Cask 39 plutôt. Sinon, je vois qu'on ne se laisse pas aller !peyronel a écrit :glendronach cask 35 1982 60.8% "Versailles" les Btles 110 & 113/306
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Bordel, on se met à connaitre le numéro des fûts par coeur, on est dingo les mecs ! 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
peyronel a écrit :de loin en loin entre deux voyages je m'arrète encore chez les cavistes qui patiemment stockent pour nous et qui selon certain(s) nombreux d'ailleur, voudraient , toujours, qu'ils soient moins cher
donc mes achats de la semaine ! (ayant oublié ceux des semaines précédentes?)
Tomatin 30 ans 55% (WITCH 2008 - le meilleur)
Highland Park 1983 22 ans 56.8%
glendronach cask 35 1982 60.8% "Versailles" les Btles 110 & 113/306

Tu vas de nouveau faire tes propres embouteillages ?peyronel a écrit :2 "Cubi"et qcq Jean Boyer....
-
- Maître distillateur
De passage au Auchan de Coignière, ou je me rend rarement, je vais bien évidemment jeter un œil au rayon whisky (ils ont toujours des trucs peu courant en GMS qui trainent au fond des rayons). Pas grand chose qui me fait réagir, sauf un Glenlivet 21yo Archive ... à 124€, ce qui m'amuse beaucoup. Par curiosité, je prends la boite pour voir comment c'est fait, et dévoile un pauvre ch'tit Nàdurra abandonné derrière, non étiqueté/affiché.
Une borne de lecture de code barre m'en donne 53.85€. M'a pas paru excessif sur le coup, et l'anecdote de retrouver cette bouteille dans ce genre d'endroit, plus les souvenirs des bonnes impressions de Jean-Mi à son sujet me l'on fait adopter:
Glenlivet Nàdurra 16yo Batch 0606A 57.2% Bottled 06/06, natural cask strength, non-chill filtered, first fill american oak cask
Prix similaire à LMDW (même batch) et VZ (batch plus récent).
Une borne de lecture de code barre m'en donne 53.85€. M'a pas paru excessif sur le coup, et l'anecdote de retrouver cette bouteille dans ce genre d'endroit, plus les souvenirs des bonnes impressions de Jean-Mi à son sujet me l'on fait adopter:
Glenlivet Nàdurra 16yo Batch 0606A 57.2% Bottled 06/06, natural cask strength, non-chill filtered, first fill american oak cask
Prix similaire à LMDW (même batch) et VZ (batch plus récent).
C'est 1992 et non 1982(dommage d'ailleurs)dede a écrit :Cask 39 plutôt. Sinon, je vois qu'on ne se laisse pas aller !peyronel a écrit :glendronach cask 35 1982 60.8% "Versailles" les Btles 110 & 113/306
Il n'y a que ceux du forum qui en achète de celui-là ou quoi?(3 bouteilles pour moi)
MARS
Charleroi, Belgique
pardon, effectivement 1992 cask 39. je suis confu le 82 n'est aucunement le "Versailles". c'est la feuille à côté sur une commande en cours SMWS ! c'est dur d'être vieux 

Je viens rarement dans cette rubrique, pour ce malt, comme pour les autres, après dégustation, je me dis " à quel prix serai-je fier de le vendre ? ", j'avais noté 65 € + 5 € de bonus pour la distillerie ( je sais, c'est bête) donc j'arrive à 70 €, vu le tarif, je devrais le vendre 75/78 €, je laisse donc tomber.BRUJAK a écrit :aujourd'hui j'ai acheté un SPRINGBANK 9Y MARSALA WOOD 1996/2006 58%...
Est ce que quelqu'un a déjà gouté ???
Un nez malté et fruité
En bouche, les fruits murs explosent en bouche, les 58% passent bien
Finale longue, complexe et légèrement tourbée. Une pointe de chocolat noir toute à la fin
Génial et différent
Régis
-
- Maître distillateur
A la vue de cette analyse, c'est dommage que tu n'y viennes pas plus souvent. C'est à la fois très pertinent et intéressant comme approche, et c'est un pan qui nous échappe complètement.Régis a écrit :Je viens rarement dans cette rubrique, pour ce malt, comme pour les autres, après dégustation, je me dis " à quel prix serai-je fier de le vendre ? ", j'avais noté 65 € + 5 € de bonus pour la distillerie ( je sais, c'est bête) donc j'arrive à 70 €, vu le tarif, je devrais le vendre 75/78 €, je laisse donc tomber.
Régis
-
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur votre forum mais j'adore votre site et il m'est très utile. Je m'explique : J'étais amateur de whisky mais en général je me contentait des conseils de mon caviste ou des dégustations qu'il organisait quand j'étais encore sur Lyon. Seulement depuis aout, avec ma copine (que j'ai réussi à convertir au whisky), on est venu s'installer à Glasgow. Et là le choix est tellement large que je me sers de votre site très souvent pour me faire une idée des éventuels choix à faire...
Bon pour cette semaine je n'ai pas vraiment consulté le site c'est plus une question d'opportunité. J'étais au supermarché où il y avait l'air d'y avoir pas mal de promos sur les Whisky donc je viens de rentrer avec un Isle of Jura Superstition (payé 24 livres) et un Glenmorangie Nectar d'Or (payé 31 livres). Le dernier a particulièrement plu à ma copine (à moi aussi bien-sûr).
Sinon sur les semaines précédentes on a acheté Highland Park 12 ans(21 livres), Caol Ila 12 ans (31 livres), Springbank 10 ans (30 livres) et Longrow CV (32 livres). Je pense que niveau rapport qualité/prix je ne suis pas mal tombé....
Donc si vous avez des conseils d'achats, nous somme preneurs ! ;)
C'est la première fois que je viens sur votre forum mais j'adore votre site et il m'est très utile. Je m'explique : J'étais amateur de whisky mais en général je me contentait des conseils de mon caviste ou des dégustations qu'il organisait quand j'étais encore sur Lyon. Seulement depuis aout, avec ma copine (que j'ai réussi à convertir au whisky), on est venu s'installer à Glasgow. Et là le choix est tellement large que je me sers de votre site très souvent pour me faire une idée des éventuels choix à faire...
Bon pour cette semaine je n'ai pas vraiment consulté le site c'est plus une question d'opportunité. J'étais au supermarché où il y avait l'air d'y avoir pas mal de promos sur les Whisky donc je viens de rentrer avec un Isle of Jura Superstition (payé 24 livres) et un Glenmorangie Nectar d'Or (payé 31 livres). Le dernier a particulièrement plu à ma copine (à moi aussi bien-sûr).
Sinon sur les semaines précédentes on a acheté Highland Park 12 ans(21 livres), Caol Ila 12 ans (31 livres), Springbank 10 ans (30 livres) et Longrow CV (32 livres). Je pense que niveau rapport qualité/prix je ne suis pas mal tombé....
Donc si vous avez des conseils d'achats, nous somme preneurs ! ;)
Salut à toi. Si tu veux plus de conseils, tu devrais nous faire une petite présentation dans le topic adéquat afin de nous détailler tes goûts en la matière. A bientôt donc ! 

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Bienvenue à toi dans le monde des fous.
Tu verras, y'a plein de dingos ici. Ce n'est pas ce qui manque. Y'a même des clubs au nom improbable comme les GW... comprendre les Gorets du Whisky.
Non mais j'te jure, hein alors ?
N'oublie de te présenter dans la rubrique adéquate !
A bientôt.
Tu verras, y'a plein de dingos ici. Ce n'est pas ce qui manque. Y'a même des clubs au nom improbable comme les GW... comprendre les Gorets du Whisky.
Non mais j'te jure, hein alors ?

N'oublie de te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt.
Ah non, nous c'est les gorets du Maltt. Y'a eu un souci de copyright sur l'acronyme GW.cyriltoulousain a écrit :Y'a même des clubs au nom improbable comme les GW... comprendre les Gorets du Whisky.
Salut à toi, je vois que tu as des prix parfois très très intéressant et c'est un peu normal.
Sinon, aujourd'hui achat d'un bushmills black bush. Restriction budgétaires oblige.
MARS
Sinon, aujourd'hui achat d'un bushmills black bush. Restriction budgétaires oblige.
MARS
Charleroi, Belgique
Hier soir, première commande TWE:
-Islay collection 2007 (Caol Ila 12y, Caol Ila 18y, Lagavulin 12y, Lagavulin 16y, Port Ellen 7th Release)
-Springbank CV 3 pack 20 Cl (Longrow CV, Hazelburn CV, springbank CV)
-Clynelish 1992 15y 58,5% The whisky Society
-Laphroaig 10y CS 1st batch 57,8%
-Springbank 2001 1st batch 55,3%
-Glendronach 15y revival OB 46%
et quelques mignonettes histoire de gouter d'autres choses encore:
-Bladnoch 17y Sheep Label 55%
-Caol Ila 1991 17y 56,9% SMOS
-Glendronach 18y Allardice 46%
-Highland Park 18y 43% OB
-Springbank 1992 15y 46% SMOS
En tout cas, la prochaine fois j'attendrai moins avant de passer ma commande parce que là ça m'a fait louper le Laphroaig CS red stripe et quelques mignonnettes comme le Laphroaig quarter Cask ou le Springbank 15y OB qui n'étaient plus disponibles...
Mais bon, au moins comme ça c'est ma carte bleue qui est contente :mrgreen
-Islay collection 2007 (Caol Ila 12y, Caol Ila 18y, Lagavulin 12y, Lagavulin 16y, Port Ellen 7th Release)
-Springbank CV 3 pack 20 Cl (Longrow CV, Hazelburn CV, springbank CV)
-Clynelish 1992 15y 58,5% The whisky Society
-Laphroaig 10y CS 1st batch 57,8%
-Springbank 2001 1st batch 55,3%
-Glendronach 15y revival OB 46%
et quelques mignonettes histoire de gouter d'autres choses encore:
-Bladnoch 17y Sheep Label 55%
-Caol Ila 1991 17y 56,9% SMOS
-Glendronach 18y Allardice 46%
-Highland Park 18y 43% OB
-Springbank 1992 15y 46% SMOS
En tout cas, la prochaine fois j'attendrai moins avant de passer ma commande parce que là ça m'a fait louper le Laphroaig CS red stripe et quelques mignonnettes comme le Laphroaig quarter Cask ou le Springbank 15y OB qui n'étaient plus disponibles...

Mais bon, au moins comme ça c'est ma carte bleue qui est contente :mrgreen
J'ai emporté quelques lots sur whiskyauction
- Longmorn Gordon & MacPhail 1969 b.28.January 2009 39 years old Cask no.5298 Bottle no.438 of 460 Exclusive bottling for Japan Import System JI/JJBF 58.9% vol, 70cl (et oui la même bouteille de notre table)
Sur ma lancé j'ai aussi emporté
- Longmorn Gordon & MacPhail 1965 b.28.January 2009 43 years old Cask no.67 Bottle no.176 of 207 Exclusive bottling for Japan Import System JI/JJBG 45.6% vol, 70cl
- Glenfiddich Kingsbury & Co. Ltd. 1964 44 years old 55.0 %l, 700ml

- Longmorn Gordon & MacPhail 1969 b.28.January 2009 39 years old Cask no.5298 Bottle no.438 of 460 Exclusive bottling for Japan Import System JI/JJBF 58.9% vol, 70cl (et oui la même bouteille de notre table)

Sur ma lancé j'ai aussi emporté
- Longmorn Gordon & MacPhail 1965 b.28.January 2009 43 years old Cask no.67 Bottle no.176 of 207 Exclusive bottling for Japan Import System JI/JJBG 45.6% vol, 70cl
- Glenfiddich Kingsbury & Co. Ltd. 1964 44 years old 55.0 %l, 700ml
Master Experimental Blender
Genève
Genève