du nez, mais elle manque un peu d'amertume à mon goût, avec un côté malté/sucré qui plaira aux amateurs d'IPA douces. La Dry Hopping devait être plus sèche et amère. M'enfin, comme je disais au gros, même si ça n'est pas ma préférée parmi leur production, j'ai goûté des bières de brasseurs établis qui m'ont moins plu que ça...
dede a écrit :Un Coffee Stout du gros. Version soif à 5°. Ca descend tout seul... Mais faut aimer le café !! Le nez donne l'impression d'entrer chez un torréfacteur, la bouche d'avoir croqué dans un grain de café encore chaud. La texture est légère, la carbonatation parfaite. Serais curieux de goûter à une version un peu plus lourde, ça doit bien passer aussi.
Quels plaisants commentaires, mon cher !
J'avoue que je te rejoins tout à fait sur la MozSim, un pale sympa mais qui ne fracasse pas plus que ça, joli fruité mais ça reste un peu doux-doux.
La coffee stout est tout à fait honnête, remarquable stout de soif boosté au café. D'expérience, le café s'est bien atténué, si tu avais goûté ça les premières semaines, tu aurais halluciné, après 3 mois l'explosivité du café frais s'estompe au détriment d'un bon café teinté de tabac aromatique.

On pensera à toi comme commercial et dégustateur officiel ! ;-)

Pour une version plus lourde, on a sorti un truc que je qualifie moi-même du tuerie et que l'on devrait rebrasser très prochainement : https://untappd.com/b/the-piggy-brewing ... on/1357375

Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis le plus difficile et critique envers notre prod', ça atomise vraiment sa grand'maman !
Ça donne envie, où est ce qu'on peut trouver ça?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

SLK a écrit :Ça donne envie, où est ce qu'on peut trouver ça?
A la meilleure micro-brasserie porcine amateur du pays. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

Et elle livre la meilleure micro brasserie porcine amateur du pays? :whistle:

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit : On pensera à toi comme commercial et dégustateur officiel ! ;-)
Je suis volontaire !

L'Imperial Stout me fait rêver !
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

SLK a écrit :Et elle livre la meilleure micro brasserie porcine amateur du pays? :whistle:
Ça, c'est le patron, pompix, qui va te le dire. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Merci Pascal, c'est trop d'honneur !
Pour l'instant, on(shyne et moi) est amateur mais d'ici mai/juin, on devrait être déclaré !
D'ici peu, ouverture d'un facebook et lancement de la V1 du site web. Vous inquiétez pas les chéris, vous serez parmi les premiers informés !
Et pour les parisiens, je conseille vivement de bloquer son vendredi 29 avril et de viendre à "la bière comme à la bière" où l'on présentera 3 bières pour une session hydraulique d'ouverture de la Paris Beer Week !
Au menu, Pale Pig, pale de soif pour gros porc, over fruity, fresh et slightly bitter - White Pig, the caribbean summer in your glass - The Monstruous Fat Pig Stout Coffee Bourbon à décorner un goret ! :whistle: :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Eh bé on attend ça avec impatience ! Hâte de goûter ça ;-)

A+,
Stève (écrit depuis mobile)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

La White Pig, c'est celle au Sorachi ?
Image