Imac 24 p

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais

Re: Imac 24 p

Message non lu par xx69 »

Aller JM viens nous rejoindre dans le doux monde du Mac...
Pour tes besoin il te faut effectivement du Mac assez puissant pour faire de la virtualisation. L'iMac 24 est tout a fait bon pour cela. Comme l'a dis bottler l'ajout de RAM est necessaire surtout si tu compte faire du photoshop.
Franchement le macPro est largement au dessus, mais je ne pense pas que tu es besoin de ca a moins de faire du montage video tres poussé.
Sinon un bon portable macbook pro peut-etre une bonne alternative.
En ce moment sur le refurb apple (produit reconditionné) il y a quantité de macbook et macbookpro ainsi que des iMac avece de belle réduc. donc ca peut valoir le coup (les meilleurs affaire sont vers 8h du matin après ca se dégarni).
Un autre truc, si tu achete un produit sur l'applestore online tu peux le retourner si non satisfait au bout de 15 jours, ca pas mal pour essayer et voir si ca te va.

Pour ce qui concerne windows, il y a trois voies :
- le dualboot avec bootcamp. Soit tu boot sous windows, soit sur OS X. Windows fonctionne comme sur ton PC
- la virtualisation avec WvWare ou Parallele Desktop. Tu as un des 2 cores affecté à une machine virtuelle qui simule un PC. Dessus tu installe windows (il faut une licence windows) et comme l'as dit et fait botller ca marche tout seul en les deux OS marche de concert. la compatibilité est plutot bonne, voir tres bonne.
- l'émulation, dans ce cas tu n'as plus windows. Des produits comme CrossOver sont des librairies si émule les librairies windows. Pas besoin de licences windows, pas d'install de windows. Les logiciels marchent nativement sous OSX. par contre la compatibilité est moindre. Elle évolue avec l'évolution des librairies. Pour ceux qui connaissent CrossOver se base sur Wine. D'autre alternative sont Cider. Biensur c'est la solution qui offre les meilleurs performance.

Maxime
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Petit soucis hier soir impossibilité d'aller sur Internet. La page de garde de Safari démarre et s'arrête au milieu. C'est arrivé aprés avoir installé Leopard.
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Voici un forum dédié au mac, et sa sous section dédiée aux pb de Léopard. Tu trouveras peut être ta réponse ici.

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=240083
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

J''ai trouvé la solution, pour ceux qui installe Leopard et qui comme moi n'ont plus put accéder à Internet.
il vous faut éteindre le routeur, allumer l'ordinateur et rallumer le routeur.
Cela marche, la preuve.
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

C'est malin...

Message non lu par jmputz »

Voilà, après mûre réflexion j'ai décidé de consacrer une partie de mon budget-whisky à l'achat d'un Mac...
J'ai opté finalement pour un MacBook Pro avec 4 giga memoire.
Passé le week-end à essayer de faire plus ample connaissance avec Mac OsX (après 20 ans de windows...) et je dois bien dire qu'au premier abord je suis satisfait.
Malheureusement Leopard n'était pas installé sur la machine et je dois donc attendre de recevoir le CD. Et convertir tous mes trucs vers la nouvelle machine... Pas trop évident. Reconstruire une nouvelle database (et oui, j'utilise Access, et le passage vers Filemaker est simple,mais demande tout de même pas mal de boulot)...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Attention en installant Leopard s'assurer que les drivers existe :dd.
J'en ai fait l'amère expérience avec mon imprimante HP pour lequelle les drivers n'existe pas :dd :mrgreen: .
Grrrrr
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est malin...

Message non lu par corbuso »

jmputz a écrit :Voilà, après mûre réflexion j'ai décidé de consacrer une partie de mon budget-whisky à l'achat d'un Mac...
J'ai opté finalement pour un MacBook Pro avec 4 giga memoire.
Passé le week-end à essayer de faire plus ample connaissance avec Mac OsX (après 20 ans de windows...) et je dois bien dire qu'au premier abord je suis satisfait.
Malheureusement Leopard n'était pas installé sur la machine et je dois donc attendre de recevoir le CD. Et convertir tous mes trucs vers la nouvelle machine... Pas trop évident. Reconstruire une nouvelle database (et oui, j'utilise Access, et le passage vers Filemaker est simple,mais demande tout de même pas mal de boulot)...
Oui, c'est vrai que le passage d'Access vers Filemaker demande du travail, mais après, moins de tracas. Je n'ai jamais eu de problème sur Filemaker.
Avec 4 Go de RAM, cela devrait bien tourner. Je suis à 2 Go sur mon PowerMac et tout va bien.
jmputz
Site Admin
Site Admin

pat gva a écrit :Attention en installant Leopard s'assurer que les drivers existe :dd.
J'en ai fait l'amère expérience avec mon imprimante HP pour lequelle les drivers n'existe pas :dd :mrgreen: .
Grrrrr
Je n'ai pas trouvé le bon driver sur la version actuelle non plus. Mais je pense que c'est plus typique de HP (avec ses 589.325 imprimantes differentes et ses drivers de 45 gibabytes) que de Mac.
Finalement le Mac m'a demandé si je voulais utiliser "bonjour" pour installer mon imprimante, et ca a marche sans probleme.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

avec un mac ca marche souvent tout seul :)

Content que ton mac te plaise, moi je vais surement vendre mon petit alubook 12" pour un iMac 20"...

Maxime
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ca c'est fort... l'ordi acheté sur le budget whisky... Et bientôt la nouvelle paire de chaussures pour aller chez Van Zuylen et peut-être une deuxième femme pour remplacer la première quand elle est fatiguée de te servir ta dose quotidienne :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

laphroaig c moi a écrit :Ca c'est fort... l'ordi acheté sur le budget whisky... Et bientôt la nouvelle paire de chaussures pour aller chez Van Zuylen et peut-être une deuxième femme pour remplacer la première quand elle est fatiguée de te servir ta dose quotidienne :roll
Je me souviens d'une paire de chaussures de Pierre il y a un an ou deux...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Help needed...

Comme il y a beaucoup d'utilisateurs enthousiastes de Mac sur ce forum, peut-être que l'un d'entre vous a la réponse à ma question. Question, que dis-je.... mon problème. Appelons les choses par leur nom.
Mon problème est lié aux quelques fonctions automatisées dont j'ai besoin pour maintenir le site. Il s'agit simplement des listes de bouteilles (sur chaque page des distilleries, des indépendants ainsi que les listes plus longues, par ordre de préférence, qualité-prix etc...)
Jusqu'ici, j'utilisais des fonctions assez sommaires mais efficaces et rapides (du moins tant que les listes ne sont pas trop longues).
Une base Access, une connection ODBC pour récupérer les données dans Excel, une "pivot table" (je connais pas le nom en francais) et une série de petites macros pour finalement importer les données dans Dreamweaver. Bref, tout un petit arsenal parfaitement huilé.
COmme je l'ai dejà indiqué plus haut, j'ai du me fendre d'une nouvelle version Dreamweaver pour obtenir un minimum de performances.

Ensuite, la base de données. La conversion vers FileMaker a l'air assez simple et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les nouvelles fonctions offertes et apprécie la simplicité et l'efficacité... N'était-ce que j'ai voulu tester la suite des opérations avant de terminer toute cette conversion.
Comme je suis un "bon élève", j'ai acheté la suite Office 2004 pour Mac avec entre autres Excel. Mais helas pas de pilote ODBC. APrès moultes recherches, j'ai fini par en acheter un (parce que c'est plus gratuit ces trucs-là) pour me rendre compte que cela marche... Génial. Mais ca ne marche pas avec Filemaker. Bien avec Access! Bon, comme j'ai aussi acheté Parellels entre-temps, je me suis dit que je pouvais très bien continuer avec Access. (un peu dommage d'acheter un Mac au prix du Mac, et de n'utiliser que Windows...) La fonctionalité "pivot table" existe aussi dans la version Excel pour Mac, mais il y a un truc que je n'ai pas réussi à trouver, c'est la mise en page automatique de la table (ni d'ailleurs la fonction correspondante en manuel) me permettant de mettre les données côte à côte au lieu de l'une au-dessus de l'autre....
Tant qu'à faire, j'installe aussi mon ancienne version Excel (2000) pour Windowz sous Parallels. L'installation se passe bien, mais dès que je veux l'utiliser, Excel crashe avec une runtime error.
Enfin, pas systématiquement. Rien que 9 fois sur 10. Alors quand cela veut bien marcher, j'en profite pour faire rapidement la mise en page qu'il me faut, mise en page que je peux ensuite utiliser sur la version Mac qui peut communiquer avec Access pour Windows par ODBC, amis pas avec Filemaker pour Mac.
Un bel embroglio....
Si ce foutu excel pour windows arrrêtait de faire l'embêtant en cessant de crasher, je pourrais reprendre tout doucement mes activités normales sur ls site alors que maintenant je suis pratiquement en chomage technique.
Ou si Excel pour Mac avait toutes les fonctions de la version Windows...
Ou si Filemaker avait des drivers ODBC utilisables
Ou si ma tante en avait
Bon, je vais me verser un dram en conbtinuant de n'en faire profiter personne, puisque je n'ai plus trop le temps (ni les moyens techniques) pour publier mes notes...

ffffffffff. :roll:

Je sais que ce post est difficile à suivre... Mais croyez-moi, les problèmes ne sont pas faciles non plus. Maintenant il me semble que j'ai trouvé un driver ODBC pour Filemaker. Mais c'est probablement un autre truc qui va coincer.
Parfois je me demande si je n'aurais pas mieux fait de garder mes vieux problèmes traditionnels de Windows.
Enfin, je considère cette situation plus comme un défi permanent qu'autre chose. Si je pouvais simplement limiter le côté permanent de la chaose et revenir enfin aux joies du simple utilisateur.

En désespoir de cause et au bout de longues héistations, je me suis
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Help needed...

jmputz a écrit : En désespoir de cause et au bout de longues héistations, je me suis
pas suicidé j'espère :D
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

pat gva a écrit :
jmputz a écrit : En désespoir de cause et au bout de longues héistations, je me suis
pas suicidé j'espère :D
Pas encore. Mais j'envisage très sérieusement l'hypothèse. Si je n'ai pas de solution entre-temps, je passe à l'acte dès que ma dernière bouteille est vide. Je ne vais tout de même pas laisser ce fardeau à mes héritiers...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit : Si je n'ai pas de solution entre-temps, je passe à l'acte dès que ma dernière bouteille est vide.
Je crains que tu ne fasses partie de ceux qui achètent dix fois plus de bouteilles qu'ils ne pourront jamais en vider... :roll
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »