Une rencontre whisky-distilleries.info/Le forum?

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est cadeau ça m'a fait autant plaisir à toi qu'à moi :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Une petite précision: il n'y a pas de magasin de chaussures dans le coin... J'aimerais assez que ce topic (que je prends très au sérieux) ne dégénère pas trop et que les internal jokes n'inondent pas trop le truc.
Il y a énormément de boulot pour moi si je veux organiser un truc assez top, alors je préférerais évidemment des opinions sur la proposition plutôt que des commentaires assez incompréhensibles pour le commun des forumeurs...
Enfin, si c'était possible... (merci :lol: :wink: )
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Si j'ai bien compris les dégustations, enfin les grandes officielles, auraient lieu dans le sous-sol d'une église après le ou les offices du dimanche qui ont lieu juste au-dessus ? Les offices n'ont pas lieu en sous-sol quand même ?

En tout cas la solution que tu nous proposes a l'air très bien ficelée : Les invités aussi bien forumeurs que professionnels, l'hébergement avec des solutions adaptées à toutes les bourses. Et pour les nourritures terrestres, je pense que chacun se débrouillera selon ses désirs et ceux de ses voisins : cuisine, sandwiches ou restaurant.

Je présume aussi que chacun aura à coeur de participer à l'installation et aux rangements.

Je ne me pose guère de questions quant aux boissons : Entre notre passion et le vin de messe on devrait trouver notre bonheur.

Quelques questions cependant :
Chacun apporte ses verres ?
Les possibilités d'arriver en voiture ? La Haye est-elle autorisée aux voitures ? Sinon parking ?
Partage des frais, notamment la location de l'église, des tables éventuelles etc ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je dois dire que j'ai assez peu d'expérience au niveau des offices... Mais, comme c'est un lieu qui sert régulièrement à des dégustations de vin, je pense qu'ils ont prévu ce qu'il faut pour ne pas que l'un empiète sur l'autre...
Evidemment que la voiture est un excellent moyen de se rendre à La Haye. Comme tout se passe dans un périmètre de quelques kilomètres carrés et que ce n'est pas en centre-ville, les possibilités de parking existent. Sans grands frais (et même sans frais du tout...).
En ce qui concerne les verres et autres frais, tout est pris en charge... Nous essayerons d'en faire quelque chose d'assez professionnel, tout en limitant au strict minimum les frais pour les participants. Il n'est évidemment pas interdit d'acquérir l'une ou l'autre bouteille, ce qui aiderait évidemment les sponsors, mais je me suis mis d'accord avec Van Zuylen pour que l'affaire ne me coûte pas un penny, et pour que les frais des participants se limitent à leurs déplacements et leur logement.
Evidemment, en contre-partie, un peu de publicité sur ce forum ou sur nos sites respectifs ne ferait pas de tort.
Au niveau de la pub, je pense pouvoir inviter Thom Olink, rédacteur en chef de la revue Whisky etc... et toute cette opération est considérée comme une belle publicité pour les organisateurs.
Il n'entre pas dans mes intentions de demander de participation aux frais....
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci JM pour toutes ces précisions. Mais une rréponse appelle une question...

Tu parles du publicité sur nos sites respectifs, solution à laquelle je suis tout disposé. Mais il me semblait que cette manifestation était réservée aux membres du forum et des forums associés. Il me semble que faire de la publicité pour cette manifestation serait un peu risqué. Alors publicité pour quoi ou pour qui ? Van Zuylen, principal sponsor semble-t-il ? Le forum ? Le site ? ou ???
Alain
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Quand je parle de publicité, je ne pense pas à donner de l'importance à l'événement en soi. Je pense plutôt à l'un ou l'autre compte-rendu après coup.
Cette idée a germé dans ma petite tête hier soir en lisant ton message. Ce n'est pas trs clair pour moi non plus. Ce n'est de toutes façons pas une demande de la part des sponsors (je pense que les importateurs ont également intérêt à vendre, et que Van Zuylen vend déjà assez à pas mal de membres du forum, même sans cela), et quelques notes de dégustation honnêtres après l'événement pourraient déjà constituer une excellente publicité.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca se complique pour moi! Fin aout - début septembre je viendrai de reprendre le boulot et si la dégustation a lieu le dimanche après midi (je ne me vois par refaire la route dans la foulée!), il me sera très difficile de pouvoir prendre ne serais ce qu'une journée de congés...
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Pour les réservations des logements, comment fait on ?
en fonction du nombre et des désidérata, c'est toi qui t'en charge JM ?

Autremetn pour ma part, le dernier d'Aout serait le mieux, , celui de début septembre est plus compliqué car reprise du boulot le lundi.. faut que je voyes.. fonction du ce qui sera choisit.. ben faudra que je tombes malade à la Haye.. non je déconnes.. ;-)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Il faut évidemment se mettre d'accord.
Du point de vue location, ce sera évidemment plus facile au début septembre (rentrée des classes oblige, il risque d'y avoir plus facilement de la place).
De toutes façons, il faudra se mettre d'accord suffisamment à l'avance, savoir qui vient et combien de chalets/villas il faudra louer.
Je serai personnellement en vacances du début août jusque vers le 27-28 aout... Donc tout devrait être définitvement bouclé fin juillet, y compris la location (pour cette dernière, même nettement plus tôt, au risque de ne plus trouver de place). Les locations seront fermes, parce que je n'ai aucune envie de devoir payer de ma poche pour ceux qui se rétracteraient.
Peut-être que le mieux serait de créer un salon plus discret avec enquête, non?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Il faut évidemment se mettre d'accord.
Du point de vue location, ce sera évidemment plus facile au début septembre (rentrée des classes oblige, il risque d'y avoir plus facilement de la place).
De toutes façons, il faudra se mettre d'accord suffisamment à l'avance, savoir qui vient et combien de chalets/villas il faudra louer.
Je serai personnellement en vacances du début août jusque vers le 27-28 aout... Donc tout devrait être définitvement bouclé fin juillet, y compris la location (pour cette dernière, même nettement plus tôt, au risque de ne plus trouver de place).
Comme les 27-28 août tombent en début de semaine, cela signifie que la manifestation aura obligatoirement lieu début septembre. Il serait dommage que le chef soit absent !
jmputz a écrit :Les locations seront fermes, parce que je n'ai aucune envie de devoir payer de ma poche pour ceux qui se rétracteraient.
Celà me paraissait évident, mais ça va mieux en le disant !
jmputz a écrit :Peut-être que le mieux serait de créer un salon plus discret avec enquête, non?
I aglllleeee with you
Alain
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

En fait j'ai loué un gîte dans les Landes jusqu'au 25 août. Le reste, c'est juste le temps de remonter vers les brumes du Nord...
Cela nous amène effectivement au 1er septembre... (que j'avais un peu tendance à considérer comme la fin aout, à tort évidemment...)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Moi aussi je serais dans les Landes mais 1 seule semaine (la semaine a cheval entre juillet et aout).
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

en espérant que tu passes un poil sur toulouse, Jean Marie....!!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

OK pour moi début septembre
Master Experimental Blender
Genève
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

ok pour moi, mais probablement juste le dimache...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »