Sorties 2012
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2012
J'avais même pas lu ton post en plus 
Ouch ! ça fait mal aux yeux ...canis lupus a écrit :Hop là, deux news récupérées aujourd'hui sur FB:
Tout d'abord, la nouvelle gamme Glen Scotia à venir ...
... et un "petit" Pulteney anodin, au tarifs fort attractif, dans la lignée des autres sorties précédentes du même genre.
Les achromates ? Les fans de Pop Japonaise ? ^^canis lupus a écrit :Bah, les goûts et les couleurs, comme toujours. Je suppose que cela vise un certain type de clientèle bien particulier ?
Franchement le taureau Ecossais Techno Fluo moi j'arrive pas
Ca c'est sur que sur un étal Lowland, à coté de Bladnoch ou Auchentoshan on va voir qu'eux ^^canis lupus a écrit :Où alors, l'envie de se démarquer franchement du reste de la production au milieu de la concurrence sur les étals ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ca pique les yeux... uurrgh.
En tout cas, perse, ça ne me donne pas du tout envie.
Je trouve le visuel ringard en se voulant trop moderne et flashy.
Le public visé est peut-être désormais un public jeune, pseudo-branché, qui achète son whisky en supermarché. Ou bien un public pas du tout européen même, genre Asie, et ils ont fait plein d'études marketing pour déterminer que ça plairait en Inde ou en Chine ???
En tout cas, perse, ça ne me donne pas du tout envie.
Je trouve le visuel ringard en se voulant trop moderne et flashy.
Le public visé est peut-être désormais un public jeune, pseudo-branché, qui achète son whisky en supermarché. Ou bien un public pas du tout européen même, genre Asie, et ils ont fait plein d'études marketing pour déterminer que ça plairait en Inde ou en Chine ???
Oui je préfère largement un embouteillage minimaliste a la Laphroaig...
Perso, la seule chose qui m'intéresse, c'est le contenu de la bouteille. Et je dois dire que je préfère un verre opaque(surtout quand cela reste longtemps à l'étalage).
Charleroi, Belgique
Je pense que l'on sera tous d'accord sur celà, ce qui compte c'est le contenu mais rien n'empêche de parler du contenant...
Parfaitement! Je dois dire que je vois assez bien ce genre de bouteille en boite en asie avec du coca, du soda et des glaçons. (j'essaierais bien l'année prochaine, tient. Faut voir le prix quand même!)pierrebzh a écrit :Je pense que l'on sera tous d'accord sur celà, ce qui compte c'est le contenu mais rien n'empêche de parler du contenant...
Charleroi, Belgique
C'est clair que si dans la gamme il y a une perle genre Glendronach Revival, je me ferais une joie d'oublier totalement le visuel pour en mettre de coté pour les vieux jours... mais bien au fond du meuble à whisky hein, derrière les autres bouteilles 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Moi j'm'en fous : tout est à la cave. 
Si par "l'on" tu entends nous, les forumeurs fous de la boisson maltée c'est +1 pour moi.pierrebzh a écrit :Je pense que l'on sera tous d'accord sur celà, ce qui compte c'est le contenu mais rien n'empêche de parler du contenant...
Mais même la majorité des achats de whiskys single malt sont faits par des amateurs occasionels, voire même des personnes qui ne connaissent rien à la boisson. Le reflexe d'achat est, pour cette majorité, majoritairement influençé par le contenant et/ou l'emballage.
Par le "on" j'entend effectivement "les forumeurs", je sais bien que ce qui fait vendre auprès d'amateurs c'est aussi le contenant...Et au début je n'ai pas honte d'avouer que je me suis fait avoir aussi, je me souviens d'un Dalmore acheté en duty free, bah je n'ai pas craqué spécialement pour le contenu (j'était curieux de découvrir ce que pouvait faire Dalmore ceci-dit) mais effectivement je l'ai acheté aussi parceque je trouvais la bouteille sympa (forme + tête de cerf dorée etc...), mauvaise pioche...c'était pas terrible ce Dalmore 15 ans et le rapport Q/P n'était pas bon...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh ... tu situes Glen Scotia dans le Lowland ???Kell a écrit :Ca c'est sur que sur un étal Lowland, à coté de Bladnoch ou Auchentoshan on va voir qu'eux ^^canis lupus a écrit :Où alors, l'envie de se démarquer franchement du reste de la production au milieu de la concurrence sur les étals ?
Moi je trouve que le contenant à son importance (certes beaucoup moins que le contenu), mais c'est toujours agréable de mettre une belle bouteille sur la table. On passe d'ailleurs beaucoup de temps à admirer la couleur d'un whisky, donc l'aspect visuel, alors pourquoi ne pas regarder le flacon aussi. En plus ça ne coûte pas grand chose de faire des belles étiquettes comme le font Whisky agency ou Daily dram, ou des formes de bouteilles originales comme les vieux Signatory vintage par exemple... et bien d'autres. Bon évidemment je n'ai jamais acheté une bouteille uniquement pour le contenu mais j'ai déjà acheté des bouteilles bien moches mais très bonnes !
Ouais bon Campbeltown, Lowland c'est presque pareil non ? ^^canis lupus a écrit :Euh ... tu situes Glen Scotia dans le Lowland ???Kell a écrit :Ca c'est sur que sur un étal Lowland, à coté de Bladnoch ou Auchentoshan on va voir qu'eux ^^canis lupus a écrit :Où alors, l'envie de se démarquer franchement du reste de la production au milieu de la concurrence sur les étals ?
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book