Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Alors oui, Doctor Doctor est un véritable hymne, mais les versions que tu nous as trouvé, là ...
En fait, ce morceau a été repris un nombre incalculable de fois par un nombre tout aussi incalculable de groupes différents, et quasiment tous les leads guitar tombent dans le même piège, ils enrichissent beaucoup trop le petit harmonic solo d'intro.
Je ne sais pas qui officiait à ce poste dans le UFO de l’époque de ton lien (1986), je n’arrive pas à le reconnaitre sur la vidéo. Il joue très bien, mais c'est pas ça.
Et la reprise de Maiden ... Au son, m’étonnerait pas que soit Adrian Smith qui joue cette fameuse intro, et comme dit plus haut, il en fait trop à mon gout. Pi bon, le chant ... A un moment, j'ai cru que c'était Blaze Bailey, mais à la fin, on dirait plutôt Paul Diano. 'fin bon, c'est pas Bruce Dickinson quoi.

Nan, cette fameuse intro, si c'est pas joué sobre et aérien, limite "inspiré", si c'est pas sur une Flying V et sous les patounes magiques de son créateur, Michael Schenker, ben c'est pas pareil.

L'une des version la plus ancienne:

ou bien

Et une reprise plus récente, mais toujours avec Michael Schenker au commandes (dommage, il manque les arpèges du tout début sur cet extrait):

Et puis, qui dit UFO dit forcément:

Et qui dit Michael Schenker, dit forcément MSG (l'un de mes groupes préférés de cet époque):
- Leur premier album avec Gary Barden au chant:

- Leur deuxième album avec le chanteur "intérimaire" Graham Bonnet, et sa voix étrange, toujours décalée d'1/2 ton, mais qui donne une vraie particularité aux morceaux:

- Leur troisième album avec retour de Gary Barden au chant. Peut-être bien le meilleur album de ce groupe à mes yeux. En même temps, je ne suis peut-être pas objectif, c'est par lui que j'ai découvert ce groupe, et c'est un de mes premiers vinyls achetés, pi avec mes sous à moi en plus:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

:dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

"Thomson Twins" aussi avait sorti un "Doctor Doctor", mais c'était franchement pas terrible :lol: !

Parmi les labels qu'on aimait bien, dans les années 80, 4AD tenait une place un peu à part. Pas mal de groupes lookés gothiques filière Garçons Coiffeurs (Bauhaus, Clan of Xymox...), une solide dose de groupes "atmosphériques" portés par les voix éthérées de leurs chanteuses (Cocteau Twins, This Mortal Coil, Lush, Dead can Dance, ...), des trucs franchement plus rock (Throwing Muses, Pixies, Frank Black).

X-Mal Deutschland, je rangerais ça dans la première catégorie. Imaginez une Kim Wilde Teutone débarquant dans un "The Cure" Allemand à l'effectif 100% féminin à la base. C'était un peu maniéré, mais on aimait bien...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

canis lupus a écrit :Alors oui, Doctor Doctor est un véritable hymne, mais les versions que tu nous as trouvé, là ...
En fait, ce morceau a été repris un nombre incalculable de fois par un nombre tout aussi incalculable de groupes différents, et quasiment tous les leads guitar tombent dans le même piège, ils enrichissent beaucoup trop le petit harmonic solo d'intro.
Je ne sais pas qui officiait à ce poste dans le UFO de l’époque de ton lien (1986), je n’arrive pas à le reconnaitre sur la vidéo. Il joue très bien, mais c'est pas ça.
Et la reprise de Maiden ... Au son, m’étonnerait pas que soit Adrian Smith qui joue cette fameuse intro, et comme dit plus haut, il en fait trop à mon gout. Pi bon, le chant ... A un moment, j'ai cru que c'était Blaze Bailey, mais à la fin, on dirait plutôt Paul Diano. 'fin bon, c'est pas Bruce Dickinson quoi.
Oui j'ai pris la version sur laquelke j'etais c'est pas la meilleure en effet :roll
C'est" atomic "tommy Mac Clendon au lead a la gratte a cette epoque ;)

Et c'est blaze au chant sur le morceau de Maiden que je trouve correct mais fait par dessus la jambe comme la plupart de leur cover .. Ils detestent ca ....

