Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Sanders
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Bière

Message non lu par Sanders »

Ça a ouvert en face? Je vais y faire un petit tour.

Dernièrement:

Alesmith X : Au nez ça promet, c'est très frais on sent les agrumes, c'est légèrement citronné et quelque peu résineux. En bouche on retrouve les agrumes (orange, mandarine) majoritairement avec une pointe de citron. Petit carbonisation agréable. Le final est assez sèche avec une amertume bien mesuré. Malgré une bouche un peu en retrait par rapport au nez, on peut lui reprocher un manque de densité mais c'est très bon et ça passe tout seul! Cette extra pale ale en vaut la peine :pp?

Hornbeer the fundamental black horn : Au nez c'est café, chocolat, un léger boisé et de légères notes grillées. En bouche c'est huileux et assez gourmand. Toujours le chocolat et du marre de café bien présent, c'est torréfié. Final très sèche et un peu amer. C'est bon, stout très agréable très bien faite mais pas non plus une tuerie.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Yes, juste en face.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'ai vu Cécile et Benoît au Borefts ce week-end, ils m'ont parlé du bar, c'est bien cool !

C'est bon la Bible belt ! Mais je préfère tout de même la Prairie bomb de base, je crois. Quel stout, un caractère unique !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ouais, c'est bien bon !

Je me bois la Emelisse Russian Imperial Stout Ardbeg Barrel Aged là, c'est bien bon aussi...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Emelisse, je suis resté sur une impression très mitigée pour ne pas dire mauvaise lorsqu'on a découvert ça y a trois/quatre ans. Depuis, pas vraiment l'occasion de me repencher dessus, dommage. En même temps, y a tellement de trucs à goûter...

Au borefts, j'ai adoré :
Sour Bikini et Imperial Doughnut Break de Evil Twin
Stars & Prades (Sour saison BA), Bidule & Zombier (coffee stout) et Machin & moord (Stout BA bourbon et rouge) à la texture de grand malade.
Stout PX de Magic Rock et deux de leurs bières style Berliner weisse vieillie en fût de vin blanc, du grand art !
Sanders
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Bu deux belles choses la semaine dernière :

AleSmith YuleSmith (summer) : Nez similaire mais plus puissant et plus complexe que la AleSmith X. Agrumes, résine, florale, léger caramel, c'est frais. En bouche on retrouve ce qu'il y a au nez, le caramel se fait un peu plus présent mais on garde la fraicheur des agrumes et ce côté florale. Final assez long et amère, c'est très bon, ça passe bien.

Fanø Vestkyst : Au nez on ressent aussi les agrumes (orange, un peu de citron et d'abricot), c'est frais. Bouche assez classique, c'est léger, on note des accents de pamplemousse, d'orange et de clémentine, c'est bien houblonné mais ça reste léger, on pourrait en boire quelques litrons facile. Bref, classique mais bon!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Une page pour Pompix : http://www.msn.com/fr-fr/sante/nutritio ... ar-BB71w6p

C'est le seul d'entre nous à en boire assez pour en percevoir les effets. :mrgreen: Au passage tu m'a oublié mon gros !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouais, j'ai entendu ça aujourd'hui à la radio. Je me demandais pourquoi j'étais si intelligent ! La réponse absolue n'est pas 42 mais la bière ! ;-)

J'ai encore repensé à ton colis aujourd'hui même... je suis un looser mais j'invoquerais deux excuses, d'une j'avais plus de scotch, de deux je "prépare" le mariage, de 3, ah oui tiens ça fait pas deux du coup! :mrgreen: J'ai bossé les mercredi ces deux dernières semaines... Promis, je rattrape le coup très vite et profite de l'embouteillage de deux nouvelles bombes demain pour gonfler le colis !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Sachant que c'est une molécule du houblon, que l'étude a dû être fait sur une Bud de base et que chez les gorets, on houblonne 20 à 40 fois plus en masse, ça nous laisse plus qu'une grosse soixantaine de litres à boire par jour, rien d'insurmontable en soit ! :dance:
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Salut, je suis plus régulièrement sur le forum pour les whiskies; mais j'importe aussi des bières américaines pour la France.
Si certaines personnes sont intéressées, je vous mets un lien vers les fiches techniques (c'est pas au top, c'est du translate).
De plus si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie un mp, les envois se font facilement et pour pas chère vers un relais colis.
http://dl.free.fr/vLVu9gLlS
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier c'était une bière Brugeoise: 'Den IJzeren Arm' 9 %, brassé par 't Brugs Bierinstituut. Quelle merveille! :obscene-drinkingchug:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Instant norvégien hier avec l'Imperial Stout de chez Nøgne ø :dance: Toujours très très bon !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Sanders
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Dark Horse Thirsty Trout Porter : Nez Chocolat, café et fruits rouges (framboises, mûres). En bouche on retrouve les fruits rouges principalement, bien accompagné par le chocolat, fèves de cacao grillés et léger caramel. C'est bon ça ressemble étrangement à la De Molen Rasputin en bouche. Porter très correct et assez gourmande mais pas non plus une tuerie.

Dark Horse Too Cream Stout : Un nez Chocolat, fumée, légèrement vanillé. En bouche on retrouve le chocolat noir et la fumée mais avec en plus de petites touches de fruits rouges (cerises, groseilles), c'est onctueux, une amertume légère en fin de bouche dû au chocolat. On retrouve ce côté crémeux, limite huileux sur les lèvres, la langue et le palais qui persiste après chaque gorgée. Bière très agréable!

AleSmith IPA : Bière dorée avec une mousse compact et avec une belle tenue. Au nez déjà on a envie d'en boire encore et encore. Très porté résine, fruits exotiques et agrumes avec du caramel, ça annonce du lourd. En bouche on retrouve le nez sans aucune perte, ça éclate en bouche, c'est rond et très bien mené, tout est très bien assemblé entre la résine, la mangue, l'orange, le pamplemousse avec ce caramel qui arrondie parfaitement l'ensemble. Finale longue et envoutante, amer à souhait. Respect :cool:
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était un Malheur 12 %. Mon Dieu, cette bière est forte!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Storm & Anchor Black IPA : comme souvent avec cette excellente brasserie suisse, rien à redire. C'est juste ce qu'on attend de ce style de bière, exécuté avec brio. Un peu comme chez Alesmith finalement, mais avec une retenue très suisse face aux américains plus exubérants.

Mikkeller Wheat is the new hops: un petit côté Orval vieillie 6-8 mois au nez pour commencer, du fait des brettanomyces (les arômes de mûre/cassis notamment). Le blé bataille un peu pour se faire sentir. En bouche le froment est en revanche beaucoup plus percutant. C'est super frais, comme un bonbon Arlequin (mais bon et pas écoeurant) et avec toujours une note fermière apportée par les levures. Belle petite amertume finale. Top.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »