Parlons mobilier...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Parlons mobilier...

Message non lu par jnpons »

cthulhu a écrit : 24 déc. 2019, 10:24 Vivement que qqn invente un appareil photo qui fait telephone et navigateur Internet en meme temps. Si en plus on arrive a jouer de la musique dessus, ce sera la fortune pour l'inventeur.
Ce n est pas demain la
Veille !!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 24 déc. 2019, 00:03 t'en as combien des bouteilles à vue de nez ,à ton dernier resencement?
pour savoir la largeur d'étagère que tu dois avoir!!!
J'en sais trop rien. Dans les 1000 peut-être ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : 24 déc. 2019, 01:11 Vous vous posez trop de questions. Je range tout dans des caisses(peu importe le format)en carton. Après, il est vrai que ce n'est pas très pratique.
Je ne suis pas sur que le carton soit sans effet sur le contenu au fil du temps.
mars a écrit : 24 déc. 2019, 01:11Il faudrait que je demande à mon frère de me faire une étagère (il est menuisier) mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment.
Pas besoin d'être menuisier pour ça. Avec une scie égoïne et une visseuse électrique, on peut en faire des choses.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 24 déc. 2019, 10:24 Vivement que qqn invente un appareil photo qui fait telephone et navigateur Internet en meme temps. Si en plus on arrive a jouer de la musique dessus, ce sera la fortune pour l'inventeur.
:roll
Image

Image

Ma whisky liste

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

le jour où les bouteilles feront office de matelas,il suffira de se mettre en chambre d'hôtes pour mettre plein de bouteilles en fonction sous les lits!!!!!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

steve_pinkcity a écrit : 23 déc. 2019, 15:27 Moi perso je suis propriétaire depuis un peu plus d’un an, et la première idée qui m’est venue en tête lorsque je me suis enfin retrouvé « chez moi », c’est la construction d’un truc pour stocker mes bouteilles.

Le truc en question repose sur le principe des étagères, principe qui dure depuis suffisamment longtemps pour qu’on puisse en déduire qu’il n’est pas totalement incongru.

Je suis donc parti là dessus, mais avec du qualitatif: planches de chêne de 3cm d’épaisseur, rabotage/dégauchissage/découpe avec la machine du beau-père, quelques dizaines d’heures de ponçage puis vernissage triple couche, enfin quelques vis bien placées..... et voilà.

C’est beau, indémodable, solide comme un roc, et ça permet de stocker du volume. Et curieusement on ne voit ça quasi nulle-part. Des fois les choses simples.... ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'aurais juste une remarque le vernissage n'est pas idéal à cause des odeurs aïe aïe aïe le Macallan 26 parfumé aux notes de vernies c'est pas l'idéal :lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Ceux qui sont venu chez moi savent comment c'est aménagé. D'ailleurs je dois commencer à faire attention je commence à être bien plein heureusement qu'il y a encore de l'espace.
@ Von Barton t'en fait pas les mienne sont sur 4 ou 5 rangées et j'ai jamais eu d'accident et crois moi je suis maladroit.

Avoir plusieurs rangées est génial car te redécouvre tes bouteilles quand tu fais de l'ordre et c'est top de découvrir que tu as encore toute ses merveilles.

Les mignonnettes sont dans les caisses du chat (pour ceux qui ne saurait pas de quoi il retourne se sont des caisses de mandarines au autres petits cartons bas et relativement larges)
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : 20 janv. 2020, 18:03
Les mignonnettes sont dans les caisses du chat (pour ceux qui ne saurait pas de quoi il retourne se sont des caisses de mandarines au autres petits cartons bas et relativement larges)
Moi zaussi les mignonnettes sont dans des caisses à chat,mais lesdites caisses sont rangées dans un recoin pour éviter que ledit chat vienne dormir dessus!!
^pour^ceux qui me suivent sur Face de Bouc, le chat est souvent photographié sur ma page...dans une caisse!!!! ;-) :lol:
par contre ,je n'ai que quelques caisses bien entendu ,une 10ne ...en imaginant la 100ne que Pat doit avoir!
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

pat gva a écrit :
J'aurais juste une remarque le vernissage n'est pas idéal à cause des odeurs aïe aïe aïe le Macallan 26 parfumé aux notes de vernies c'est pas l'idéal :lol: :lol:
Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

steve_pinkcity a écrit : 25 janv. 2020, 16:21
pat gva a écrit :
Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)

Avec le temps et le travail du bois. Bon tu as raison il y a vernis et vernis
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : 23 févr. 2020, 15:00
pat gva a écrit :

En fait non. Les vernis, comme les peintures et les colles, relarguent en permanence, et pendant au moins des décennies, des molécules qui, si elle en sont pas perceptibles pour l'odorat humain, n'en sont pas moins aromatiquement nocives pour les contenus de nos chers bouteilles.
C'est aussi pour ces raisons qu'il faut éviter les meubles en médium, novopan, isorel, contreplaqué, etc .... , ou les plastiques.
Image

Image

Ma whisky liste

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 23 févr. 2020, 16:22
pat gva a écrit :

En fait non. Les vernis, comme les peintures et les colles, relarguent en permanence, et pendant au moins des décennies, des molécules qui, si elle en sont pas perceptibles pour l'odorat humain, n'en sont pas moins aromatiquement nocives pour les contenus de nos chers bouteilles.
C'est aussi pour ces raisons qu'il faut éviter les meubles en médium, novopan, isorel, contreplaqué, etc .... , ou les plastiques.
...donc une vulgaris étagérus en planche de pin, pas traité,il n'y a pas mieux pour entreposer des bouteilles?? :?:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

wisekycourse a écrit : 24 févr. 2020, 09:53
canis lupus a écrit : 23 févr. 2020, 16:22

...donc une vulgaris étagérus en planche de pin, pas traité,il n'y a pas mieux pour entreposer des bouteilles?? :?:
Alors déjà, je suis un peu "intégriste" au sujet du bois, et pour moi, du bois massif, quelle que soit son essence, n'est pas "vulgaire".
Ça me hérisse les cheveux chaque fois que je vois dans les diverses émissions de déco à la télé ou du bois massif est bousillé à coup de peinture.

Et pour répondre à ta question, oui, je pense que le mieux pour faire des étagères/meubles pour stocker ses alcools, ou son vin, c'est le bois massif, brut, sans aucun traitement.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il me semble bien que les chais des vignobles sont souvent avec des planches de chêne.
Ou alors, ce qui est aussi neutre, c'est la céramique, le ciment, le béton, ce genre de chose.
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pour stocker mon vin, ça fait 10 ans que j'ai en tête de remplacer les casiers classiques par des buses béton rectangulaires ou des rehausses de regard... C'est neutre, ça s'empile, c'est robuste, et c'est 3 fois moins cher que les casiers en pierre reconstituée.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »