Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Tu ne bois pas de bière les mois en R ?canis lupus a écrit :Au fait, les gars de BR bossent tout l'été, ou est-ce que ça ferme en aout ?
Parce que si je commande et que c'est livré en Septembre, ça m’intéresse moyen de stocker de la binouze pendant près d'un an pour ne la boire que l'été prochain, avec le risque que certaine soient rincées.

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Tu as aimé la Swamis ? Essaye leur Session IPA si tu as l'occasion : toute aussi exotique mais plus équilibrée et surtout tellement plus facile à boire par ces chaleurs !!Ploc a écrit :Ce soir c'était...
Pizza Port Swamis
Hophophop amarillo
Mikkeller Krlek
Miam la mangue et les agrumes.
Sinon, me suis refait une Alesmith X ce soir. Y'a pas à chier, ça me plaît beaucoup. Du pur jus de pamplemousse rose avec des bulles.
Testé la Dead Pony pale ale de chez Brewdog. C'est très sympa,un peu de caramel en bouche. Je préfère quand même la Punk IPA
J'ai bu une Sipa avant hier. Plus équilibrée il est vrai. Mais la Swamis est bien descendue quand même.dede a écrit :Tu as aimé la Swamis ? Essaye leur Session IPA si tu as l'occasion : toute aussi exotique mais plus équilibrée et surtout tellement plus facile à boire par ces chaleurs !!Ploc a écrit :Ce soir c'était...
Pizza Port Swamis
Hophophop amarillo
Mikkeller Krlek
Miam la mangue et les agrumes.
Exactement l'inverse ici, je trouve la Dead Pony Club vachement meilleure, bien plus sèche et amère.stf92 a écrit :Testé la Dead Pony pale ale de chez Brewdog. C'est très sympa,un peu de caramel en bouche. Je préfère quand même la Punk IPA
-
- Maître distillateur
Je n'ai envie de bière que quand les températures sont estivales.Chris a écrit :Tu ne bois pas de bière les mois en R ?canis lupus a écrit :Au fait, les gars de BR bossent tout l'été, ou est-ce que ça ferme en aout ?
Parce que si je commande et que c'est livré en Septembre, ça m’intéresse moyen de stocker de la binouze pendant près d'un an pour ne la boire que l'été prochain, avec le risque que certaine soient rincées.
Comme disait Jean Bodel, "quitte à être dans le Kentucky autant Kentucker jusqu'au bout", du coup j'ai aussi ouvert une Against the Grain Fruitis The Farmer Beescake. Ben ça a exactement le goût auquel on s'attend, à savoir une ale belge forte avec goût de pastèque et de brett. Ce qui est plus surprenant c'est que c'est pas mauvais.
En revanche il faut vraiment que les ricains arrêtent d'appeler "saison" tout et n'importe quoi.
En revanche il faut vraiment que les ricains arrêtent d'appeler "saison" tout et n'importe quoi.
Oui la Dead Pony est plus amère. C'est pour ça que je trouve la Punk plus facile à boire. Mais c'est bon aussi.nulty a écrit :Exactement l'inverse ici, je trouve la Dead Pony Club vachement meilleure, bien plus sèche et amère.stf92 a écrit :Testé la Dead Pony pale ale de chez Brewdog. C'est très sympa,un peu de caramel en bouche. Je préfère quand même la Punk IPA
J'ai de quoi retester les 2.
Quelqu'un connait cette série chez Mikkeller ? http://shop.mikkeller.dk/shop/beer/sing ... elson-ipa/
Je connais les Hop series : http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller- ... ra/142542/
Les single hop series : http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller- ... pa/100625/
Est-ce la même que la nelson sauvin mais étiquette différente ?
Je connais les Hop series : http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller- ... ra/142542/
Les single hop series : http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller- ... pa/100625/
Est-ce la même que la nelson sauvin mais étiquette différente ?
La single hop du dernier lien est la toute première gamme qu'il avait sorti dont il y a eu plusieurs batchs, 6.9%. Certains moins top que d'autres mais j'ai goûté courant 2010/2011 deux batch de Nelson qui étaient grandioses, dont un qui était juste exceptionnel, avec une puissance et une fraicheur du fruité (passion/cassis) dépassant l'entendement, et que je peine à retrouver de nos jours. Il semblerait que la qualité du Nelson ait bien diminué ces 6 dernières années...
La hop series à 6.8%, qui est venue par la suite était déjà un cran en dessous, voire vraiment décevante pour certaines, là où 50% des bières de la première gamme tuaient.
La recette avait probablement changé, la qualité de certains houblons aussi.
Cette dernière série, premier lien, semble être sensiblement la même chose que la première, peut-être avec des modif mais c'est plus un changement de packaging, je pense. Et au final, ça doit rester au moins buvable. Enfin, j'espère.

La hop series à 6.8%, qui est venue par la suite était déjà un cran en dessous, voire vraiment décevante pour certaines, là où 50% des bières de la première gamme tuaient.
La recette avait probablement changé, la qualité de certains houblons aussi.
Cette dernière série, premier lien, semble être sensiblement la même chose que la première, peut-être avec des modif mais c'est plus un changement de packaging, je pense. Et au final, ça doit rester au moins buvable. Enfin, j'espère.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
Hier soir c'était encore une fois une Préaris Quadruple 10 %. C'est vraiment mon style!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.