nouveau dans la passion
Modérateur : Modérateurs
-
- Ouvrier distillateur
je ne suis plus!!!
oui c'est quoi toutes ces abréviations

Les abrévations que je viens de relever :
w pour whisky (mais je pense que tu avais compris)
CS qui signifie cask strength et caractérise des whiskies qui ont été embouteillés sans adjonction d'eau et qui titrent donc plus que les whiskies habituellement présents en grande distribution
Sinon quelles sont les autres abréviations ?
w pour whisky (mais je pense que tu avais compris)
CS qui signifie cask strength et caractérise des whiskies qui ont été embouteillés sans adjonction d'eau et qui titrent donc plus que les whiskies habituellement présents en grande distribution
Sinon quelles sont les autres abréviations ?
et tu en as oublié une... SM!
... single malt, of course
... single malt, of course
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Le taux je le connaîs,je voulais juste sous-entendre qu'il faut compter environ 50% de plus pour acheter la même bouteille en Ecosse par rapport à la france.Dan ag òl uisge a écrit :18 € le Benromach , c'est presque le prix de 2 Glen GalwannEn Ecosse sur 14 btlle ramené,c'était la bouteille la moins cher
18£,ce qui doit à peu près correspondre à18 euro en France.Je dis ça car,en gros on trouve le Laphroaig à 26 euros en France et il coûte 26£
en Scotland.En fait c'était soit 18 soit 22£.En tout cas,il doit pas être bien cher en France.Très bon whisky. 8)![]()
![]()
Pour le change, ça fait plutot 18 Livres = 26.63€ ( 10€= 14.80 livres)
Il suffit de multiplier par 1.5, (soit 3 Glen Galwann![]()
![]()
)
Slainte ( avec du Benromach)
Dan
:P Slainth à toi Dan ag òl uisge(avec c'que t'as sous la main)
Au fait;j'imagine que "Slainth"signifie qqe chose comme "Santé!"?
A+

- Dan ag òl uisge
- Maître de chais
Mauruuru roa (merci beaucoup en tahitien)et"Manuia ia oe"(Santé à toi)Dan ag òl uisge a écrit :Tout à fait:P Slainth à toi Dan ag òl uisge(avec c'que t'as sous la main)
Au fait;j'imagine que "Slainth"signifie qqe chose comme "Santé!"?
A+
Ceud mile faild agus slainte mhor
Cent mille bienvenues et solide santée![]()
(whisky Galore)
Dan
Ssssslllllllaaaaaaiiiiiiinnnnnntttttttttthhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
-
Re: nouveau dans la passion
Effectivement, Glen Galwan est un produit Carrefour, fabriqué - si l'on en croît les petits caractères - par McDonald's&Muir. Carrefour est écrit plus gros. On interprète comme on veut.
Concernant le Tamnavulin : ce n'est pas un whisky de découverte. Pas parce qu'il manque d'âme, comme on a pu le lire ici, mais parce qu'il a un surprenant petit goût de noyau. Ce qui n'est au fond pas plus déshonorant que de se faire arrondir dans des fûts de sherry. Et ce qui peut en faire un agréable digestif.
Le Bowmore a perdu, selon les puristes, à être coupé à Glasgow - avec quelle eau ? - plutôt qu'avec l'eau de sa source de brassage comme ses concurrents d'Islay. On peut se rattraper avec leur Cask Strength (dans les 58°).
Et si les tourbés d'Islay vous ont plu, goûtez au Talisker de Skye.
Concernant le Tamnavulin : ce n'est pas un whisky de découverte. Pas parce qu'il manque d'âme, comme on a pu le lire ici, mais parce qu'il a un surprenant petit goût de noyau. Ce qui n'est au fond pas plus déshonorant que de se faire arrondir dans des fûts de sherry. Et ce qui peut en faire un agréable digestif.
Le Bowmore a perdu, selon les puristes, à être coupé à Glasgow - avec quelle eau ? - plutôt qu'avec l'eau de sa source de brassage comme ses concurrents d'Islay. On peut se rattraper avec leur Cask Strength (dans les 58°).
Et si les tourbés d'Islay vous ont plu, goûtez au Talisker de Skye.
-
Oups, mille excuses : j'ai attribué à Tamnavulin les caractères de Tullibardine. J'invoque pour ma défense ma dégustation vespérale de Talisker.
Je crois savoir - prudence ... - que la distillerie Tullibardine est au point mort depuis 1995 (réf. 'Whisky' de S.Gabanyi). Donc si vous êtes curieux et que vous tombez dessus ... (cela m'est bien arrivé il y a trois ans en grande surface !)
Je crois savoir - prudence ... - que la distillerie Tullibardine est au point mort depuis 1995 (réf. 'Whisky' de S.Gabanyi). Donc si vous êtes curieux et que vous tombez dessus ... (cela m'est bien arrivé il y a trois ans en grande surface !)
La production a repris à tullibardine il y a quelques années. Il est même possible d'y acheter un fût si l'on souhaite!
Toutefois, il faudra attendre un peu avant de voir quel gout a la nouvelle version!
MARS
Toutefois, il faudra attendre un peu avant de voir quel gout a la nouvelle version!
MARS
Charleroi, Belgique
ça c'est sur...mars a écrit :La production a repris à tullibardine il y a quelques années. Il est même possible d'y acheter un fût si l'on souhaite!
MARS
J'ai acheté une bouteille de Glen Galwan ce weed-end. Quelle horreur ! Vaut mieux un pure malt à la Glen Turner pour un prix équivalent.
La culture corse et l'histoire de la Corse à portée de livres.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Aucune idée de la distillerie qui se cache derrière ce nom d'emprunt, mais à moins de 15.00€ sur le net, et sans vouloir faire mon cuistre, y'avait pas grand chose à en espérer...Colonna a écrit :J'ai acheté une bouteille de Glen Galwan ce weed-end. Quelle horreur ! Vaut mieux un pure malt à la Glen Turner pour un prix équivalent.