Sinon on ne touche pas a Adrian :angry-tappingfoot: aucune critique ne sera accepté :snooty:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Jean-Michel a écrit :"Thomson Twins" aussi avait sorti un "Doctor Doctor", mais c'était franchement pas terrible :lol: !

Parmi les labels qu'on aimait bien, dans les années 80, 4AD tenait une place un peu à part. Pas mal de groupes lookés gothiques filière Garçons Coiffeurs (Bauhaus, Clan of Xymox...), une solide dose de groupes "atmosphériques" portés par les voix éthérées de leurs chanteuses (Cocteau Twins, This Mortal Coil, Lush, Dead can Dance, ...), des trucs franchement plus rock (Throwing Muses, Pixies, Frank Black).

X-Mal Deutschland, je rangerais ça dans la première catégorie. Imaginez une Kim Wilde Teutone débarquant dans un "The Cure" Allemand à l'effectif 100% féminin à la base. C'était un peu maniéré, mais on aimait bien...

Parmi la nouvelle vague héritière de ces années là, enfin celle inspirée par les Bauhaus, Clan of Xymox et consorts (qui tournent toujours ! j'ai vu Peter Murphy au Trabendo il y a 2 ou 3 ans encore), un groupe s'en était plutôt bien sorti : Cinema Strange. Il a disparu des écrans radars à ma connaissance depuis quelques années maintenant mais à sorti quelques bons morceaux à écouter dans sa (bat)cave

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

ManoCornuta a écrit :Sinon on ne touche pas a Adrian :angry-tappingfoot: aucune critique ne sera accepté :snooty:
Bah, je suis sans doute une des rares personnes à avoir son album solo: A.S.A.P. (Adrian Smith And Project), alors tu penses bien que c'est pas moi qui risque d'en dire du mal.
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

La meilleure version live que je connaisse de ce morceau magique

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

:music-headbanger: :music-headbanger: :music-headbanger:

What else ?
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Pour ceux qui auront passé le test des 40 premières secondes, voici une superbe compilation du meilleur du hardcore:

https://vimeo.com/26148875

Ça me rappelle mes années de musicien pour punk à chien et les concerts survoltés de la miroiterie à Paris.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Un peu de blues avec les Fleetwood mac première mouture.
On a un peter green qui joue de la guitare comme d'un fleuret, secondé par deux excellents guitaristes très jeunes.
Pas d'overdose a déclarer mais les drogues les ont passé a la lessiveuse et les nouvelles recrues l'on fait devenir le super groupe que l'on connait.

un superbe tone pour cette version live (new orleans '70) sans faute, bien au dessus de la version album.

Ce duo/duel de guitares avec une rythmique bien décidée a ne jamais s’arrêter

Ca swingue un peu plus
bien qu'excellente celle la me fait délirer pour la vidéo, regardez si vous ne reconnaissez pas papa ou maman :lol:

BBking avait dit de Peter green qu'il avait un vibrato qui le faisait fondre, ça compte. Bon entre ça et Jimi Hendrix qui a dit que Rory Gallagher etait le meilleur guitariste du monde on est pas plus avancé :cool:
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Découvert par hasard, ce morceau tourne en boucle à la maison en ce moment. Le timbre de la chanteuse me fait craquer et l'arrangement est superbe. Comme quoi on peut encore en faire des belles choses avec 4 accords...

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Pour ceux qui auront passé le test des 40 premières secondes, voici une superbe compilation du meilleur du hardcore:

Nice !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

juju cassoulet a écrit :Pour ceux qui auront passé le test des 40 premières secondes, voici une superbe compilation du meilleur du hardcore:

Ça me rappelle mes années de musicien pour punk à chien et les concerts survoltés de la miroiterie à Paris.

Oula y 'a du lourd là dedans, mais du coup le mix est un peu frustrant je trouve. J'adore Surf Nazis must die de mon côté. J'avais découvert ca sur Soulseek à l'époque complètement au hasard, j'ai jamais su d'où ca pouvait bien sortir

Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah oui c'est pas mal Surf Nazis Must Die !

De mon côté j'écoute présentement le nouveau Deafheaven (Black Metal FM :mrgreen: )

Et ben ça reste bien fait et plutôt prenant...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vous rassure je ne lecoute pas en entier. Par contre javais trouve un lien pour tous les albums qui ont servi au mix. La ca vaut le coup
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »