Totalement d'accord avec toi.PNicolas a écrit :Perso j'ai l'impression que qu'il y a une vrai différence sur les bouteilles qui tournent dans les 100 euros au delà la différence est rarement justifiable.
Je répète que je n'ai pas trop de scrupules à acheter des bouteilles jusque 150 €, et qu'entre les bouteilles à 50-60 euros et celles à 100-120 il y a très souvent un monde de différence.
Mais entre une bouteille à 150 et une à 300... ?
Il y avait aussi un petit Glenfiddich 50 ans qui se vendait 10.000£ à la distillerie. Elle devrait être environ 100 x supérieure à mon petit Brora...
Ceci dit, l'approche de Serge (et je pense aussi la tienne qui en est très proche) est très intéressante. Partageons nos bouteilles.
C'est une étape que j'ai du mal à franchir (petit côté collectionneur?), parce que je pense à l'horreur de ne pas pouvoir profiter plus tard d'une merveille goûtée maintenant. Parce que la mignonette est vide.
Chacun ses travers. Ca me rappelle la discussion à propos de mes mignonettes de Hart Brother que je refuse systématiquement d'ouvrir.
La cigale et la fourmi? le réflexe de l'écureuil?
En tout cas il me reste à essayer de bien me conduire, et qui sait si dans l'au-delà je pourrai postuler à la fonction d'ange, et être affecté à Islay ou à Wick ou Craigellachie... Ou une fonction itinérante en Ecosse (et tant pis pour le fût de Syisblue qui risquera d'être vide avant de le recevoir)...