Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Bishlouk a écrit :
canis lupus a écrit : Ceci dit, je me demande bien de quoi se nourrissent "spirituellement" les hordes de geeks US ? Ils hibernent en attendant des jours meilleurs ?
Ils attendent Star Wars VII :mrgreen:
Ah ben, au cinéma, y'a pas de problème, y'a largement de quoi se sustenter, je suis bien placé pour le savoir. :mrgreen:
Mais pour ce qui est des séries TV, par contre ... :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Il reste encore les séries en cours de Dexter à Walking Dead en passant par Game of Throne, Breaking Bad, Supernatural, Once Upon A Time et co mais ils vont pas pouvoir étirer les scénars éternellement.
Mis à part Game Of Throne, c'est ce que j'appelle du semi-fantastique. C'est à dire clairement ancrée dans notre quotidien actuel, avec plus ou moins d'éléments de dérapage. Je suis beaucoup plus difficile sur ce sous-genre là. Vu que le visuel est moindre que dans ce que j'appelle du "vrai" fantastique, faut que l'intérêt soit fortement maintenu par l'intrigue, les rebondissement, les scénarios, sinon, je me lasse assez vite au fil des saisons, voire des épisodes, ou pire, je n'accroche carrément pas dés le début.
Par contre, dés que ça se passe complètement dans un autre univers et/ou à une autre époque, là, je suis un public très facile.
Kell a écrit :Personnellement je préfère les séries Britanniques: Life on Mars avec l'extraordinaire John Simm (ma série préférée avec Twin Peaks) suivi de Ashes to Ashes, Coupling (Friends en vraiment drole ;-) ) Doctor Who, Torchwood, Luther, Jekyll, Sherlock, Being Human, Misfits, This is England, Spaced avec les début de l'excellent Simon Pegg
Je pense en avoir croisé la plupart au moins une fois, mais pas toutes, et il n'y a que Luther qui m'ait accroché.
Dernière modification par canis lupus le 27 mars 2013, 11:59, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

This is england c'est une série tirée du film?
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pierrebzh a écrit :This is england c'est une série tirée du film?
Yeap, c'est la suite directe en 2 mini séries de 3/4 épisodes: This is England 86 et 88. Meadows a préféré sortir la suite dans ce format là plutôt qu'au cinéma pour avoir plus de liberté mais ça reprend tout le casting du film et c'est globalement de la même qualité.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je conseille deux séries à ceux qui recherchent de la qualité et de l'original: Black Mirror et Generation Kill.

Sinon, très hâte que la saison 3 de Games of Throne commence :drool: Moi qui lit les livres et qui sait ce qui va arriver, je ne peux que dire à ceux qui ont trouvé que la saison 2 était plus plate que la première que tout ça était uniquement pour préparer la saison 3 :mrgreen: Ca va chier !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

En parlant de fantastique, est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos concernant une éventuelle adaptation de Darkover (Ténébreuse) de Marion Zimmer Bradley en série ou en film ???

J'avais cru comprendre que les droits avaient été réservés l'année dernière, mais je ne trouve pas trop d'infos plus fraiches... http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=87019

Merci :obscene-drinkingcheers:

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Yaka a écrit :Je conseille deux séries à ceux qui recherchent de la qualité et de l'original: Black Mirror et Generation Kill.!
Merci, je connaissais pas Black Mirror. Ca a l'air terrible.

Generation Kill c'est pas trop mon truc, Jarhead a déjà tout dit, et diablement bien, sur le sujet ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Scyfy fait pas mal de pub pour sa nouvelle série : "defiance"
Et je dois avouer que cela a l'air pas mal du tout. Enfin, je devrais attendre que cela sorte en DVD pour juger.
Les 15 premières minutes(suis en train de regarder)
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10861.html
Charleroi, Belgique
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

J'étais passé à côté lors de la première diff sur C+, mais j'ai eu l'occasion de voir la saison 1 de Borgia (la version co-produite par Canal) et d'enchaîner avec le début de la saison 2...et je suis très fan, c'est vraiment prenant. Des magouilles, de la violence et du cul...l'Eglise comme on l'aime :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ça m'a bien saoulé moi... Donc lorsque j'ai vu dans une critique que la saison 2 était la saison 1 en "plus, encore plus", j'ai pas cherché. Les personnages de Cesare et Lucrezia sont tout simplement insupportables ! Pourtant, whisky, Tom Fontana a quand même fait Oz quoi, j'attendais autre chose...

En revanche, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Real Humans, sur Arte. Et j'ai bien aimé, ça m'a donné envie de voir la suite.

Et j'attends de terminer l'intégrale 3 de Game of Thrones avant de regarder la saison 3.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bien aimé également les deux premiers épisodes de "Real Human" sur Arte, une vraie bonne surprise. Comme quoi, on peut être un petit pays, ne pas avoir de giga budgets et d'acteurs supers connus et faire des trucs aussi bien que les US. Seul chianterie, ils ont pas trouver mieux que de coller ça en face de "Scandal" sur C+, dont là aussi, les premiers épisodes sont bien prometteurs.

Vu également les BA de Defiance, et là, j'enrage de ne pas avoir sify. Au moins autant que ça me gonfle que Game Of Throne soit réservé à une chaîne aussi exclusive qu'Orange.

Ah, et tiens, j'ai vu aussi les premiers épisodes de l'enième saison des "Experts: Las Vegas". J'avais laissé tomber la précédente saison, bien que j'aime bien Laurence Fishburn. Mais là, ça m'a semblé avoir un regain d'intérêt. A voir si ça se confirme.

Sinon, je continue de visionner à petit rythme mon coffret des deux saisons de Cosmos 1999, et j'ai profité d'une promo pour acheter les 3 saisons de la série originelle de Star Trek, les deux saisons de SGU et la deuxième saison de Spartacus.
J'ai visionné la première saison de ST, et je confirme que ça a moins bien vieilli que Cosmos 99. Je veux bien qu'il y ait quelques années d'écart entre les deux, mais quand même. Et puis l'image de la femme qu'ils donnent la-dedans, c'est très surprenant, surtout pour le puritanisme qu'on prête aux 'ricains. Ça passerait mal de nos jour, amha, un tel bimboland. A se demande si les costumes n'étaient pas dessinés par Hugh Hefner. :roll: Quoique ça corrèle bien avec des films contemporains comme Barbarella, en même temps.

J'ai été surpris aussi de constater que la deuxième saison de Spartacus comportait si peu d'épisodes.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je n'ai pas encore acheté la deuxième saison de spartacus (le faible nombre d'épisodes m'a rebuté ainsi que le changement d'acteur).
Pas encore acheté SGU, j'avais vu quelques épisodes à la TV et cela ne m'avait pas plus emballé que cela.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant les premiers épisodes de la dernière saison de las vegas qui passent sur TF1. C'était nettement meilleur qu'avec fishburn(que je n'aime pas du tout dans ce rôle).

Demain, c'est "person of interest" et ça c'est c'est vraiment bon.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Canal + vient de signer un "petit" contrat avec HBO: la diffusion en intégralité et en exclusivité pour la France de toutes les séries que HBO va diffuser/créer pour ... les 5 années à venir ! :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Le 309 de GoT :shock:

Mes félicitations, c'est extrêmement rare de voir ce genre de choses dans une série (ou même un bouquin) !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

nulty a écrit :Le 309 de GoT :shock:

Mes félicitations, c'est extrêmement rare de voir ce genre de choses dans une série (ou même un bouquin) !
Autant la séquence est énorme (et oui c'est cool :mrgreen: ), autant qu'est ce que c'était décousu avant d'en arriver là dans cet épisode :shock: ...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »