Une soirée sur Islay
Modérateur : Modérateurs
Tout à fait thierry dont une partie dans notre plat pays aussiPNicolas a écrit :Petite correction sur le Laphroaig 1974 pour en avoir parler ce midi avec JM de la MW, c'est un assemblage de 2 fûts, et ils ont l'exclusivité mondial à savoir qu'ils ont les 910 bouteilles ...
Que 2 fûts
Mais bon cela ne change rien, il est superbe ce laphro .
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
C'est ce que je disais plus hautPNicolas a écrit :Non que 2, regarde il n'y a que 910 bouteilles !
D'ailleurs il m'a dit que malgrès le prix de cette bouteille ça devrait partir assez rapidement vu que c'est une exclu mondiale et que la plupart des collectionneurs et pro la voudront !
A+
Pour les collectionneurs, c'est un must. En belgique, ils en ont déjà vendu quelques unes et d'autres sont déjà en réservation.
J'espère juste en récuperer un sample quelque part
Slainthe math
Pas trop mon truc, c'est vrai , mais bon je l'ai quand même adoré, juste que pour le prix je m'attendais à tomber à la renverse.PNicolas a écrit :Je croyais que ce n'était pas trop ton truc, ceci dit moi je le trouve un bon cran au dessus du 30 ans OB...lexus a écrit : J'espère juste en récuperer un sample quelque part. Mais bon faut pas trop rêver quand même
Plus j'y repense et plus j'en ai un bon souvenir , même si le sherry m'attire moins qu'avant.
Faut être fou pour ne pas l'apprécier un minimum
j'ai pas encore eu la chance de goûter au 30 yo OB 8)
Slainthe math
Oui je suis un peu comme toi, j'en ai marre des whiskies ultra dominé par le sherry et à une époque j'adorais ça, je pense que c'est un bon truc pour initier les néophytes.lexus a écrit :même si le sherry m'attire moins qu'avant.
Allez j'ose l'avouer ce 31 ans Laphroaig, j'en ai acheté une bouteille hier midi, je n'étais pourtant pas partie pour mais JM de la MW du whisky m'a fait un cadeau empoisoné, il me l'a fait goûté en me precisant que je serais le dernier chanceux à avoir ce privilège. Franchement si je ne l'avais pas goûté, je ne pense pas que je l'aurais acheté, il est vraiment très cher, après l'avoir goûté comment est-ce que je pouvais me permettre de passer à côté de ça, je n'aurais certainement jamais de Ardbeg 2002 Isle de Feis, mais celui là j'avais la possibilité d'en avoir une, j'ai donc franchis le pas et je ne le regrette en aucun cas, pour dire j'avais un pote qui m'a proposé d'en acheter la moitier et je n'ai pas voulu car ien que de savoir que je n'en aurais que la moitier me perturbe
Je tiens à prevenir, pour ce qui est des échanges dessus, si j'en fais ça ne sera qu'avec des choses réellement exceptionnelles, car c'est pour moi un des sommets avec l'ardbeg 2002, comme dirait marco difficile de choisir entre son père et sa mère
A+
- Marc el catalan
- Maître distillateur

Bel achat Pierre
Je l'ai aussi goûté au magasin ( à mon avis je l'aurais testé dans de meilleure circonstance, il m'aurait encore mieux plu ) , mais le prix me reste un peu en travers de la gorge.
J'ai mis le prix pour le brora 3eme release ( et encore, c'est 100 eur de moins ) et je le ferai surement pour d'autres bouteilles ( un ardbeg vraiment exceptionnel que maie a déjà détaillé sur le forum et dipso bientôt chez nous ) , mais j'ai encore une petite barrière psychologique à dépasser un certain prix.
Surtout quand je sais que j'ai chez moi des bouteilles équivalentes ( 2 ou 3 en fait ) en qualité pour beaucoup moins cher.
Mais bon, je trouvais aussi il y a 6 mois que plus de 70 eur était vraiment fou...
Profite bien de cette petite merveille
Je l'ai aussi goûté au magasin ( à mon avis je l'aurais testé dans de meilleure circonstance, il m'aurait encore mieux plu ) , mais le prix me reste un peu en travers de la gorge.
J'ai mis le prix pour le brora 3eme release ( et encore, c'est 100 eur de moins ) et je le ferai surement pour d'autres bouteilles ( un ardbeg vraiment exceptionnel que maie a déjà détaillé sur le forum et dipso bientôt chez nous ) , mais j'ai encore une petite barrière psychologique à dépasser un certain prix.
Surtout quand je sais que j'ai chez moi des bouteilles équivalentes ( 2 ou 3 en fait ) en qualité pour beaucoup moins cher.
Mais bon, je trouvais aussi il y a 6 mois que plus de 70 eur était vraiment fou...
Profite bien de cette petite merveille
Slainthe math
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Tu as surement raison, de toute façon le whisky reste une affaire de plaisir et du moment que tu en prennes plus qu'avec le 30 yo qui était déjà à un prix certain , la logique est respectée 8) .PNicolas a écrit :Ben à vrai dire pour moi c'est un vraiment un top, il domine le 30 ans OB assez largement mis à part du nez, où la ce dernier est tout simplement parfait.
A+
Mais on ne sait jamais , peut-être qu'avec WW , à 2
Dernière modification par lexus le 16 sept. 2005, 12:00, modifié 1 fois.
Slainthe math
Le plus dur c'est à la caissePNicolas a écrit :Je sais c'est un achat totalement déraisonable, mais de tout façon ça fait longtemps que je n'ai plus toute ma raisonEt puis ça a fait quelques heureux hier soir, et ça en fera d'autres
A+
Une fois que tu as acheté la bouteille, après le prix à tendance à s'oublier et tant mieux ( enfin, c'est mon cas ). Surtout quand c'est du solide matos.
Ils en ont pensé quoi les heureux élus qui l'ont goûté avec toi
Slainthe math